> Tous les forumsA côté

Classement par médailles aux JO
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 siannoyl
  Posté le 24/08/2008 @ 18:33  
 Astucien

1624 Messages

Bonjour, Le classement par médailles est incohérent par rapport à la population. Voici ce que j'ai retenu dans un hebdomadaire:

A mi-parcours des Jeux, avec un total de 16.5 médailles gagnées pour 10 millions d'habitants, l'Australie occupe la 1ère place , devant les Pays-Bas (8.1 médailles pour 10 millions d'habitants).Suivent la Géorgie (6,8) la Suisse 6,8) la France 4.75) , l'Allemagne (3.26),l'Italie(3.1),L'Europe est donc devant les Etats-Unies(2.5). Et la Chine dans tout ç?Elle se retrouve tout en bas du classement (3.3 médailles) pour ........100millions d'habitants. . Ainsi le classement officiel vole en éclats

Afficher le profil de siannoyl Envoyer un message privé à siannoyl

Publicité
 Super_GEGE  Posté le 25/08/2008 à 08:01  
Astucien

2379 Messages

Je voulais justement faire le calcul par curiosité car, je trouve la méthode plus juste. Merci de m'éviter le boulot

Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
 Super_GEGE  Posté le 25/08/2008 à 08:53  
Astucien

2379 Messages

Les %, on leur fait dire n'importe quoi.

Attention de ne pas commettre l'erreur d'utiliser les % sans interprétation.

Je pense que le calcul est valable pour des pays sensiblement de même densité. Pour des pays à densité extrème , il faut certainement appliquer un coefficient de majoration qui devrait s'exprimer en fonction du rapport de population entre la moyenne des pays à densité normale" et le pays concerné.

Ainsi, la chine devrait avoir un classement nettement + favorable CQFD

Modifié par Super_GEGE le 25/08/2008 08:54
Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
 tcheu  Posté le 25/08/2008 à 11:59  
Astucien

3158 Messages

salut,

ces classements "statistiques" n'ont finalement d'utilité que pour se remonter le moral en se disant "on fait mieux qu'eux en fin de comte"...

mais on pourrait aussi faire un ratio médailles/revenu moyen par habitant...ou médailles/temps de loisirs moyen par habitant...et là, nos pays "riches" seraient bien loin derrière...et là, le mérite en reviendrait probablement aux jamaicains, kenyans, bielorusses, ethiopiens...bieeeeeeeeen loin devant nous...

Afficher le profil de tcheu Voir la configuration de tcheuEnvoyer un message privé à tcheu
 siannoyl  Posté le 25/08/2008 à 21:17  
Astucien

1624 Messages

les Indous eux sont très mal placés question sport . Le problème est que les chinois apprennent à lire en courant

Afficher le profil de siannoyl Voir la configuration de siannoylEnvoyer un message privé à siannoyl
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsA côté

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page