| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir ! J'ai des problèmes avec mes clé usb
1) J'ai une clé usb dont les bords sont comme ceci (un peu impossible à ouvrir) : Lien vers une image externe Et sachant que j'avais déjà lu quelque part ici que quelqu'un avait réussi à refaire fonctionner une clé usb qui avait le même problème que moi c'est à dire que ma clé USB n'arrivait pas à se lire sur mon ordi et parfois si ( Voyant lumineux qui s'allume et s'éteind) et que parfois ça fonctionnait en appuyant sur le bas et le haut ; que cette personne a finit par ouvrir sa clé usb pour ressouder des points et qu'il avait réussit : J'ai moi même conclu que c'était la seule solution possible pour récupérer mes fichiers précieux ! Je souhaite donc une aide experte en la matière (quelqu'un de vraiment sûr de lui qui a déjà tenté au possible) afin que moi même j'essaye cette solution
2) J'ai une autre clé USB qui fait défaillance ( la clé est reconnu sur le PC mais n'affiche aucun fichiers, marquant que c'est un dossier illisible , de plus en regardant dans les propriétés parfois ça marque que c'est rempli sans rien afficher !) j'ai déjà tenter les logiciels de récupérations, mais beaucoup d'images sont à moitié coupés, et j'ai lu quelque part ici (encore :D) qu'il y avait ce logiciel qui pourrait peut-être m'aider : Le Power Data Recovery. Est ce que je devrais tenter ou avez vous une autre solution à me proposer svp ?
Merci pour votre aide ! Modifié par Bloodburry le 07/07/2016 22:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Et sur un autre ordinateur elles fonctionnent correctement ses USB ? Pour l’ouvrir il faut scier le plastique au niveau de la nervure doucement pour ne pas toucher l’intérieur. j'ai un doute sur le résultat ,mais !, bonne chance. @ + Astil
| |||||||
Astucien ![]() | celui qui a réussi doit être un expert où un gros chanceux ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, 1 copie/sauvegarde minimum | |||||||
Astucien ![]() |
Première remarque, tu dis que tu as des problèmes avec TES clés USB, ce qui laisse penser avec plusieurs clés USB. Ceci me paraitrait bizarre, et je regarderais plutôt du côté du connecteur sur l'ordinateur. Certes, une clé peut tomber en panne ou être endommagée, mais plusieurs ... j'ai un doute. As-tu essayé toutes les clés à problème sur un autre connecteur, voir ême sur un autre ordinateur ? L'ordinateur marque fichier illisible ... ne serait-ce pas un fichier crypté? Bonne chance. | |||||||
Petite astucienne |
Astil > Elles ne fonctionnent sur aucun ordinateur ou port USB S-scier
prosper34 > C'était quelqu'un d'ici mais pas moyen de remettre la main sur le topic. Mais puisque j'ai pas mieux à faire... J'ai retenu la leçon, et c'est pour ça que je compte aussi bien m'acheter un DDE :)
secujac > Tout à fait ^^. Mais elles ne sont pas tombés en panne en même temps, l'une c'est à force d'avoir tordu le bout (ma faute j'étais ignorante) et l'autre est dû à cause d'un transfert de mon portable via câble sur PC. Déjà essayé oui, elles ne fonctionnent pas. C'est vrai que je n'y ai pas pensé... Mais je vois pas comment elle aurait pu faire ça
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, "elle ne fonctionne sur aucun ordinateur ou port USB" Sans être un expert on peut en conclure qu'elle est HS . Pour scier li faut une toute petite scie à métaux,et après ? "prosper34" à raison il faut être très chanceux . " l'autre est dû à cause d'un transfert de mon portable via câble sur PC " Quel est le rapport à une clef USB ? Clef mal débranchée ?, sans passer par le pictogramme éjecter la clef ? Pour cette dernière puisqu'un logiciel de récupération décrypte des inscriptions cette clef semble récupérable,après formatage. (avec perte de son contenu) @ + Astil
| |||||||
Petite astucienne | Coucou Astil,
Hs je ne sais pas, le LED est toujours allumé même si rien n'est affiché. Ah... Oui mais bon, t'en qu'à faire si on peut rien pour elle ._. J'ai transféré mes photos de mon téléphone câblé sur mon ordinateur (plutôt sur ma clé usb directement) Si si je fais toujours ça :o passer par le picto
Voilà
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Sur la deuxième tu peut toujours faire un essai Power Data Recovery,tu ne risque plus rien. http://www.pcastuces.com/pca_recherche.asp?q=Power%20Data%20Recovery&rubrique=divers "J'ai transféré mes photos de mon téléphone câblé sur mon ordinateur (plutôt sur ma clé usb directement) " Tu veux dire que tu a relié ton téléphoné à ton ordinateur et sans enregistrer tes photos et envoyer directement sur ta clef USB ? Lorsque tu écrit "le LED est toujours allumé même si rien n'est affiché tu mentionne quel clef , 1 ou 2 ? @ + Astil
| |||||||
Petite astucienne | Coucou ! Désolé pour l'absence
Alors astil, D'acc je vais essayer merci ! Ensuite, sans enregistrer mes photos? J'ai pas bien compris.. Ils étaient sur le téléphone et j'ai fait un c/c vers ma clé usb me semble. Le LED c'est pour la clé à ouvrir :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|