> Tous les forumsMultimédia

Choix imprimanteSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 ludo80
  Posté le 09/07/2008 @ 15:55  
 Petit astucien

16 Messages

Bonjour à tous,

Mon imprimante vient de me lacher, têtes d'impressions bouchées (et oui c'était une Epson ).

Je souhaite en acheter une nouvelle. Je suis donc preneur de tous conseils ou recommandations.

Mes critéres:

- Pas d'epson,

- Pas de multifonction,

- Jet d'encre,

- Avec têtes d'impression intégrées à la cartouche,

- Cartouches couleurs séparées,

- Budget résonnable car c'est pour une utilisation basique.

Merci d'avance pour vos réponses.

Afficher le profil de ludo80Envoyer un message privé à ludo80

Publicité
 traction  Posté le 09/07/2008 à 18:41  
Petit astucien

457 Messages

bonjour

je vais faire une réponse un peu étrange mais bon:

Dans les petits prix elles sont toutes pareilles donc à mon avis n'importe laquelle fait l'affaire. En le disant moins brutalement il n'y en a pas une moins bonne ou meilleur que l'autre (dans les petits prix )

Désolé de ne pas te faire plus avancer que ça

bonne soirée

Afficher le profil de tractionEnvoyer un message privé à traction
 PatDeCaen  Posté le 09/07/2008 à 20:15  
Petit astucien

986 Messages

Bonjour,

Un réparateur d'imprimante m'a dit qu'il n'a presque jamais de Canon à réparer.

Il en conclue que ce sont celles qui tombent le moins souvent en panne.

Logique.

Afficher le profil de PatDeCaen Voir la configuration de PatDeCaenEnvoyer un message privé à PatDeCaen
 sourisdeservice  Posté le 09/07/2008 à 21:37  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages

Bonjour,

En tous les cas EPSON à exclure,

Après 2 mois d'utilisation, j'enrage

Ne veux plus travailler si il lui manque une couleur. Ne veux même pas imprimer le noir
le prix de 1 jeu et demi de cartouches egale une imprimante

Mode brouillon : quasi illisible donc obligé de prendre la qualite d'où beaucoup trop de consommation d'encre
Ils disent "utilisable sans PC pour les photocopies" mais pas moyen de changer les cartouches sans le PC

Pendant la réparation, été obligée d'acheter un HP, ( DX4450) 64 € marque à laquelle je reviens sans hésitation et à peine plus chère que la EPSON

Mon EPSON : sera mise en vente dès son retour
ça soulage de le raconter

Les CANON : bonnes mais trop compliquées pour utilisation basique

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 Pépé73  Posté le 10/07/2008 à 00:01  
Petit astucien

41 Messages

Les Canon répondent à tes critères de choix.

J'ai eu un i865 pendant plus de 2 ans, je l'ai donnée à ma fille, voici près de 2 ans aussi. Toujours pas de problème et très peu chère en consommable

Je l'ai remplacée par une ip4200, impeccable. Seule différence, les cartouches compatibles ne fonctionnent pas toutes car Canon a mis une puce sur la cartouche pour enququinner les fabfricants de compatibles, dommage car les cartoches compatibles sont moins chères et bonnes.

Ces 2 imprimantes servent à 95% à imprimer des photos (plusieurs milliers, en général 4 photos par page A4, donc page pleine).

Les nouveaux modèles de Canon sont peut-être plus performant et l'impression photo est peut-être encore meilleure d'après les documents publicitaires. Reste à voir !!

En tout cas Canon c'est du costaud et le prix des consommables est très raisonnable par rapport à d'autres (comme HP par exemple dont les consommables sont une ruine (1 seule cartouche) bien que l'impression soit parfaite)

Afficher le profil de Pépé73Envoyer un message privé à Pépé73
 Flaubert  Posté le 10/07/2008 à 10:35  
Petit astucien

3 Messages

Bonjour à tous,

Sur 13 ans d'informatique c'est ma troisième imprimante canon et jamais de problème, à l'heure actuelle j'ai la canon Pixma IP 4200 depuis décembre 2005 et sans aucun problème, à vrai dire je n'utilise que des cartouches de la marque canon que j'achète quand il y a des promotions ! Je pense qu'à ce jour il n'y a pas de mauvaise imprimante le tout est d'acheter une imprimante suivant le travail que l'on veut effectuer, pour ma part j'effectue beaucoup de bureautique. Il est vrai que les cartouches ne sont pas données cela vaut pour plusieurs marques ! En ce qui concerne mon imprimante canon Pixma IP 4200 j'achète une cartouche au environ de 10 €. Il faut aussi souligner que lorsque l'imprimante vieillit c'est toujours pratiquement par la tête d'impression que les problèmes surgissent.

Bonne journée à tous

Afficher le profil de FlaubertEnvoyer un message privé à Flaubert
 philou50  Posté le 10/07/2008 à 11:41  
Petit astucien

268 Messages

bonjour ludo ,moi personnelement j,ai une epson stilus 500 rx et je n,est jamais eu de probleme en 6 ans et a cette epoque je l,avait acheter 300 euros maintenant combien elle coute je ne pourrait pas te le dire,tu peut toujour te renseignier pour voir

Afficher le profil de philou50 Voir la configuration de philou50Envoyer un message privé à philou50
 hoppyuniatz  Posté le 10/07/2008 à 12:02  
Astucien

1710 Messages

Depuis 94, début des imprimantes jets d' encre j'ai eu CANON, LEXMARK, EPSON et enfin HP.
J'ai eu des problemes de fiabilité avec toutes sauf HP (Deskjet 5550) la même depuis 08 / 2004 - impec pour tous travaux, impressions de photos comprises.
J' imprime +/- 2 rames de 500 feuilles A4 / mois ainsi qu'une à 2 douzaines de photos 13 x 18 / mois.
Je trouve cette imprimante Super y conpris qu'elle fonctionne aussi bien avec des cartouches HP que des cartouches "compatibles" moins chère.
C'est le seul defaut, le cout des cratouches, mais c'est pareil chez tous les fabricants.
Il y a peu j'ai trouvé en occase le mm modèle quasi neuf à ....... 5 € !!!
Je me suis empressé de l'acheter en doublure pour le jour où la première sera HS, ce qui finira par arriver un jour ou l'autre......

Afficher le profil de hoppyuniatz Voir la configuration de hoppyuniatzEnvoyer un message privé à hoppyuniatz
 Chouquette  Posté le 10/07/2008 à 14:05  
Petite astucienne

738 Messages

Personnellement je suis pour les imprimantes Canon, (ni HP, ni Epson), cartouches trop chères!

Afficher le profil de Chouquette Voir la configuration de ChouquetteEnvoyer un message privé à Chouquette
 trombine  Posté le 10/07/2008 à 14:06  
Petite astucienne

144 Messages

Tu peux lire ce sujet où quelqu'un dit qu'aujourd'hui les lasers ne sont pas plus chères que celles à jet d'encre, et reviennent moins cher, et y'a pas le problème de l'encre qui sèche.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=19640

Afficher le profil de trombineEnvoyer un message privé à trombine
 ludo80  Posté le 10/07/2008 à 15:51  
Petit astucien

16 Messages

Merci à tous pour vos réponses.

Il était hors de question que je retourne chez Epson car il suffit d'etre quelques temps sans imprimer et elle ne fonctionne plus car les tetes sont bouchées (expérience perso + connaissances + internautes).

Donc j'hésitais entre Canon et HP. Aprés lectures de vos réponses et de divers comparatifs, j'ai choisi la Canon IP4500.

Les tetes d'impressions sont facilement démontables pour etre nettoyées donc je ne jetterais plus une imprimante encore en "bon état" pour cette raison.

Son petit prix 90€, elle fera le temps qu'elle fera mais j'aurais moins la rage de la jeter à l'instar de mon Epson +300€ qui m'a fait - de 3 ans. Donc pour l'utilisation que j'en fais (principalement des documents et page web) car je dispose déjà d'une imprimante photo et pour les gros tirages j'ai la laser couleur du taf), je pense que c'est le bon rapport qualité prix.

Ce qui m'a fait choisir Canon au lieu de HP c'est le prix des cartouches.

Encore merci et bonne continuation.

Afficher le profil de ludo80Envoyer un message privé à ludo80
 hoppyuniatz  Posté le 10/07/2008 à 18:20  
Astucien

1710 Messages
ludo80 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.

Ce qui m'a fait choisir Canon au lieu de HP c'est le prix des cartouches.

Encore merci et bonne continuation.

quand on compare les prix de caruches il faut aussi voir l contennce pour avoir le vrai prix de l'encre.
C'est vrai que les cartouches HP sont chères. Depuis qq temps j'achète des compatibles HP sur le net au Luxembourg. Elles foncionnent parfaitement et sont moitié prix que celles d' HP.

Afficher le profil de hoppyuniatz Voir la configuration de hoppyuniatzEnvoyer un message privé à hoppyuniatz
 sourisdeservice  Posté le 10/07/2008 à 18:27  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages

Bonjour,

Pour HP, je recharge les noires très facilement avec une seringue. C'est encore moins cher que les cartouches clonées

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 Graphito San  Posté le 11/07/2008 à 22:47  
Petit astucien

422 Messages

epson est une très bonne marque, si tu l'utilise tous les jours.

sinon, l'encre sèche, j'ai eu le même pb.

je me suis tourné vers hp, bonne qualité, rapide silensieuse, pour environ 115€ j'aime une Super imprimante multifonction

et en plus elle est wifi, j'ai donc pu la partager.

elle tourne très bien.

c'est la HP Photosmart C4380 acheté à la fnac pour 115€

Afficher le profil de Graphito San Voir la configuration de Graphito SanEnvoyer un message privé à Graphito San
 le calabrais  Posté le 12/07/2008 à 00:09  
Petit astucien

24 Messages

Bonjour, Juste une remarque : toutes les imprimantes à jet d'encre finissent par les même problèmes.
soit une ou plusieures buses se bouchent, soit une cartouche se vide accidentellement ( sourtout les
recyclées) ( vous savez celles que l'on rechargent soi même).
En definitive elles ne sont pas chères à l'achat et finissent par couter la peau des fesses. Les
cartouches, quelque soit le principe, couleurs séparrées ou 3 couleurs reviennent extrèment chères.
Pour vous en rendre compte, regardez la contenance d'une cartouche et son prix et ramenez tout
cela au prix au litre. Vous optiendrez dans les 1 800 à 2000 euros le litre.

En conclusion, si vous n'avez pas besoin de couleur, optez pour une laser mono, vous n'y trouverez
que des avantages. Vitesse/page, changement du produit moins salissant et moins souvent, etc

Afficher le profil de le calabraisEnvoyer un message privé à le calabrais
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page