salut
perso, je ne pense pas qu'il y ai, comme pour windows d'ailleurs, de pc plus adapté pour linux (suse au autre)
plus il y aura de puissance sur le processeur, de mémoire ram et de puissance sur la carte graphique (le plus important à cause du 3d qui envahi linux),et bien mieux seront les performances
à ce propos j'ai vu hier,un magasin qui osait vendre un portable avec seulement 512 mo de ram avec vista qui ramait bien dessus (parceque en plus il était allumé) et ça pour 800 €
pour revenir à ton problème
sachant que c'est pour un portable, pense bien que à part la ram tu ne pourras pas modifier grand chose dessus
alors perso je prendrait le proc le plus puissant au départ quitte à y rajouter de la ram ensuite
1024 de ram c'est très bien
une carte graphique 128 mo marche très bien en 3d sur linux (geforce 5500 par exemple)
et pour le proc pas trop d'avis là dessus (de toutes façons il n'y en a jamais assez)
après tout ce qui est accesoires comme le graveur double couche (est-ce bien utilie?)
modem intégré =connerie (mais tu ne peux pratiquement pas y echapper)
l'idéal serait comme pour un pc de bureau de pouvoir le construire avec ce que l'on veut exactement
edit:: suse très bon choix mais problème pour le lire le multimédia stocké sur windows
avec mandriva pas de problème et plus de jeux proposés avec (enfin des jeux!!! façon de parler)
Modifié par pascal_21 le 02/03/2007 10:54