|
| rymb | Posté le 11/08/2008 @ 16:58 |
Petite astucienne
14 Messages
| Bonjour à tous,
J'espère sincérement que quelqu'un pourra m'aider. Mon problème est simple: impossible d'accéder à ma clé USB! Elle marchait très bien il y encore une semaine mais aujourd'hui impossible d'accéder à mes fichiers. Voilà ce qui se passe:
- Lorsque je branche ma clé j'entend le petit "tudum" et la petite diode bleue de ma clé USB est allumée mais elle ne clignote pas. - Lorsque je clique sur "Disque amovible" on me demande d'insérer un disque alors que celui-ci est déjà inséré. - J'ai essayé de brancher ma clé sur mon pc portable et deux autres ordinateurs de bureau mais rien ne se passe. - J'ai essayer de récupérer des fichier grâce au logiciel "File Recovery" mais quand je lance la recherche sur mon Disk D un message d'erreur apparait "unrecognized corrupted file system"
Je souhaiterai récupérer des fichier que je n'avais pas encore enregistrer sur mon pc...dont mon rapport de stage (à rendre dans moins de deux semaines!!).... Je suis une simple utilisatrice donc merci d'avance de me répondre sans employé de termes trop techniques...
Merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| triode94 | Posté le 11/08/2008 à 17:05 |
Astucien
8954 Messages
| Bonjour.
Essaye de faire un chkdsk sur ta clé USB pour éventuellement corriger les fichiers systèmes mais j'ai bien peur que ta clé soit devenue illisible.....
Comment est-elle vue dans tes périphériques système? Le type de fichiers ne serait-il pas passé en RAW??? |
| |
|
| rymb | Posté le 11/08/2008 à 17:10 |
Petite astucienne
14 Messages
| Elle n'apparait pas dans mes périphériques système mais dans mes appareils amovibles.
Par contre je ne sais pas comment vérifier si mes fichiers sont ou non passés en RAW? |
| |
|
| rymb | Posté le 11/08/2008 à 17:11 |
Petite astucienne
14 Messages
| pareil pour un chkdsk tu pourrais m'expliquer comment faire? |
| |
|
| triode94 | Posté le 11/08/2008 à 17:58 |
Astucien
8954 Messages
| rymb a écrit :
pareil pour un chkdsk tu pourrais m'expliquer comment faire?
Tu fais "Démarrer", exécuter, tu tapes CHKDSK x: /f/r ou x est la lettre de ta clé USB
Ca doit donner ceci:

Et tu le laisses corriger les erreurs s'il en trouve. Modifié par triode94 le 11/08/2008 18:04 |
| |
|
| rymb | Posté le 11/08/2008 à 18:07 |
Petite astucienne
14 Messages
| La fenêtre a à peine le temps d'apparaitre et elle disparait aussitot j'ai le temps de rien voir.
Quand je fais CHKDSK C: /f/r par exemple la fenêtre apparait normalement.... |
| |
|
| triode94 | Posté le 11/08/2008 à 18:13 |
Astucien
8954 Messages
| rymb a écrit :
La fenêtre a à peine le temps d'apparaitre et elle disparait aussitot j'ai le temps de rien voir.
Quand je fais CHKDSK C: /f/r par exemple la fenêtre apparait normalement....
Vérifie bien la lettre que prend ta clé. C'est parce que tu ne mets pas la bonne lettre. |
| |
|
| rymb | Posté le 11/08/2008 à 18:16 |
Petite astucienne
14 Messages
| ma clé prend la lettre F donc j'ai tout essayé ou presque, j'ai tapé:
CHKDSK F: /f/r
CHKDSK f: /f/r
CHKDSK F:
CHKDSK (F:) /f/r
CHKDSK (F:)
et d'autres encore!
(Merci de me consacrer un peu de temps )
|
| |
|
| triode94 | Posté le 11/08/2008 à 21:08 |
Astucien
8954 Messages
| rymb a écrit :
ma clé prend la lettre F donc j'ai tout essayé ou presque, j'ai tapé:
CHKDSK F: /f/r
CHKDSK F:
CHKDSK (F:) /f/r
CHKDSK (F:)
et d'autres encore!
(Merci de me consacrer un peu de temps )
Pas la peine d'en inventer, la première ligne était la bonne et donc apparemment ça ne fonctionne pas.
Peux-tu aller voir dans la BDR si tu as bien la valeur 3 à cette clé:
http://forum.pcastuces.com/port_usb-f1s154415.htm |
| |
|
| SuperMario | Posté le 11/08/2008 à 21:17 |
Astucien
3654 Messages
| Salut
Afin de savoir si ta cle est passée en RAW, ce ne serait pas plus simple de:
- clic droit sur ta cle > propriétés > voir système de fichiers > FAT ou RAW |
| |
|
| rymb | Posté le 11/08/2008 à 21:26 |
Petite astucienne
14 Messages
| système de fichier : inconnu ....
pas de RAW ni de FAT just inconnu...
je sais pas ce que signifie BDR aussi! |
| |
|
| SuperMario | Posté le 11/08/2008 à 21:34 |
Astucien
3654 Messages
| Je pense que tout ce qui se trouve sur ta cle est corrompu, et que ta cle est bonne à formater.
Mais le pourquoi du comment ?????? |
| |
|
| rymb | Posté le 11/08/2008 à 21:35 |
Petite astucienne
14 Messages
| j ai essayer de formater ma clé mais ça me met un message d erreur "insérer un disque" |
| |
|
| SuperMario | Posté le 11/08/2008 à 21:39 |
Astucien
3654 Messages
| |
| |
|
| triode94 | Posté le 11/08/2008 à 21:48 |
Astucien
8954 Messages
| |
| |
|
| rymb | Posté le 11/08/2008 à 21:49 |
Petite astucienne
14 Messages
| j'ai installé bien comme il me faut mais encore un message d'erreur qui dit qu'il n'y a pas de media dans le système...autrement dit il considère qu'il n'y a pas de clé usb de branchée :( |
| |
|
| SuperMario | Posté le 11/08/2008 à 22:04 |
Astucien
3654 Messages
| Essayes de modifier la lettre de ta cle qui se nomme F je pense
Tu vas dans le gestionnaire de disques > clic droit sur poste de travail > gérer > gestionnaire de disques(à gauche) Tu vas arrivé sur une fenêtre avec tes disques et retrouver ta cle F > clic droit dessus > puis modifier la lettre > x par exemple (ou ce que tu veux) Refais un essais de formatage après pour voir si cela marche
Quelle est la marque et le modèle de cette cle ?? |
| |
|
| rymb | Posté le 11/08/2008 à 22:25 |
Petite astucienne
14 Messages
| j'ai changé la lettre j'ai mis un X mais rien ne change je peux pas formater ma clé.
La marque je pex pas de le dire, je l'ai acheté à la fnaci l y a maintenant 3-4 ans (20euros la clé de 128Mo...c'était il y un pti bout de temps!). |
| |
|
| rymb | Posté le 11/08/2008 à 22:29 |
Petite astucienne
14 Messages
| j'ai trouvé la marque, c'est une mémorex mais le modèle  |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 12/08/2008 à 07:56 |
Astucien
1710 Messages
| C'est clair, cette clé est HS - Et récupérer les fichiers qui sont dessus c'est mission impossible, si elle n'est pas reconnue dans les périphériques. Rearde un peu dans "gestion des périphériques'' si tu n'as pas un tringle jaune avec un point d'exclmation noir, davant l'un des ports USB.

|
| |
|
| rymb | Posté le 12/08/2008 à 12:01 |
Petite astucienne
14 Messages
| dans "gestion des périphériques" il n'y a pas de triangle jaune. Il y a toujours écrit "aucun média" alors que ma clé est branchée!
Quelqu'un a-t-il d'autres propositions, ça devient urgent et il me faut à tout prix récupérer certains documents 
|
| |
|
| doudoujm | Posté le 12/08/2008 à 12:56 |
Petit astucien
453 Messages
| Bonjour
A tout hazard essayer de brancher la clé sur un autre port USB ,
à l'arrière du PC par exemple pour voir si elle est reconnue
|
| |
|
| rymb | Posté le 12/08/2008 à 13:16 |
Petite astucienne
14 Messages
| Ca ne change rien malheureusement, j'ai essayé tous les ports de mon ordinateur en vain. Lorsque je branche d'autres clés il n'y a pas de problème, ça fonctionne correctement... |
| |
|
| doudoujm | Posté le 12/08/2008 à 14:48 |
Petit astucien
453 Messages
| |
| |
|
| rymb | Posté le 12/08/2008 à 19:56 |
Petite astucienne
14 Messages
| J'ai finalement récupéré mes documents importants, il y avait une copie qui trainait sur un des ordi du boulot!!!
Ma clé ne fonctionne toujours pas mais au moins j'ai récupéré ce qu'il me fallait 
Je ne laisse pas tomber mes tentatives de récupérations de fichiers mais disons que cela devient moins urgent. Je n'ai pas essayé la proposition de doudoujm mais dès que possible je tenterai...
Merci à tous pour votre aide et votre temps consacré à mon problème...

|
| |
|
|
| Haut de la page |