> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Choix carte graphique AGP pour HD
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tchernobyl1810
  Posté le 25/05/2008 @ 00:20  
 Petit astucien

211 Messages

Bonjour,

Je dispose d'un vieux PIV (socket 478) avec une GF6200 en AGP et 2 Go de RAM PC2700.

Afin de lire de la HD (format x264 et conteneurs mkv principalement) j'aimerais une carte qui soulage le CPU car celui ci est entre 70 et 100% dans la lecture de films avec Media Player Classic ou GomPlayer (et filtres optimisés à fond).

J'ai un budget de moins de 50€ à 90€ et le PC ne servira plus que de HTPC si la nouvelle CG est suffisament efficace (apparemment je peux baisser l'occupation CPU de 30% avec certaines cartes !)

Par contre la carte mère est une vieille merde de constructeur et le port AGP est un 4x !! Cela limitera-il sensiblement les performances ?

Quelle carte choisir ?? Sachant qu'elle ne doit pas être trop bruyante (pas une X1950pro de Sapphire quoi^^) et pas trop consommer (alim 400W noname)

J'avais acheté une Asus HD3650 (refroid passif) sur materiel.net (75€) mais ils s'étaient trompés dans la description et c'était en fait une PCIe... Je pourrais reprendre un modèle similaire Sapphire, mais plus cher (82€) alors qu'à refroid actif, c'est pourquoi j'hésite.

Que pensez-vous de la HD2600XT (voir ici à 70€) ?

SVP conseillez-moi des CG en vente, pas des trucs introuvables. Et si possible joignez un lien vers un/des tests...

merci pour votre aide !

Afficher le profil de tchernobyl1810 Envoyer un message privé à tchernobyl1810

Publicité
 cherydan  Posté le 25/05/2008 à 09:56  
Astucien

2864 Messages

Bonjour,

tu n'as plus grand choix, tout est !!!!

Afficher le profil de cherydan Voir la configuration de cherydanEnvoyer un message privé à cherydan
 tchernobyl1810  Posté le 25/05/2008 à 11:37  
Petit astucien

211 Messages

bonjour,

... merci ça m'aide beaucoup je n'avais pas pensé à aller voir sur LDLC (<-- ironique)

Il pourrait être interessant de réaliser que l'offre informatique sur internet ne se limite pas à LDLC... en l'occurence LDLC est loin de vendre toutes les bonnes cartes encore dispo en AGP !

Il n'ont en effet que 4 modèles pas trop nazes : X1650pro, HD2600XT, 7600GT et HD3850lite !! Et encore quasiment tout est en rupture de stock. Si c'est là toute l'étendue de la gamme AGP je peux laisser tomber

En cherhant un peu sur d'autres sites marchands (grosbill, materiel.net, rueducommerce...) on peut trouver des cartes plus intéresantes... et en stock !

Afficher le profil de tchernobyl1810 Voir la configuration de tchernobyl1810Envoyer un message privé à tchernobyl1810
 jpapoo  Posté le 25/05/2008 à 13:29  
Astucien

2058 Messages

Bonjour,

Regarde ICI

@+

Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
 tchernobyl1810  Posté le 25/05/2008 à 17:06  
Petit astucien

211 Messages

Merci jpapoo, mais je n'ai pas de problème pour trouver une CG AGP, juste pour la CHOISIR !! (d'ailleurs les carte proposées sont à peu près les mêmes que LDLC)

Et je ne suis pas désespéré au point de commander sur Cdiscount non plus Cependant leur 2600XT à 60€ est très interessante !

J'hésite en fait entre la HD2600XT (60€ Cdiscount et 80€ LDLC) et la HD3650 (82€ sur materiel.net) ... Qu'en pensez-vous ??

Afficher le profil de tchernobyl1810 Voir la configuration de tchernobyl1810Envoyer un message privé à tchernobyl1810
 tchernobyl1810  Posté le 25/05/2008 à 20:35  
Petit astucien

211 Messages

Sinon j'ai du nouveau... J'ai posté un message similaire sur le forum d'un de mes trackers HD (heu je télécharge pas hein, je fait que regarder )

Apparemment ces cartes aident le processeur uniquement avec des lecteurs comme PowerDVD ou WinDVD... qui ne lisent pas les MKV !!

Donc heuresement que materiel.net a fait une boulette sinon je payais 90€ pour rien

A moins que qqun ait du nouveau, je vais acheter une carte à 50€ et revendre cette pièce de musée sur ebay avant qu'il soit trop tard... Je devrais pouvoir en tirer la valeur des métaux qu'il contient

Merci quand même pour vos conseils !

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page