> Tous les forumsMultimédia

Choix entre Real_WMP et MediaPalayerClassic
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 clarysse
  Posté le 06/03/2005 @ 10:35  
 Petite astucienne

368 Messages
Bonjour et joyeux dimanche à tous Je ne suis pas intéressées par le téléchargement de musiques. Au contraire par la lecture et l'audition ainsi que le téléchargement (le tout est d'y parvenir) de vidéos (émissions TV par exemple). Sur ma machine j'ai installé Real Player et Windows Media Player, tous deux très lourds et peut-être concurrents ? En regardant les avis sur PCA et autres j'ai l'impression qu'il est possible de remplacer ces deux logiciels fort lourds et que je n'utilise que très partiellement par Media Player Classic bcp plus leger et dont on peut choisir les fonctions au fur et à mesure des besoins si j'ai bien compris. Ma question est : l'un remplace-t-il l'autre ? ou bien sont-ils tous nécessaires selon les sites visités ? [question] Merci aux connaisseurs [hello]
 Afficher le profil de clarysse Envoyer un message privé à clarysse

Publicité
 darri76  Posté le 06/03/2005 à 12:18  
Petit astucien

275 Messages
slt pas tres clair ta question!!!!!!! pour lire des avi ( BSPlayer pro ) biensur il te faut un pack codec pour l audio windows media player ou autre
Afficher le profil de darri76 Voir la configuration de darri76Envoyer un message privé à darri76
 clarysse  Posté le 06/03/2005 à 12:38  
Petite astucienne

368 Messages
Bonjour dari76. Tu comprendras peut-être mieux le sens de ma question en allant sur cet autre topic déposé il y a trois jours http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=155332#926220 Au hasard de mes vagabondages sur le net j'ai été conduite à télécharger Real et Windows Media Player, tous deux très lourds et qui me semblent surtout utiles pour les amateurs de musique à télécharger ce qui n'est pas mon cas. Ce qui m'intéresse, c'est de télécharger des vidéos (exemple sur des sites de TV. Et je me demandais s'il était bien utile de conserver ces deux gros logiciels dont je n'utilise qu'une infime partie des multiples possibilités. Donc pour alléger mon système, je me demandais si, pour l'utilisation réduite que j'en fais, il ne serait pas intelligent de désinstaller les deux gros (Real et WMP) et les remplacer par Media Player Classic dont on dit tant de bien, ce qui reste à vérifier. Voilà le ou plutôt les sens de ma question. Merci pour ta réponse. A+
Afficher le profil de clarysse Voir la configuration de clarysseEnvoyer un message privé à clarysse
 darri76  Posté le 06/03/2005 à 12:53  
Petit astucien

275 Messages
re slt alors j aie ete voir a mon avi tu ne peux pas le telecharger tu peux le visualiser avec les 2 lecteurs proposes si vraiment tu veux cette video il faut la trouver autrement je vais un peux fouiller de mon cote desolle[enerve]
Afficher le profil de darri76 Voir la configuration de darri76Envoyer un message privé à darri76
 clarysse  Posté le 06/03/2005 à 12:55  
Petite astucienne

368 Messages
Merci dari76 j'accepte ton aide. Bon appêtit, moi j'y vais. A +
Afficher le profil de clarysse Voir la configuration de clarysseEnvoyer un message privé à clarysse
 Chimère  Posté le 06/03/2005 à 13:16  
Astucien

3830 Messages
Si media player et real player ne te servent pas, c'est sur qu'il faut les supprimer. Par contre, sache qu'en les supprimant, tu ne pourras plus voir les vidéos diffusés en direct sur internet. Pour regarder des vidéos téléchargées (pubs,etc..) je te conseille bien sur Media Player Classic ou bien BSPlayer.
Afficher le profil de ChimèreEnvoyer un message privé à Chimère
 clarysse  Posté le 06/03/2005 à 14:23  
Petite astucienne

368 Messages
Merci Chimère pour ton intervention. Si j'ai bien compris, je dois conserver Real Player et Windows Media Player si je souhaite prendre connaissance de videos diffusées sur le web (les deux ?) et il est donc inutile de surcharger avec un 3ème programme même léger tel que Media Player Classic ? A+
 Chimère  Posté le 06/03/2005 à 16:06  
Astucien

3830 Messages
clarysse a écrit :
Merci Chimère pour ton intervention. Si j'ai bien compris, je dois conserver Real Player et Windows Media Player si je souhaite prendre connaissance de videos diffusées sur le web (les deux ?) et il est donc inutile de surcharger avec un 3ème programme même léger tel que Media Player Classic ? A+
Il faut garder les deux mais tu peux rajouter un autre log tel que Media Player Classic, vlc ou BSPlayer qui sont plus performant.
Afficher le profil de ChimèreEnvoyer un message privé à Chimère
 clarysse  Posté le 06/03/2005 à 16:21  
Petite astucienne

368 Messages
Merci Chimère, je fais le nécessaire Bonne fin de journée A+
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page