> Tous les forumsMultimédia

choix d'une imprimante
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 valliguitou
  Posté le 21/11/2005 @ 15:05  
 Petit astucien

134 Messages
salut à tous, jai deux logiciels de photos : photo filtre et impact et j'aime bien faire des retouches , photomontages Je dois acheter une imprimante et j'hésite dans la marque Canon entre la 4200 ip pxma et la 5200 Peux t-on me conseiller ? Grand merci valliguitou [confus]
 Afficher le profil de valliguitou Envoyer un message privé à valliguitou

Publicité
 egroc  Posté le 23/11/2005 à 18:56  
Astucien

1637 Messages
Bonjour valliguitou, Je vais peut-être te surprendre ou te décevoir, en tout cas déplaire aux vendeurs d'imprimantes. Imprimer des photos sois-même coûte fort cher, en encre d'abord et en papier, mais aussi en matériel! car la tête d'impression ne résiste pas longtemps. J'ai fait le calcul du prix de revient, sans le prix de l'imprimante (Canon i850 à réservoirs séparés): 0,70€ la photo[desapprouve] Au magasin Leclerc à côté de chez moi, un labo automatique Photomaton me tire mes photos numériques sur vrai papier photo Kodak en 12 secondes pour 0,25€ la photo! et avec une meilleure qualité[fete] Je te laisse juger par toi-même. Salut
Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 valliguitou  Posté le 23/11/2005 à 22:51  
Petit astucien

134 Messages
bonsoir egroc , je suis entiérement d'accord avec tes propos mais pour quelques photos retouchées ou tout simplement une image voire deux d'un photomontage il est nécessaire d'avoir une imprimante qui tienne la route , plutot la photo. question la canon 850 est -elle mieux que la 4200 ou 5200 ? merci et bonne nuit [smile]
Afficher le profil de valliguitou Voir la configuration de valliguitouEnvoyer un message privé à valliguitou
 egroc  Posté le 24/11/2005 à 07:02  
Astucien

1637 Messages
bonjour valliguitou, Je ne comprends pas très bien ton raisonnement. Si c'est pour imprimer juste une ou deux phots de temps en temps, il me semble que cela va te revenir encore plus cher. L'étude de coût que j'avais faite était sur environ une centaine de photos. Est-ce que cela vaut le coup (ou le coût?) d'investir dans une imprimante de qualité photo pour en faire si peu. Détail important: Le papier photo Canon coûte assez cher. J'ai essayé d'autres papiers moins chers, impossible. L'encre bave et ne tient pas. Pour ce qui concerne les modèles dont tu me parles, je suis au regret de ne pas pouvoir te répondre. Je ne les connaît pas, et je ne peux pas porter un jugement sur leurs qualités. Salut
Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 bcorinne  Posté le 24/11/2005 à 14:20  
Petite astucienne

250 Messages
Moi, personnellement, j'imprime uniquement que les pages en format A4 (sans en abuser) pour mettre dans un album unique que des photos de mon bébé. j'ai développé mes photos numériques fin aout, pour 329 photos à 26,32 euros sur extrafilm- faites les comptes !+2.95 euros de port uniquement.(en format 11*17) Pour ma part, le meilleur du marché, sont les Hewlett-packard. Je suis en train de voir justement pour en acheter une. Je tente malgrès quelques hésitations à choisir dans la multifonction. j'ai repéré la HP 2225 à 149 euros. mais il est vrai que ça coute vraiment cher. BC
Afficher le profil de bcorinne Voir la configuration de bcorinneEnvoyer un message privé à bcorinne
 egroc  Posté le 24/11/2005 à 15:35  
Astucien

1637 Messages
bonjour bcorinne, Ton plan semble effectivement très intéressant (0,09€ la photo). Peux-tu nous dire par quoi tu es passée pour faire tes impressions? Salut
 Super_GEGE  Posté le 24/11/2005 à 19:47  
Astucien

2379 Messages
[hello] Je vous conseille canon, le pilote est très bien fait, les impressions sont rapides et de qualité, la tête d'impression peut être changée ou facilement enlevée pour être trempée dans un dissolvant pour encre. très pratique quand on utilise des cartouches compatibles et que l'on ne veut pas jeter son imprimante au bout de quelques mois. Les imprimantes comme les ordi de marque DELL HP ... sont à éviter. L'impression dans le but de conservation en tant que souvenir est absolument à proscrire. Les couleurs ne tiennent pas et, même avec les meilleures imprimantes, il est impossible de réaliser une impression aussi peu onéreuse et de qualité équivalente que celle fournie par un labo.
Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
 bcorinne  Posté le 28/11/2005 à 11:22  
Petite astucienne

250 Messages
Bonjour, Il est vrai que les impressions sur papier brillants placés à la lumière blanchissent. Chez ma belle-mère, il y a beaucoup de soleil dans sa cuisine. Elle avait mis plein de photos de ses 4 petits-enfants, photos imprimés. Et en quelques semaines, elles ont toutes perdues leurs couleurs. Les miennes sont dans un album. elle risquent beaucoup moins. Pour ce qui es des imprimantes, j'ai travaillé dans un établissement où je m'occupais de l'informatique. Toutes les imprimantes étant des HP ne m'ont jamais posé de soucis. les seuls qui tombaient en panne étaient les autres marques. A éviter aussi, celles dont le papier arrive par en haut. j'insiste, les HP sont les meilleures !! Là où je suis maintenant, avant que je n'arrive, ils ont acheté une laser OKI. Depuis 1 an 1/2 , ils auraient pû la racheté 3 fois avec tous les frais qu'elle leur occasionne. Bon choix BC
Afficher le profil de bcorinne Voir la configuration de bcorinneEnvoyer un message privé à bcorinne
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page