|
| alex0504 | Posté le 31/05/2008 @ 14:39 |
Petit astucien
29 Messages
| Bonjour à tous ! Je cherche activement une distribution pour mon deuxième pc avant qu'il ne touche le fond ... Configuration : - 128 Mo de RAM
- 40 Go de DD
- AMD Duron 1.20 Ghz
J'ai déja essayé d'installer : - Vector Linux --> Problèmes d'installations j'ai abandonné
- ZenWalk --> Installation Ok mais ne démarrait pas
 - Xubuntu Alternate --> Installation Ok Premiere utilisation Ok et après un malheureux reflexe de Reset ... le système ne s'est plus rallumé
 - Fluxbuntu --> Distribution parfaite à mon gout, mais le cd ne boote pas alors que les parametres du bios sont corrects. Le cd boot sur mon autre pc et sur Virtual PC ...

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une distribution peu gourmande avec une interface assez simple, légère et agréable. En vous remerciant d'avance. Alex
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| euskal-herri | Posté le 31/05/2008 à 16:28 |
Astucien
4379 Messages
| 
toutou linux ici pas essaye |
| |
|
| alex0504 | Posté le 31/05/2008 à 16:34 |
Petit astucien
29 Messages
| Quel est l'avis pour DreamLinux ? Je l'ai télécharger, le live cd est Super, mon pc ne "rame" pas mais je n'arrive pas a lancer le principal : L'installation ! Je clique et rien n'aparait ... Pourquoi à votre avis ? |
| |
|
| Persée | Posté le 31/05/2008 à 18:12 |
Petit astucien
233 Messages
| Xubuntu est très bien dans ton cas, t'as qu'à pas faire de reset  Sans rire, on ne fait pas de reset sous Linux (et pas seulement Xubuntu ) au risque d'avoir ton problème comme conséquence, on redémarre proprement. Sinon, si tu t'y connais un peu, tu peux installer une debian Xfce qui ne te décevra pas. |
| |
|
| Logicien | Posté le 31/05/2008 à 18:20 |
Astucien
2361 Messages
| Salut, avec 128 mo de Ram, tu vas avoir des problèmes à installer une distribution complète et tu auras aussi des problèmes à utiliser des environnements de bureau complets comme Kde et Gnome. Pour satisfaire ta configuration matérielle, il faut une petite distribution. comme DawnSmall, PuppyLinux ou quelquechose qui puisse tourner avec peu de mémoire vive. Dans tous les cas, tu ne pourras pas faire tourner plusieurs applications en même temps. Une possibilité pour aider serait que tu te fasses une partition d'échange (swap) sur ton disque dur avec un live-cd et la formater. Ensuite, la distribution que tu veux installer pourra s'en servir afin d'ajouter de la mémoire virtuelle pendant l'installation. Mieux encore serait d'ajouter de la mémoire vive à ta machine, 512 mo est devenu un minimum fonctionnel aujourd'hui. Si ton PC est près de toucher le fond, ça peut ne pas servir beaucoup. www.damnsmalllinux.org/ www.puppylinux.org/ |
| |
|
| Persée | Posté le 31/05/2008 à 18:39 |
Petit astucien
233 Messages
| |
| |
|
| 1Denis | Posté le 31/05/2008 à 21:23 |
Petit astucien
39 Messages
| je suis dacord avec logicien 128 mo c`est vraiment pas beaucoup pour instaler une distribution soit tu envisage d`en rajouter ou tu utilise de quoi de vraiment petit comme toutoulinux qui lui peut surement être instaler sur ta machine puisqu`il est tellement petit que tu peut sauvegarder tes infos directement sur le live-cd moi si j`étais toi et ce n`est pas pour te décourager je songerais sérieusement à m`acheter un ordi neuf qui sort du magasin |
| |
|
| phgermain | Posté le 01/06/2008 à 07:59 |
Petit astucien
274 Messages
| Bonjour, Moi j'aime vraiment Toutou (http://www.moulinier.net/), version française de Puppy. Pour petites config, c'est top. Chez moi, PII 133, 2go de DD, 128mo de Ram et il y a tout ce qu'il faut pour Internet, Bureautique, etc... Le boot est rapide, + qu'avec mon AMD 3000 et Mandriva. On peut l'installer sur USB ou DD ou rester en live-cd, avec sauvegarde config. L'assistant config est d'ailleurs sympa. Le forum est aussi actif. Philippe |
| |
|
|
| Haut de la page |