|
| linux63 | Posté le 28/09/2006 @ 20:52 |
Petit astucien
49 Messages
| bonjour a tous,
voila je suis tout nouveau et je débute sous linux et je viens tout juste d'installer kunbutu et depuis peu
j'ai un souçi au niveau du boot , mon clavier n'est pas actif et je ne peux descendre pour booter sur windows,
pourtant j'ai rien fait depuis l'installation , juste branché le cable usb de mon modem pour essayé de mettre internet , coincidence ou incidence , je ne peux démarrer qu'avec kunbutu et le clavier fonctionne trés bien a partir du mot de passe, j'ai beau débranché et rebranché c pareil , ça viens d'ou le probleme?
cordialement,
linux63
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Golgoth_Be | Posté le 28/09/2006 à 21:09 |
Petit astucien
569 Messages
| [hello]
Si c'est au niveau du boot, c'est à dire quand Grub se lance pour afficher le choix des OS... Je craind que ton problème soit d'ordre Hardware...
Que se passe-t-il si tu reboot sans ce modem USB, as-tu encore se problème de clavier?
Avant que Grub se lance, arrives-tu à rentrer dans le Bios, e.g. c'est la touche [Delete] ou [Suppr] (la touche à presser doit être indiquée en bas à droite de l'écran pendant le Memory check et la détection des DD/lecteur CD-Rom...
Dans ce bios, si tu arrives à rentrer, n'as-tu pas dans un truc du genre clavier USB Enable/Disable...
Autres possibilité, à l'arrière de ton PC, n'as-tu pas les 2 prises PS/2 pour le clavier et la souris (vert pour la souris, rose pour le clavier) et si oui, n'as-tu pas un adaptateur USB->PS/2 pour mettre ton clavier en PS/2 (remarque ca risque de poser des problèmes sous Kubuntu peut-être si tu met ton clavier de l'USB en PS/2, mais sous Windows, il devrait le prendre tout de suite...
Perso, je pense qu'il y a un conflit Hardware entre ton clavier USB et ton Modem USB au niveau BIOS... Après ce sont les OS qui gère et peuve résoudre ce genre de conflit, ce qui expliquerait que tout fonctionne sous Kubuntu...
Fais des testes, mais si non je vois pas trop... |
| |
|