|
| aubertot2000 | Posté le 02/06/2008 @ 07:56 |
Petit astucien
175 Messages
| Bonjour à tous, je vois de plus en plus de publicité autour des vidéoprojecteurs et j'aimerai savoir les caractéristiques qu'il faut pour en choisir un (résolution, luminosité, ...) sachant que ce serait pour faire une pièce "cinéma" donc en projetant sur un mur blanc. Si vous pouviez également me donner quelques référence de matos pour avoir une idée et aussi une fourchette de prix. Merci d'avance pour vos conseils. @+
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| lightvador | Posté le 02/06/2008 à 19:05 |
Petit astucien
127 Messages
| Salut Aubertot, pour repondre a toutes ces questions, je te conseille de consulter le fourm http://www.homecinema-fr.com C'est vraiment un forum tres actif de passionnes. N'hesite pas a poser toutes les questions la bas. J'ai pour ma part une Hitachi TX100 (qui date un peu maintenant0, mais dont je suis Super satisfait. A+ |
| |
|
| aubertot2000 | Posté le 03/06/2008 à 09:45 |
Petit astucien
175 Messages
| Merci pour le site j'irai jeter un oeil. Si toutefois, ya des personne dans la communauté qui ont un vidéo, qu'ils n'hésite pas à se faire connaitre en citant la référence de leur matos en disant s'ils en sont comptant ou pas !!! Sachant que je voudrai par la suite en acheter un sur le net je pense autour des 400-500€ maxi donc même chose, si vous avez des liens à poster, n'hésitez pas non plus. @+ |
| |
|
| ruivax | Posté le 04/06/2008 à 14:02 |
Petit astucien
100 Messages
| Slt Auberto ! Je possède un proj de marque Optoma , il est neuf ( 20 h d'utilisation ) et je cherche a le revendre.C'était un cadeau de fin d'année de ma boite . Au niveau des caracteristiques de ces produits là , je crois que la luminosité est actuellement d'une tres bonne qualité , mais il faut voir surtout le prix de la lampe de rechange si un jour , elle te lache ( qq chose qui arrive ) et c'est elle qui coute le plus cher .Une lampe a une moyenne de vie : environ 1500 -2000 h . Je travail dans ce domaine là et peu importe le produit que tu prennes , ils sont tous a peu pres pareils . Ciao |
| |
|
| aubertot2000 | Posté le 09/06/2008 à 12:30 |
Petit astucien
175 Messages
| Pour le site http://www.homecinema-fr.com, j'y suis allé mais il est à priori en maintenance et certains liens ne fonctionne pas donc je n'ai pas réussi à voir ce que je voulais. Sinon y a t'il des personnes qui peuvent me donner d'autres liens ??? avec des références présices et éventuellement des tarifs ainsi que des conseils pour mon choix car les 1er prix commence à 259€ et monte, monte, monte ...... !!!!!! c'est pour branché un lecteur DVD ou un ordi pour des films et éventuellement une console de jeux. Merci à ceux qui m'ont répondu et merci d'avance à ceux qui mettront un post. @+ |
| |
|
| aubertot2000 | Posté le 10/06/2008 à 11:25 |
Petit astucien
175 Messages
| Ben alors, personne ne peut m'aider dans mon choix ??? |
| |
|
| tiobilout | Posté le 11/06/2008 à 13:26 |
Astucien
3344 Messages
| Ce serait correct de tenir les gens informés sur les sujets pour lesquels on essaie de t'aider !! Ici par exemple |
| |
|
| aubertot2000 | Posté le 13/06/2008 à 21:07 |
Petit astucien
175 Messages
| |
| |
|
| sephiros | Posté le 14/06/2008 à 13:09 |
Astucien
1575 Messages
| Bonjour, Pour une chambre oui il est bon.....mais pas pour une pièce home cinéma...il te faudras minimum compter 700/800 euros pour ce type d'appareil en bonne qualité et pour une pièce dédier a ça. regarder ici: http://www.lesnumeriques.com/article-26.html Aprés c'est histoire de gout... |
| |
|
| aubertot2000 | Posté le 16/06/2008 à 14:05 |
Petit astucien
175 Messages
| C'est pas faute de gout mais surtout faute de budget !!!  Et puis je n'ai pas besoin d'une qualité à toute épreuve mais bon je me renseigne quand meme sur ce qui est bon et pas cher !!! Ce que je ne comprend pas c'est que celui dont j'ai parlé plus haut à plus de luminosité et plus de contraste que beaucoup de ceux que j'ai vu plus cher donc est un gage de qualité d'image ? la lampe peut aussi tenir jusqu'à 4000h alors que la moyenne que j'ai vu, c'est plutot 2000-3000h maxi !!!! Quelqu'un a t'il une opinion sur le sujet ? |
| |
|
|
| Haut de la page |