> Tous les forumsMultimédia

Choix cordons HDMI
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mimi101
  Posté le 27/10/2011 @ 18:11  
 Astucien

4474 Messages

Bonsoir,

le cordon HDMI que j'ai mis sur le TV est trop rigide (j'ai acheté ce qui était sur place pour essai); le tv ayant les connecteurs verticaux avec place limité le cordon fait des contraintes sur le connecteur.

Ce câble fait environ 10mm de diamètre...

je voudrais, s'il vous plait, un conseil sur ces 3 modèles (je n'ai pas de "Homme cinéma")

la différence de prix est acceptable si justifié

http://www.abix.fr/cordon-hdmi-standard-3m,article,127771.html

http://www.abix.fr/cordon-hdmi-high-speed-male-male-type-a-300m,article,127800.html

http://www.abix.fr/cordon-hdmi-a-a-pla-t-3-m,article,128250.html

Abix:

- 127771

- 127800

- 128250

Merci de vos conseils

Bonne soirée

Aller en bas de la page  

Publicité
 de25  Posté le 27/10/2011 à 18:26  
Astucien

1248 Messages

ces trois modèles, c'est du produit pas cher, les cordons hdmi on peut en trouver jusqu'à plus de 50 euros, alors à ce prix là ne t'attend pas à du haut de gamme et ce n'est pas parce que tu n'as pas de home cinéma que tu ne peux pas acheter des cables de bonne qualité, enfin si tes moyens te le permettent .....

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 choucaldia  Posté le 27/10/2011 à 18:59  
Petit astucien

521 Messages

il faut compter environ entre 20 et 25€ pour avoir des bons cables deja

amicalement a+

mimi101  Posté le 27/10/2011 à 19:34  
Astucien

4474 Messages

Merci

et au point de vue souplesse; "souplesse", j'entends en comparaison avec d'autres câbles du genre RJ45 ou USB car celui qui est en place rappelle presque le cable electrique "rigide" à part qu'il ne reste pas courbé (comme dirait "Julien").

Le tv coute 159€, la "station" qui ira dessus me coute ~39€ et moi...la faculté ne veux plus faire d'éssais

Ne pas perdre de vue que c'est le tv de ma chambre et que ma vision est d'environ 7/10 sur un œil (l'autre s'est fait la malle depuis 3 ans).

Le cordon en place en hdmi vient de géant et a surement un emrobage de plusieurs re-cuissons.

Merci de cette partie de réponse

Bonne soirée

@+

Pour mémoire; mon 1er tv, en 1959 (43cm, 2 valves redresseuses EY82 à changer tous les 6 mois) m'a couté 4 mois 1/2 de salaire net et mon 1er VHS "VK31" 1979 lui 6.800 AFF... quelle époque; un point, c'est que je n'avais pratiquement pas d'intérèt demandés par mes vendeurs.

Modifié par mimi101 le 27/10/2011 19:45
 azo  Posté le 28/10/2011 à 02:42  
Petit astucien

892 Messages

Bonsoir,

Pour une utilisation normale, il est tout a fait inutile de payer cher pour un cable de ce type. Tu peux acheter le moins cher et tu ne verras aucune différence visuelle.

Comme il s'agit de signal numérique, le signal passe ou ne passe pas, voila.

Modifié par azo le 28/10/2011 03:07
 mimi101  Posté le 28/10/2011 à 12:26  
Astucien

4474 Messages

Merci azo

c'est ce que j'avais vu dans divers forums: « ça passe ou ça ne passe pas » comme souvent en Numérique et le Meilleur signal peut parfois être une gène . (comme la descente de la tnt locale est pointilleuse, j'ai mis une bonne Lambda Portenseigne-Fracaro légèrement amplifié au départ des ~25m de coax et lors du couplage avec une sortie TNTSAT en UHF Analo il m'a fallu jouer avec des atténuateurs avant les tv car un signal tnt trop fort peut couper la réception encore plus que le faible qui lui fait de la mosaïque.

Ce que je demandais était surtout la maléabilité des câbles pour ne pas faire soufrir le connecteur du tv.

En fin de compte, hier soir j'ai commandé la réf 127771 et la 128250 (le plat peut s'avérer fragile), j'en ai profité pour ajouter un cordon usb ref 531401 et 4 Kits usb DACOMEX 151331 "changeur de genre" soit total: 50,91€ franco. (Le changeur de genre est un article qui peut faire gagner beaucoup de temps lors d'essais ponctuels de matos; la qualité, elle peut faiblir, mais pour des tests)

http://www.abix.fr/dacomex-kit-changeur-genre-usb,article,151331.html

Merci cher ami

amitiés

camille

Modifié par mimi101 le 28/10/2011 12:33
Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte