> Tous les forumsWindows XP

Clé USB
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Candicette
  Posté le 15/07/2008 @ 19:37  
 Petite astucienne

78 Messages

Bonjour,

Je ne savais pas ou poster mon message, alors j'espère être au bon endroit...

J'ai un programme...Launcher.exe Portable Antivirus USB Launcher...qui est apparement installer sur mes deux clés USB, que j'ai récemment acheter...en faisant un clic droit pour supprimer ce programme il est écrit...Impossible de supprimer Laucher : les fichiers sur ce lecteur de CD-Rom sont en lecture seule. Vous ne pouvez pas copier ou déplacer des fichiers vers ce lecteur de CD-ROM...Est ce un antivirus préinstaller ou installer, car en cliquant dessus rien ne se passe...comment puis-je le supprimer?...est- ce normal qu' il apparait sous forme de lecteur...Portable AV USB (I), alors que la clé USB apparait sur un autre lecteur...USB DISK CD (K).

Bien que ceci peut paraître débile, j'aimerais bien ne plus le voir quand je me sers de la clé USB.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Aller en bas de la page  

Publicité
 griggione  Posté le 15/07/2008 à 19:41  
  Grand Maître astucien

22459 Messages

Bonsoir Candicette

Clic droit>propriété>enlever la coche à lecture seule

Et supprimer

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Grincheux  Posté le 15/07/2008 à 19:58  
Astucien

2494 Messages

Bonsoir Candicette,

t'auras probablement pas le droit de faire ce que Griggione te propose. J'ai une clé Cruzer Titanium sur laquelle j'ai aussi des programmes implémentés et un affichage identique, il vaut mieux les laisser parce que tu vas perdre des fonctions.

@ +

Candicette  Posté le 15/07/2008 à 20:03  
Petite astucienne

78 Messages

Bonsoir Griggione, et merci

je vais sur poste de travail : clic droit sur Portable AV-USB (I), explorer/propriété...lecture seule décocher...ok...une erreur c'est produite en applicant des attributs au fichier: I:\Launcher.exe...accés refusé...la case reste toujours cochée.

je vais sur poste de travail : clic droit sur Portable AV-USB (I), clic droit propriété, propriété de Portable AV USB(I) /matériel / propriété / Stratégie, j'ai une case coché...activé le cache d'écriture sur le disque...ce périphérique active le cache d'écriture afin d'améliorer les performances du disque, mais une défaillance de l'alimentation ou une défaillance du matériel peut résulter en une perte ou l'endommagement des données.

Dois je décocher cette case?

Tu arrives à me comprendre??

griggione  Posté le 15/07/2008 à 20:05  
  Grand Maître astucien

22459 Messages
Grincheux a écrit :

J'ai une clé Cruzer Titanium sur laquelle j'ai aussi des programmes implémentés et un affichage identique,

RE

Gggggrrrrrr il y a les OEM de partout,meme les clés avec tous ces progs implémentés.
Et comme d'habitude plus la main sur son matos qu'on achète.

J'arrete pas de lessiver des clés maintenant.

C'est pourtant pas difficile d'acheter vierge et de mettre ce qu'on veut quand on veut sans demander la permission pour aller p.... un coup!!!!!!

voila c'était ma crise du jour

griggione  Posté le 15/07/2008 à 20:12  
  Grand Maître astucien

22459 Messages

Re

ben regarde ce que dit Grincheux,apparemment tu risques de perdre des fonctions.
Bon il connait en informatique,donc je suppose que bidouilleur comme il doit etre,il a du essayer des manips.

Mais je pense pas que de décocher entraine grand chose,c'est le message qu'on trouve aussi sous windows,qui n'aime pas qu'on lui enlève ses protections.

Attend la réponse de Grincheux,savoir si par là il a bidouillé.

Publicité
 Candicette  Posté le 15/07/2008 à 20:17  
Petite astucienne

78 Messages

re,

Ben oui, mais cela n'était pas préciser qu'il y avait un programme la dessus!!!, juste deux petites clés qui m'ont souries, je les ai trouvé si mignonne que je les ai prises...mais à chaque fois que je la branche une grosse fenêtre s'ouvre, comme s'il faisait un scan et quand cela est fini je peux enfin travailler ou faire des transferts etc...Cette attente est très C...enfin...Penses tu que je peux décocher cette case citer plus haut, sans abimer le programme de la clé??

Merci griggione

Nos messages se croisent, j'attends de voir ce que vas dire grincheux...

Modifié par Candicette le 15/07/2008 20:21
 Grincheux  Posté le 15/07/2008 à 20:21  
Astucien

2494 Messages

Hello,

c'est trop d'honneur !

je bidouille pas mal en effet, mais j'ai pas pris le risque d'effacer des programmes que je ne peux pas replacer. Tout ce que je peux te dire, c'est que ce genre de disposition m'emmerde autant que vous, mais je fais avec: pas vraiment le choix quand c'est déballé !

@ +

Modifié par Grincheux le 15/07/2008 20:22
 griggione  Posté le 15/07/2008 à 20:22  
  Grand Maître astucien

22459 Messages

RE

Ca peut etre un scan ou une tentative de connection sur le net pour faire son rapport..
Quand tu achetes une robe,là oui tu regardes tout,taille,couleur,détails......mais quand il sagit de matériel informatique......

Attend la réponse,c'est possible qu'il traficoter sur ce sujet,on sait jamais.
Mais à mon avis oui.

Candicette  Posté le 15/07/2008 à 21:41  
Petite astucienne

78 Messages

Re griggione & Grincheux

Il reste une petite chose que je n'ai pas tout saisi je pense, je n'ai aucun programme sur cette fameuse clé, mise à part ce fichier Launcher.exe...normalement une clé usb on la branche sur le port adapter et voilà il n'y a rien de compliquer...

Grincheux...tu dis..." il vaut mieux les laisser parce que tu vas perdre des fonctions"...de quelles fonctions parles tu?

je vais sur poste de travail : clic droit sur Portable AV-USB (I), clic droit propriété, propriété de Portable AV USB(I) /matériel / propriété / Stratégie, j'ai une case coché...activé le cache d'écriture sur le disque...ce périphérique active le cache d'écriture afin d'améliorer les performances du disque, mais une défaillance de l'alimentation ou une défaillance du matériel peut résulter en une perte ou l'endommagement des données.

Si je décoche cette case, cela pourrait-il causer un ennui, à ces pauvres clés USB?

Halalalaa ces programmes!!!

Bises & Bonne soirée

griggione  Posté le 15/07/2008 à 21:52  
  Grand Maître astucien

22459 Messages

RE

Normalement aucune raison.
Je rappelle encore une fois que launcher est un logiciel qui permet pour les grosses boites de tout savoir sur un PC.

Dans la classe des virus c'est spyware et un gros trés bien fait.
Dés qu'il trouve la connexion il envoie le rapport à toutes les adresses qui ont signés avec Intercort Systems,le créateur.

Publicité
 Candicette  Posté le 15/07/2008 à 22:06  
Petite astucienne

78 Messages

merci griggione,

J'ai une dernière petite question...je pense...je supposse que c'est pas normal qu'en cliquant deux fois dessus, une fenêtre s'ouvre en me demandant : choississez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier...

Normalement en cliquant deux fois dessus, une fenêtre devrait s'ouvrir avec des fichiers que j'aurai mis dedans...NON???

griggione  Posté le 15/07/2008 à 22:13  
  Grand Maître astucien

22459 Messages

RE

Tu as tout compris
Pendant un moment j'avais cru comprendre qu'il y avait des données dans cette clé.

Tu veux mon avis......lesssiiiiiiiiiiiiivaaaaaaaage!
Regarde si maintenant tu peux virer et formate.

Quand je vous dit que j'arrete pas avec les clés qu'on m"emmene.

Candicette  Posté le 15/07/2008 à 22:13  
Petite astucienne

78 Messages
Candicette a écrit :

merci griggione,

J'ai une dernière petite question...je pense...je supposse que c'est pas normal qu'en cliquant deux fois dessus, une fenêtre s'ouvre en me demandant : choississez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier...

Normalement en cliquant deux fois dessus, une fenêtre devrait s'ouvrir avec des fichiers que j'aurai mis dedans...NON???

Ne devrai-je pas demander sur le forum "securité"?

Modifié par Candicette le 15/07/2008 22:14
 Candicette  Posté le 15/07/2008 à 22:16  
Petite astucienne

78 Messages

re

Si si j'avais pleins de fichiers important sur cette clé, j'ai tout transferer sur le pc, avant de faire quoi que ce soit sur ces clés...pour faire plus simple, je pense que je vais en acheter une autre, car cela m'agace...

griggione  Posté le 15/07/2008 à 22:20  
  Grand Maître astucien

22459 Messages

RE

Non pourquoi....fait tout simplement un formatage et c'est reparti

Publicité
 Grincheux  Posté le 15/07/2008 à 22:32  
Astucien

2494 Messages

Hello,

oun momentito siou plé ?

J'ai connecté ma clé et j'ai sorti l'APN parce qu'une saisie d'écran n'était pas possible. Le temps de retrouver le truc pour héberger la photo et vous comprendrez qu'il y a des fonctions à perdre... sur ma clé.

@ toute

Candicette  Posté le 15/07/2008 à 22:42  
Petite astucienne

78 Messages

Coucou Grincheux

OK...Pas de panique...je serai là...merci à toi de ton aide...

griggione  Posté le 15/07/2008 à 22:47  
  Grand Maître astucien

22459 Messages

RE

Oui oui on est là ,surtout si c'est pour voir de zolies photos

Grincheux  Posté le 15/07/2008 à 22:57  
Astucien

2494 Messages

Re,

Voilà ce que m'affiche la connexion de la bestiole:

Cruzer titanium

Il y a proposition de mise à jour à gauche,

à droite, il y a moyen de lire: Cruzer Sync U3 Edition - Guide du Launchpad - et Avast

En fonction de ce qu'on active, il y a des emplacements pour les fichiers photos, Word etc... Mais je fais une tentative de formatage immédiat et je vous dis ce qu'il en est.

Ouais, ben c'est même pas la peine, par la gestion des disques, il y a 5Mo réservé et il n'y a même pas de proposition de formatage accessible.

@ toute

Modifié par Grincheux le 15/07/2008 23:02
 Grincheux  Posté le 15/07/2008 à 23:13  
Astucien

2494 Messages

Re,

le bonhomme de sable est passé, mais demain j'essaie un formatage avec Killdisk en déconnectant le Raid.

Bonne nuit

Modifié par Grincheux le 15/07/2008 23:13

Publicité
 griggione  Posté le 15/07/2008 à 23:13  
  Grand Maître astucien

22459 Messages

Re

Ta clé est prévue au départ pour les publicitaires (offerte avec leur pub et lien en 1ere partoche) ou pour des assembleurs OEM (surtout portable avec le dongle)
Donc deux firmwares,donc deux puces,donc..etc........
De plus,sur les 3 bidouilles qui permettent un reset,une est cachée/fondue dans la masse.

Si la 1ere partoche est de2 Mo à 2 Go maxi,c'est express pour ne mettre que du FAT16 et empecher de toucher au MBR sauf sous hexadécimal,ou DOS, MSDOS, FreeDos, Caldera, etc.......

La 2eme normalement est en CDFS donc en RAW (lecteur virtuel de CD),logique pour ne recevoir que des données.
Toutefois il est possible de la formater en FAT32,NTFS,Ext2,Ext3,etc......mais attention,hors en FAT32,la 2eme ne sera pas bootable mais reconnue quand meme par windows,mais ce n'est pas le but.

il me semble avoir vu sur le site U3 un outils qui permet de formater,meme pour les clés non U3.
http://www.u3.com/
Attention toutefois de ne pas virer les infos indispensable pour le U3,seul le fabricant peut recharger.
Mais ne pas confondre avec launcher.exe qui lui est un programme fureteur.

Grincheux  Posté le 15/07/2008 à 23:21  
Astucien

2494 Messages

Re et der

je me tape de virer les infos nécessaire au U3, ce que je veux c'est une clé pour transporter mes fichiers. Que la clé soit bootable ou pas dépendra de ce que j'y mets il me semble.

J'irai voir sur U3.com, mais j'essaierai quand même avec Killdisk, na ! Ca fait des mois que j'ai cette clé et que je ne m'en sers pas à cause de ces programmes pré-chargés.

Ciao ciao, à demain

griggione  Posté le 15/07/2008 à 23:25  
  Grand Maître astucien

22459 Messages

RE

Si tu lessives,tu perds l'avantage U3,mais garde une clé devenue normale.

Winimage est ton ami
Et pour lessiver et pour rendre bootable.

dans ce cas mets les fichiers bootable sur la zone secure,celle de 2 Mo.

Modifié par griggione le 15/07/2008 23:27
 Grincheux  Posté le 15/07/2008 à 23:31  
Astucien

2494 Messages

merci Griggione, mais demain

sourisdeservice  Posté le 15/07/2008 à 23:50  
  Grande Maîtresse astucienne

21905 Messages

Bonjour à tous,

Un lien qui explique les principes de la clé U3
http://www.01net.com/editorial/289297/u3-lache-ses-cles-usb-en-france/

Quant à la fameuse case à cocher "désactiver le cache" il est conseillé, pour les clés, de cocher cette case.

Cela vous permet de retirer la clé sans devoir aller dans le systray faire toute la procédure "retirer le périphérique en toute sécurité".
Bien qu'ayant coché cette case, je fais toujours Clic droit sur la clé et Ejecter. ça n'éjecte pas physiquement comme pour les CD mais ça libère le lien avec l'explorateur. certaines clé disparaissent de l'explorateur, ce qui est rassurant mais d'autres restent apparentes (allez savoir pourquoi ?)

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces