> Tous les forumsMultimédia

Choix d'un disque dur multimedia?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 manuu
  Posté le 14/05/2007 @ 16:43  
 Petit astucien

8 Messages
Bonjour je souhaite acquerir un disque dur multimedia,quelle marque me conseilleré vous sachant que je recherrche un disque dur pouvant lire un maximum de format ,d'une bonne fiabilité(durée de vie) connectique ,merci du conseil je suis un peu perdu avec tout ce qui ce fait sur le marché.
 Afficher le profil de manuuEnvoyer un message privé à manuu

Publicité
 histoire orale  Posté le 14/05/2007 à 16:57  
Petit astucien

107 Messages
Vous parlez d'un magnétoscope numérique ?
Afficher le profil de histoire oraleEnvoyer un message privé à histoire orale
 sopra71  Posté le 14/05/2007 à 19:08  
Petit astucien

454 Messages
personnellement j'ai un storex club Mpix 355 é je ne te le conseil pas car les vidéo ne peuvent pas être lus corectement sur tte lé télé
Afficher le profil de sopra71Envoyer un message privé à sopra71
 Firefox  Posté le 15/05/2007 à 07:08  
Petit astucien

51 Messages

Bonjour à tous,

Pour Manuu:Je viens de m'équiper avec un "Storex" Mpix 355 (500Go) 199€ à Carouf, et je n'ais aucun pb pour l'instant.

Pour Sopra71: Je pense que tu fais une confusion, ce n'est pas la TV qui lit les vidéos mais le DD lui-même, par contre en fichiers vidéos il ne sait lire que le Mpeg, Avi(divx3-4 et 5, xvid)vcd, svcd et vob. Ce qui fait que si tu a une vidéo encodée avec Divx 6, il ne peut plus les lire.

La solution est de convertir les fichiers vidéos (perso avec Winavi) j'ai fait qq test avec une série de photos(147) sur lesquels je mets de la musique et des translations le tout en fichier vidéo (ex avec Photorécit3) qui sort des fichiers WMV.

Le même fichier en AVI=365 Mo

" " en SVCD =215 Mo

Cdl.

Afficher le profil de FirefoxEnvoyer un message privé à Firefox
 sopra71  Posté le 15/05/2007 à 18:58  
Petit astucien

454 Messages
ben enfait tt ce pace bien tant que je reste sur ds télé récente de taill supérieur ou égal à 72cm mé D ke je ve lire les vidéo sur D plus petite télé C en noir et blanc aprés un renvoit au SAV storex il mon juste dit k'il y aV un problème de compatibilité entre ma télé et le DD.donc en gros ke je devais changer de télé conséquence je me contente de mon bon vieu écran de PC en 15,4 pouce mais sa fait kan mm chier davoir acheT un DD multimédia
 miheing  Posté le 15/05/2007 à 23:08  
Petite astucienne

5 Messages
Firefox a écrit :

Bonjour à tous,

Pour Manuu:Je viens de m'équiper avec un "Storex" Mpix 355 (500Go) 199€ à Carouf, et je n'ais aucun pb pour l'instant.

Pour Sopra71: Je pense que tu fais une confusion, ce n'est pas la TV qui lit les vidéos mais le DD lui-même, par contre en fichiers vidéos il ne sait lire que le Mpeg, Avi(divx3-4 et 5, xvid)vcd, svcd et vob. Ce qui fait que si tu a une vidéo encodée avec Divx 6, il ne peut plus les lire.

La solution est de convertir les fichiers vidéos (perso avec Winavi) j'ai fait qq test avec une série de photos(147) sur lesquels je mets de la musique et des translations le tout en fichier vidéo (ex avec Photorécit3) qui sort des fichiers WMV.

Le même fichier en AVI=365 Mo

" " en SVCD =215 Mo

Cdl.

Je voudrai savoir un truc, en allant sur d'autre forum j'ai lu que ton dd avait un probleme (ex: si ton dd est plein et bien kan tu essai de le lire à la télé, il ya un écran noir et ya rien ki s'affiche).

as tu un 500 ou 400 GO ? a ce que j'ai vu a carrefour il était a 400 Go.

Afficher le profil de miheingEnvoyer un message privé à miheing
 Firefox  Posté le 16/05/2007 à 06:37  
Petit astucien

51 Messages

Bonjour à tous,

Pour Miheing: C'est bien un 500Go, à Carouf ils avaient des 320, 400 et 500 Go.

Pour Sopra 71: Hier soir j'ai fait un test sur une TV(36cm) qui a 20ans, les vidéos passent bien.

Au risque de me répéter la TV ne fait que recevoir un signal (généralement en Pal) qui est émis par le DD Multimédia.

Reprenons mon ex. avec une vidéo transcodée en Divx 6.5, elle serat lue sur ton PC (puisque dans ce cas tu te sers du système vidéo de ton PC) mais ne serat pas lue sur ta TV car dans ce cas là tu te sers du système vidéo du DD lui-même qui ne sait lire que le Divx 3 ou 4 ou5).

Cdl.

sopra71  Posté le 16/05/2007 à 14:20  
Petit astucien

454 Messages

Pour Firefox comment ce fait-il que lorsque je regarde la vidéo sur une petite télé la vidéo est tout à fait net c'est juste quelle est en noir et blanc alors que sur une grosse télé elle passe parfaitement?Je ne pense pas que cela puisse venir du système vidéo du DD.J'ai d'abord pensé a un problème de PAL/SECAM mais aprés plusieur test sur différentes télé aucun changement

Personnellement j'ai testé le DD sur 5 télé 36cm et sur 2 télé 55cm et sur aucune d'elles les film sont en couleur,ils restent tout le temps en noir et blanc.Je l'ai aussi essayé sur 2 télé 82cm é sur une 72cm et là tout va bien.

merci à Firefox et miheing

Modifié par sopra71 le 16/05/2007 14:23
 Firefox  Posté le 16/05/2007 à 16:39  
Petit astucien

51 Messages

Salut Sopra71

Je ne sais que te répondre, mais sur ma TV36cm qui est vrai vieille, j'ai un bouton PAL/SECAM et il faut que je la mette en PAL sinon la vidéo est en N/B.

Est-ce une piste pour toi?

GG98  Posté le 17/05/2007 à 22:04  
Astucien

2031 Messages
Afficher le profil de GG98 Voir la configuration de GG98Envoyer un message privé à GG98
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page