> Tous les forumsBureautique

Clavier espagnol?Résolu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Utopie
  Posté le 28/04/2004 @ 10:12  
 Petite astucienne

561 Messages
Bonjour à toutes et à tous, par ce temps pluvieux je me remets à mes cours d'espagnol, y a t-il un moyen rapide pour avoir les lettres espagnoles sur mon clavier sans passer par insertion de caractères spéciaux? Bonne journée
 Afficher le profil de Utopie Envoyer un message privé à Utopie

Publicité
 Phil62  Posté le 28/04/2004 à 15:42  
Petit astucien

106 Messages
Bonjour, Après caractères spéciaux, tu fais raccourcis clavier... Bon courage ...;-) Phil.
Afficher le profil de Phil62 Voir la configuration de Phil62Envoyer un message privé à Phil62
 Arsenic  Posté le 28/04/2004 à 15:53  
  Astucien

5977 Messages
Ouaip, et même directement par l'icône "clavier" sous 2000 et XP si l'on a installé la table de caractères espagnole. Mais, mille fois hélàs, les touches physiques elles-mêmes seront toujours françaises: peut-être un bricolage via Microsoft Office Visual Keyboard, c'est gratis, je n'ai plus le lien en mémoire.
Afficher le profil de ArsenicEnvoyer un message privé à Arsenic
 Utopie  Posté le 28/04/2004 à 16:13  
Petite astucienne

561 Messages
Bon, merci à tous les deux, mais où se trouve la table des caractères espagnols? Sur mon PC fixe sous windows ME j'avais créé des raccourcis clavier assez simples, mais il y a plus d'un an et je ne me souviens plus de la démarche. Peut-on remplacer les guillemets anglo-saxons par nos bons vieux guillemets français et comment? Mauvais temps pour demain! j'ai le temps de chercher, mais si quelqu'un peut m'éviter de chercher...! Bonne soirée

Modifié par Utopie le 28/04/2004 16:14
Afficher le profil de Utopie Voir la configuration de UtopieEnvoyer un message privé à Utopie
 Arsenic  Posté le 28/04/2004 à 16:25  
  Astucien

5977 Messages
Sous Meuh, aucune idée. Il s'agit, sous 98, d'un fichier kbd à \Windows\System, probablement du genre kbdes.kbd (ou kbdsp?) Sous 2000, on installe via poste travail, panneau config, clavier et paramètres régionaux: on choisit le pays requis, la bécane demande le CD Windows si elle ne trouve pas le kbd sur le disque. Pour les guillemets, sous Win, aucune idée non plus. Sous Word, l'option de correction orthographe permet de remplacer automatiquement une forme de guillemets par l'autre, "1/2" par la fraction correspondante mise en forme, etc
 March  Posté le 28/04/2004 à 18:09  
Petit astucien

299 Messages
Et si tu allais dans le panneau de configuration et ajouter la langue espagnole dans la disposition de ton clavier...
Afficher le profil de MarchEnvoyer un message privé à March
 sourisdeservice  Posté le 28/04/2004 à 21:29  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Quand tu auras installé le clavier espagnol tu auras besoin de ceci, piqué sur le site à Polo [img]http://poloastucien.free.fr/S2.jpg[/img]
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 Arsenic  Posté le 28/04/2004 à 22:01  
  Astucien

5977 Messages
Pour ceux que ça intéresse, et qui disposent de Office 2000/XP, Visual Keyboard: [url]http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=86a21cba-e9f6-41db-86eb-2adfe407e620[/url] Notez qu'un certain nombre de produits tierce partie font aussi le job en émulant le clavier à l'écran: j'ai par exemple utilisé longtemps à titre profesionnel un émulateur SCO Termvision. Seulement voilà, SCO, c'est encore moins gratuit que Krosoft dans le cas présent, et s'il faut acheter SCO Open Server ou équivalent rien que pour ça, bon, just forget it...
 Utopie  Posté le 29/04/2004 à 08:37  
Petite astucienne

561 Messages
Merci à tous, mais j'ai essayé sur mon portable sous XP Pro d'aller dans panneau de configuration mais je n'ai pas trouvé où ajouter la langue espagnole dans la disposition du clavier, et pourtant j'ai cherché:ni dans clavier ni dans options régionales Tant pis je vais essayer des raccourcis clavier. bonne journée à tous.
Afficher le profil de Utopie Voir la configuration de UtopieEnvoyer un message privé à Utopie
 Utopie  Posté le 29/04/2004 à 09:26  
Petite astucienne

561 Messages
Merci March, j'ai bien trouvé les fichiers kdbes.dll en faisant rechercher, mais maintenant je fais quoi? losrque je veux les ouvrir un message me dit que j'essaye d'ouvrir un fichier système . Dois-je être dans mon traitement de texte pour les ouvrir? Encore merci pour votre patience à tous

Modifié par Utopie le 29/04/2004 11:48
 Utopie  Posté le 29/04/2004 à 10:45  
Petite astucienne

561 Messages
Euréka j'ai trouvé, par contre impossible de me rappeler comment indiquer "résolu" la solution était bien d'aller dans panneau de config et langues et de paramétrer l'option du clavier espagnol puis de redémarer l'ordi , il n'y a plus qu'à changer le clavier dans la barre des langues. Merci
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page