> Tous les forumsLinux

Choix d'une distribution
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 alex0504
  Posté le 31/05/2008 @ 14:39  
 Petit astucien

29 Messages

Bonjour à tous ! Je cherche activement une distribution pour mon deuxième pc avant qu'il ne touche le fond ...

Configuration :

• 128 Mo de RAM
  • 40 Go de DD
  • AMD Duron 1.20 Ghz

J'ai déja essayé d'installer :

• Vector Linux --> Problèmes d'installations j'ai abandonné
  • ZenWalk --> Installation Ok mais ne démarrait pas
  • Xubuntu Alternate --> Installation Ok Premiere utilisation Ok et après un malheureux reflexe de Reset ... le système ne s'est plus rallumé
  • Fluxbuntu --> Distribution parfaite à mon gout, mais le cd ne boote pas alors que les parametres du bios sont corrects. Le cd boot sur mon autre pc et sur Virtual PC ...

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une distribution peu gourmande avec une interface assez simple, légère et agréable.

En vous remerciant d'avance.

Alex

Afficher le profil de alex0504Envoyer un message privé à alex0504

Publicité
 euskal-herri  Posté le 31/05/2008 à 16:28  
Astucien

4379 Messages

toutou linux ici

pas essaye

Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
 alex0504  Posté le 31/05/2008 à 16:34  
Petit astucien

29 Messages

Quel est l'avis pour DreamLinux ?

Je l'ai télécharger, le live cd est Super, mon pc ne "rame" pas mais je n'arrive pas a lancer le principal : L'installation ! Je clique et rien n'aparait ... Pourquoi à votre avis ?

Afficher le profil de alex0504Envoyer un message privé à alex0504
 Persée  Posté le 31/05/2008 à 18:12  
Petit astucien

233 Messages

Xubuntu est très bien dans ton cas, t'as qu'à pas faire de reset

Sans rire, on ne fait pas de reset sous Linux (et pas seulement Xubuntu ) au risque d'avoir ton problème comme conséquence, on redémarre proprement. Sinon, si tu t'y connais un peu, tu peux installer une debian Xfce qui ne te décevra pas.

Afficher le profil de Persée Voir la configuration de PerséeEnvoyer un message privé à Persée
 Logicien  Posté le 31/05/2008 à 18:20  
Astucien

2361 Messages

Salut,

avec 128 mo de Ram, tu vas avoir des problèmes à installer une distribution complète et tu auras aussi des problèmes à utiliser des environnements de bureau complets

comme Kde et Gnome. Pour satisfaire ta configuration matérielle, il faut une petite distribution. comme DawnSmall, PuppyLinux ou quelquechose qui puisse tourner avec

peu de mémoire vive. Dans tous les cas, tu ne pourras pas faire tourner plusieurs applications en même temps. Une possibilité pour aider serait que tu te fasses une

partition d'échange (swap) sur ton disque dur avec un live-cd et la formater. Ensuite, la distribution que tu veux installer pourra s'en servir afin d'ajouter de la mémoire

virtuelle pendant l'installation. Mieux encore serait d'ajouter de la mémoire vive à ta machine, 512 mo est devenu un minimum fonctionnel aujourd'hui. Si ton PC est près

de toucher le fond, ça peut ne pas servir beaucoup.

www.damnsmalllinux.org/

www.puppylinux.org/

Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 Persée  Posté le 31/05/2008 à 18:39  
Petit astucien

233 Messages

Xfce tourne sur 128mo et c'est plus agréable que IceWM je trouve...

Quand à Xubuntu, elle peut tourner sous 64Mo: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6157-xubuntu-linux-avec-seulement-64-mo-de-ram

Afficher le profil de Persée Voir la configuration de PerséeEnvoyer un message privé à Persée
 1Denis  Posté le 31/05/2008 à 21:23  
Petit astucien

39 Messages

je suis dacord avec logicien 128 mo c`est vraiment pas beaucoup pour instaler une distribution

soit tu envisage d`en rajouter ou tu utilise de quoi de vraiment petit comme toutoulinux qui lui peut

surement être instaler sur ta machine

puisqu`il est tellement petit que tu peut sauvegarder tes infos directement sur le live-cd

moi si j`étais toi et ce n`est pas pour te décourager je songerais sérieusement à m`acheter un ordi neuf qui sort du magasin

Afficher le profil de 1DenisEnvoyer un message privé à 1Denis
 phgermain  Posté le 01/06/2008 à 07:59  
Petit astucien

274 Messages

Bonjour,

Moi j'aime vraiment Toutou (http://www.moulinier.net/), version française de Puppy.

Pour petites config, c'est top.

Chez moi, PII 133, 2go de DD, 128mo de Ram et il y a tout ce qu'il faut pour Internet, Bureautique, etc...

Le boot est rapide, + qu'avec mon AMD 3000 et Mandriva.

On peut l'installer sur USB ou DD ou rester en live-cd, avec sauvegarde config. L'assistant config est d'ailleurs sympa.

Le forum est aussi actif.

Philippe

Afficher le profil de phgermainEnvoyer un message privé à phgermain
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page