> Tous les forumsForum des Webmasters

Classement dans un tableau (Base de donnée)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Kaynryk
  Posté le 18/06/2008 @ 14:51  
 Petit astucien

15 Messages

Bonjour,

Ma question va être relativement simple. Présentement je construis un site web en HTML pour une ligue d'hockey cosom que je participe. J'ai remarqué cependant que leur site web actuel, se sert d'Excel pour faire le classement des joueurs avec le nombre de buts, passe et pts.

Ce que j'aimerais c'est qu'avec le nouveau site web que je suis entreins de leur faire, j'aimerais qu'il y est encore un classement des joueurs (buts, passes et pts) mais j'aimerais le faire d'une autre façon qu'avec excel. Quelques chose d'un peu plus professionel.

Voici un exemple de ce que je veux :
http://www.tsn.ca/nhl/teams/?hubname=nhl-canadiens

J'ai aucun problème a crée un tableau en HTML comme le lien internet plus haut. Mon seul problème est que quand je rentre mes données (but et passe = point) je suis pas capable a ce que le tout se fait automatiquement. Ce que je veux vraiment c'est par exemple un joueur ce nomme Paul qui est au 2e rang avec 1 buts, 2 passes pour un total de 3 pts et que un autre joueurs Jean qui est au 1er rang avec 2 buts et 2 passes pour 4 pts, si dissons je rajoute 2 buts a Paul, je veux qu'il soi aotomatiquement au 1er rang avec sa récolte de 5 pts.

Je crois que la solution est d'avoir une base de donné. Mais le problème c'est que je connais absolument rien en base de donné. Donc est-ce-que quelqu'un peut me dire de quel mannière je dois mi prendre pour réaliser un classement des meilleurs pointeurs avec une base de donné, ou bien me diriger vers un site web qui offre se service et que je pourrais l'intégré vers mon tableau que j'aurais crée, ou bien une solution a mon problème.

Le tout gratuitement.

Merci beaucoup !

Afficher le profil de KaynrykEnvoyer un message privé à Kaynryk

Publicité
 ogd  Posté le 18/06/2008 à 16:10  
Astucien

2040 Messages

Hello!

Je ne saurai trop te conseiller de lire attentivement ce post:

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=2&s=13194

Qui correspond dans sa première partie à ce que tu recherches...

Au début de ce post, je n'avais jamais créé de base de données ni appris à les utiliser...

j'ai maintenant un système simple et efficace grâce à Tirikou et Malcolm

si tu suis ce post pas à pas, tu parviendras exactement à ce que tu recherches:

-créer une base de données avec le nombre de champs requis pour ton site.

-créer un formulaire simplifié pour entrer tes données, les modifier et les supprimer facilement

-faire apparaitre tes données en tableau en pouvant les classer dans lo'rdre que tu veux et sur plusieurs pages si besoin.

Je compilerai ce post pour le clarifier mais je ne pourrais le faire avant un petit mois.

Bon courage et si tu as des questions précises dans l'avancement de ton prjet, nous tâcherons d'y répondre

Ogd

Afficher le profil de ogd Voir la configuration de ogdEnvoyer un message privé à ogd
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page