| | siannoyl | Posté le 24/08/2008 @ 18:33 | Astucien
1624 Messages
|
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Super_GEGE | Posté le 25/08/2008 à 08:01 | Astucien
2379 Messages
| Je voulais justement faire le calcul par curiosité car, je trouve la méthode plus juste. Merci de m'éviter le boulot 
| | | | | Super_GEGE | Posté le 25/08/2008 à 08:53 | Astucien
2379 Messages
| Les %, on leur fait dire n'importe quoi.
Attention de ne pas commettre l'erreur d'utiliser les % sans interprétation.
Je pense que le calcul est valable pour des pays sensiblement de même densité. Pour des pays à densité extrème , il faut certainement appliquer un coefficient de majoration qui devrait s'exprimer en fonction du rapport de population entre la moyenne des pays à densité normale" et le pays concerné. 
Ainsi, la chine devrait avoir un classement nettement + favorable CQFD 
Modifié par Super_GEGE le 25/08/2008 08:54 | | | | | tcheu | Posté le 25/08/2008 à 11:59 | Astucien
3158 Messages
| salut,
ces classements "statistiques" n'ont finalement d'utilité que pour se remonter le moral en se disant "on fait mieux qu'eux en fin de comte"...
mais on pourrait aussi faire un ratio médailles/revenu moyen par habitant...ou médailles/temps de loisirs moyen par habitant...et là, nos pays "riches" seraient bien loin derrière...et là, le mérite en reviendrait probablement aux jamaicains, kenyans, bielorusses, ethiopiens...bieeeeeeeeen loin devant nous... | | | | | siannoyl | Posté le 25/08/2008 à 21:17 | Astucien
1624 Messages
| les Indous eux sont très mal placés question sport . Le problème est que les chinois apprennent à lire en courant | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|