|
| clarysse | Posté le 06/03/2005 @ 10:35 |
Petite astucienne
368 Messages
| Bonjour et joyeux dimanche à tous
Je ne suis pas intéressées par le téléchargement de musiques. Au contraire par la lecture et l'audition ainsi que le téléchargement (le tout est d'y parvenir) de vidéos (émissions TV par exemple).
Sur ma machine j'ai installé Real Player et Windows Media Player, tous deux très lourds et peut-être concurrents ?
En regardant les avis sur PCA et autres j'ai l'impression qu'il est possible de remplacer ces deux logiciels fort lourds et que je n'utilise que très partiellement par Media Player Classic bcp plus leger et dont on peut choisir les fonctions au fur et à mesure des besoins si j'ai bien compris.
Ma question est : l'un remplace-t-il l'autre ? ou bien sont-ils tous nécessaires selon les sites visités ? [question]
Merci aux connaisseurs [hello]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| darri76 | Posté le 06/03/2005 à 12:18 |
Petit astucien
275 Messages
| slt
pas tres clair ta question!!!!!!!
pour lire des avi ( BSPlayer pro ) biensur il te faut un pack codec
pour l audio windows media player ou autre |
| |
|
| clarysse | Posté le 06/03/2005 à 12:38 |
Petite astucienne
368 Messages
| Bonjour dari76. Tu comprendras peut-être mieux le sens de ma question en allant sur cet autre topic déposé il y a trois jours
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=155332#926220
Au hasard de mes vagabondages sur le net j'ai été conduite à télécharger Real et Windows Media Player, tous deux très lourds et qui me semblent surtout utiles pour les amateurs de musique à télécharger ce qui n'est pas mon cas.
Ce qui m'intéresse, c'est de télécharger des vidéos (exemple sur des sites de TV.
Et je me demandais s'il était bien utile de conserver ces deux gros logiciels dont je n'utilise qu'une infime partie des multiples possibilités. Donc pour alléger mon système, je me demandais si, pour l'utilisation réduite que j'en fais, il ne serait pas intelligent de désinstaller les deux gros (Real et WMP) et les remplacer par Media Player Classic dont on dit tant de bien, ce qui reste à vérifier.
Voilà le ou plutôt les sens de ma question.
Merci pour ta réponse. A+ |
| |
|
| darri76 | Posté le 06/03/2005 à 12:53 |
Petit astucien
275 Messages
| re slt
alors j aie ete voir a mon avi tu ne peux pas le telecharger
tu peux le visualiser avec les 2 lecteurs proposes
si vraiment tu veux cette video il faut la trouver autrement
je vais un peux fouiller de mon cote
desolle[enerve]
|
| |
|
| clarysse | Posté le 06/03/2005 à 12:55 |
Petite astucienne
368 Messages
| Merci dari76 j'accepte ton aide. Bon appêtit, moi j'y vais.
A + |
| |
|
| Chimère | Posté le 06/03/2005 à 13:16 |
Astucien
3830 Messages
| Si media player et real player ne te servent pas, c'est sur qu'il faut les supprimer.
Par contre, sache qu'en les supprimant, tu ne pourras plus voir les vidéos diffusés en direct sur internet.
Pour regarder des vidéos téléchargées (pubs,etc..) je te conseille bien sur Media Player Classic ou bien BSPlayer. |
| |
|
| clarysse | Posté le 06/03/2005 à 14:23 |
Petite astucienne
368 Messages
| Merci Chimère pour ton intervention. Si j'ai bien compris, je dois conserver Real Player et Windows Media Player si je souhaite prendre connaissance de videos diffusées sur le web (les deux ?) et il est donc inutile de surcharger avec un 3ème programme même léger tel que Media Player Classic ?
A+ |
| |
|
| Chimère | Posté le 06/03/2005 à 16:06 |
Astucien
3830 Messages
| clarysse a écrit :
Merci Chimère pour ton intervention. Si j'ai bien compris, je dois conserver Real Player et Windows Media Player si je souhaite prendre connaissance de videos diffusées sur le web (les deux ?) et il est donc inutile de surcharger avec un 3ème programme même léger tel que Media Player Classic ?
A+
|
Il faut garder les deux mais tu peux rajouter un autre log tel que Media Player Classic, vlc ou BSPlayer qui sont plus performant. |
| |
|
| clarysse | Posté le 06/03/2005 à 16:21 |
Petite astucienne
368 Messages
| Merci Chimère, je fais le nécessaire
Bonne fin de journée
A+ |
| |
|
|
| Haut de la page |