Bonjour,
Je dispose d'un vieux PIV (socket 478) avec une GF6200 en AGP et 2 Go de RAM PC2700.
Afin de lire de la HD (format x264 et conteneurs mkv principalement) j'aimerais une carte qui soulage le CPU car celui ci est entre 70 et 100% dans la lecture de films avec Media Player Classic ou GomPlayer (et filtres optimisés à fond).
J'ai un budget de moins de 50€ à 90€ et le PC ne servira plus que de HTPC si la nouvelle CG est suffisament efficace (apparemment je peux baisser l'occupation CPU de 30% avec certaines cartes !)
Par contre la carte mère est une vieille merde de constructeur et le port AGP est un 4x !! Cela limitera-il sensiblement les performances ?
Quelle carte choisir ?? Sachant qu'elle ne doit pas être trop bruyante (pas une X1950pro de Sapphire quoi^^) et pas trop consommer (alim 400W noname)
J'avais acheté une Asus HD3650 (refroid passif) sur materiel.net (75€) mais ils s'étaient trompés dans la description et c'était en fait une PCIe... Je pourrais reprendre un modèle similaire Sapphire, mais plus cher (82€) alors qu'à refroid actif, c'est pourquoi j'hésite.
Que pensez-vous de la HD2600XT (voir ici à 70€) ?
SVP conseillez-moi des CG en vente, pas des trucs introuvables. Et si possible joignez un lien vers un/des tests...
merci pour votre aide !