> Tous les forumsLinux

Choix de boot ubuntu/xp disparu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 almore
  Posté le 17/08/2006 @ 18:00  
 Petit astucien

13 Messages
Bonjour tout le monde !!! J'ai xp sur mon pc et j'ai intallé ubuntu hier . Jusqu'à tout à l'heure j'avais le choix de booté soit sur xp soit sur ubuntu, et là je n'ai plus rien et c'est toujours xp qui démare ... Y'a-t-il une solution pour faire revenir ce menu ??? Merci d'avance pour vos réponses.
 Afficher le profil de almoreEnvoyer un message privé à almore

Publicité
 odSen  Posté le 17/08/2006 à 19:52  
Petit astucien

60 Messages
Bonjour, Les deux systèmes sont-ils installés sur le même disque dur (partitionné) ou sur deux disques durs différents ?
Afficher le profil de odSenEnvoyer un message privé à odSen
 pinginux  Posté le 17/08/2006 à 19:53  
Petit astucien

93 Messages
Salut, oui y a une possibilité. Reprends le cd d'Ubuntu et lance le en live cd. Une fois le système chargé, ouvre une console et entre: [code]sudo mkdir /mnt/disk sudo mount /dev/hda? /mnt/disk sudo chroot /mnt/disk sudo grub-install /dev/hda sudo unmount /mnt/disk[/code] Cette manip réinstalle le bootloader sur hda, et suppose que tu as installé Ubuntu sur ce même premier disque (un second serait hdb). Sachant que hda? est ta partition root. Si tu ne te souviens pas laquelle c'est, tape dans une console: sudo fdisk -l Voili voilou, ça devrait le faire A+
Afficher le profil de pinginux Voir la configuration de pinginuxEnvoyer un message privé à pinginux
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page