| ||||||||
Petite astucienne | bonjour,j'ai une clé sandisk blade de 8 Gb , elle est vide mais quand je la branche je n'ai que 261Mo.... dès que je l'ai branché ca m'a demandé de la formater,ce que j'ai fais... pourquoi n'ai je que 261 Mo sur 8 Gb alors qu'elle est vide? je precise aussi que quand je fais clic droit et proprietés c'est là que je vois la capacité de 261 Mo et que l'espace utilisé est vide... merci de me repondre | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut Regarde ce qu'elle raconte dans le gestionnaire de disques | |||||||
Petite astucienne | merci de t occuper de moi,c'est où le gestionnaire de disque stp ?
| |||||||
Petite astucienne | ca me dit : disque E 261 Mo, libre 100% | |||||||
![]() ![]() | Peux tu mettre une capture écran de ton gestionnaire Le mode d'emploi est dans ma signature > Mettre image, avatar------------------ | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
![]() ![]() | Tu as 3 partitions sur cette clé, veux tu les conserver ou faire une clé de 8Go d'une seule partition ? | |||||||
Petite astucienne | si c'est simple je veux bien en faire une de 8 G | |||||||
![]() ![]() | Tu clic droit dans chaques cases de la ligne "disque 1" puis supprimer la partition Après avoir fait cela tu devrais te retrouver avec une seule grande case et un bandeau noir (espace non alloué) Tu cliques droit dans cette grande case > formater en fat32 et lui attribuer une lettre ( tu coches formatage rapide si une case se présente) Après cela tu devrais retrouver ta cle complète dans "ordinateur" | |||||||
Petite astucienne | j ai fait ce que tu m'as dit,je n'ai plus qu'une partition seulement quand je clic droit dessus je n ai pas "formater en fat32" ni ne puis y donner de lettre......y a "nouvelle partition,proprieté,aide" c'est tout et de surcroit quand je verifie sa capacité ca me dit " 0 octet" donc plus de capacité du tout merci de me repondre | |||||||
Petite astucienne | de plus quand je veux "ouvrir" la clé elle ne s'ouvre plus et me dit "inserer un disque dans le lecteur E" impossible d'ouvrir la clé... | |||||||
![]() ![]() | Tu dois bien sur créer une nouvelle partition dans cet espace libre > donc cliquer sur nouvelle partition | |||||||
Petite astucienne | merci ca marche !!! tu vois je ne suis pas blonde mais nulle quand mème lol mersi t'es le meilleur,t'es vraiment super mario à charge de revanche | |||||||
![]() ![]() | Content d'avoir pu t'aider Tu n'est pas si nulle puisque tu y es arrivée, et rassures toi il y a de beaucoup plus grâves! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je serais toi, je formaterai la clé en NTFS, car en FAT32 tu ne pourras pas copier des fichiers dont la taille dépasse 4 Go. | |||||||
![]() ![]() | Papounet17000 a écrit : Salut Dans quel cas, elle n'en copiera jamais qu"un, donc je ne vois pas trop l'utilité ! | |||||||
Astucien | Formater une clef USB en NTFS est une très bonne idée mais qui comporte deux petits inconvéniants : 1- Il faut modifier la stratégie d'accès à la clef pour désactiver le cache en écriture (un peu risqué), 2- lorsque l'on souhaite déconnecter la clef, l'outil de Windows qui permet de vérifier si la clef est "déconnectable" ne fonctionne pas très bien (la clef n'est jamais "déconnectable" car la gestion du système de fichier NTFS requière un accès permanant sur la partition). Après chacun fait comme il le sent (perso, j'ai mis ma clef en NTFS). Naga
Modifié par Naga_astuce le 04/12/2011 16:46 | |||||||
![]() ![]() | Moi ma CORSAIR FLASH VOYAGER GT 16 Go est en NTFS et quand je veux la déconnecter, je fais un clic droit dessus dans Ordinateur (W7) et "éjecter". Elle disparait et j'ai le message que je peux la déconnecter sans problèmes. | |||||||
Astucien | C'est plutot sur Vista que j'ai constaté ce problème. Ceci dit, ce n'est pas trop grave, je finit par l'arracher "à l'arrache". Naga | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|