|
| Shahina | Posté le 17/06/2006 @ 10:22 |
Petite astucienne
35 Messages
| Bonjour à chacun,
**URGENT**
Nous n'arrivons plus à voir notre clé USB dans l'explorer/poste de travail.
Elle est bien reconnue par le système : En faisant un clic droit sur poste de travail puis "gérer" / sélection des disques / affecter une lettre au lecteur --> on arrive enfin à la voir. mais il faut recommencer cette opération à chaque fois.
Sinon elle n'apparaît pas dans le poste de travail.
Désespérant
Nous pensons à une clé de registre à ajouter/modifier mais laquelle???
Nous avons essayé Tweak UI --> sans auncun résultat
HELP
ET BIEN SUR MERCI PAR AVANCE
Si quelqu'un pense que je dois m'orienter vers un autre forum merci de me le signaler. Il ml'est déjà arrivé de n'avoir aucune réponse pour une réponse sans que personne ne me dise pourquoi
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fastkoala | Posté le 17/06/2006 à 10:54 |
Astucien
2765 Messages
| regarde dans la gestionnaire du périférique si il est bien là, et non en "?" ou "!" jaune.
si il est en jaune, supprime la ligne et redemarre |
| |
|
| Shahina | Posté le 17/06/2006 à 10:57 |
Petite astucienne
35 Messages
| non on a vérifié ce n'est pas le cas
Merci de votre réponse |
| |
|
| fastkoala | Posté le 17/06/2006 à 11:09 |
Astucien
2765 Messages
| dans ce cas sur la même ligne clik 2fois, tu as l'assistance qui s'ouvre qui te demande de mettre un cd (drivers ou cd de restauration) et de continuer l'installation.
sinon au pire fait une restauration à une date antérieur |
| |
|
| Shahina | Posté le 17/06/2006 à 11:33 |
Petite astucienne
35 Messages
| on a essayé rien n'y fait donc on tente :
Réparation XP en mode mise à jour, en supprimant tous les drivers USB avant A voir...
Merci de votre appui |
| |
|
| crazydark | Posté le 19/07/2006 à 17:26 |
Petit astucien
27 Messages
| bonjour tout le monde!
j'ai le meme probleme que Shahina:
lorsque je branche ma PSP, celle-ci est reconnue mais elle n'apparait pas dans le poste de travail.
pour y acceder, je suis obligé de passer par le gestionnaire de disques.
lorsque que je suis a la racine de la Memory stick et je fais "dossier parent", je me retrouve dans le poste de travail mais la psp n'apparait toujours pas.
le gestionnaire de periphérique ne signale aucun probleme, et lorsque j'insère la Memory stick directement dans le lecteur de carte, je constate le meme probleme.
je peux changer la lettre du lecteur de la PSP dans le gestionnaire de disques, mais lorsque que je fais une recherche a cet emplacement, je recois un message d'erreur qui me dit qu'il s'agit d'un emplacement non disponible...
la PSP n'est pas en cause puisqu'elle fonctionne sur le pc familial. le probleme demeure avec n'importe quelle clé USB (1.1 ou 2.0)
(note: ma souris fonctionne sur un port USB sans probleme ainsi que les manettes de jeu, et tous les periphériques sont reconnus)
quelqun sait-il comment faire?
merci d'avance pour vos reponses.
@+! Modifié par crazydark le 19/07/2006 19:59 |
| |
|
| crazydark | Posté le 19/07/2006 à 20:01 |
Petit astucien
27 Messages
| personne n'a une idée? |
| |
|
| nake40 | Posté le 20/07/2006 à 09:45 |
Petit astucien
6 Messages
| Ce prob arrive assez souvent avec XP lorsqu'il y a un réseau ou plusieurs partitions : la clé est reconnue mais n'apparait pas dans POSTE de TRAVAIL ou n'apparait que de temps en temps. C'est un probleme d'affectation de lettre aux périphériques. La lettre que XP veut affecter à la clé USB est prise par un autre périphérique, ça peut être F , K ou autre. Essaie de libérer ces lettres. Pour cela :
1°) Clic droit sur Poste de travail puis Gérer.
2°) Aller dans Stockage, Gestion des disques
3°) Clic droit sur le disque dur ou CDROM pour lequel tu veux 4°) changer de lettre puis Modifier la lettre du lecteur...
5°) Modifier
|
| |
|
| kaltex | Posté le 20/07/2006 à 10:03 |
Astucien
1181 Messages
| Bonjour crazydark. [chinois]. Avez-vous un CD Flash Driver qui, normalement est fourni avec votre clé USB ? |
| |
|
| crazydark | Posté le 20/07/2006 à 11:09 |
Petit astucien
27 Messages
| bonjour et merci pour vos reponses.
j'ai essayé de changer la lettre du lecteur: je met une lettre non attribuée, et cela me permet d'acceder a ma PSP en passant par clic droit/explorer ou ouvrir.
mais si je ferme la fenetre, pour la rouvrir je dois passer encore par le gestionnaire de disques.
et si je la deconnecte puis la reconnecte, je dois tout recommencer
(attribution de la lettre etc...).
et quoi que je fasse, elle n'apparait pas dans le poste de travail.
il n'y a pas de cd flash driver, et avant je n'en avvais jamais eu besoin.
Modifié par crazydark le 20/07/2006 11:10 |
| |
|
| geeko | Posté le 20/07/2006 à 11:12 |
Petit astucien
259 Messages
| Même en sélectionnant Poste de travail dans l'explorateur et en tapant sur la touche F5 ?
J'ai eu le prb et c'était juste un prb de rafraichissement.
Sinon, dans la gestion des disques, si elle a une lettre, clique sur Démarrer, puis éxecuter et tape "<lettre_cle_usb>:"
Par : e:
Normalement il y a une fenêtre qui doit s'ouvrir.
|
| |
|
| crazydark | Posté le 20/07/2006 à 16:31 |
Petit astucien
27 Messages
| je viens d'essayer la commande dans executer: cela marche tres bien pour mon disque dur (C:) mais lorsque j'entre la lettre de ma clé (E:, que je viens de lui attribuer), je recois le message d'erreur suivant:"aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette action. creez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le panneau de configuration"
le rafraichissement ne donne rien... |
| |
|
| geeko | Posté le 21/07/2006 à 09:07 |
Petit astucien
259 Messages
| Est-ce que ta clé USB est formatée ?
J'ai déjà eu des prb avec des clés préformatée en usine.
Il a fallu que je les reformate moi-même.
Est-ce que elle fonctionne sur un autre poste ?
|
| |
|
| crazydark | Posté le 21/07/2006 à 12:10 |
Petit astucien
27 Messages
| la cle fonctionne parfaitement sur les autres postes, et avant je pouvais l'utiliser sans probleme. |
| |
|
| geeko | Posté le 21/07/2006 à 12:18 |
Petit astucien
259 Messages
| Dans ce cas, c'est bien un prb de driver.
Essaye ceci :
Vas dans "Gestionnaire de périphériques"
Développe "Lecteur de disque"
Cliques droit sur la clé USB et sélectionnes "désinstaller".
Ensuite enlève la clé et reboot ton poste (par mesure de sécurité)
Puis remet ta clé.
Normalement, Windows devrait installer de nouveau les pilotes.
Dis moi ce que ça donne comme message.
|
| |
|
| crazydark | Posté le 21/07/2006 à 18:59 |
Petit astucien
27 Messages
| bonjour et merci beaucoup de prendre la peine de m'aider.
je viens d'essayer: windows m'informe que le nouveau materiel est pret a l'emploi, mais tout est exactement comme avant.
j'ai branché ma clé sur le pc de mes parents (sur lequel il n'y a pas de probleme a ce niveau la), et j'ai regardé dans le gestionnaire de peripherique quel etait le pilote qu'utilise la clé. je l'ai copié et mis sur mon propre PC, mais il l'avait deja (meme nom, meme taille , meme date). dans le doute , je l'ai quand meme remplacé, mais ca n'a rien changé. (les drivers concerné sont PartMgr.sys et disk.sys dans C:WINDOWS/system32/drivers).
je ne vois vraiment pas ce qui cloche, peut etre devrais-je faire une copie exacte de toutes les configurations du pc familial?
maintenant que j'y pense, ca a peut etre son importance: le probleme est survenu apres une reparation de windows avec le cd de recuperation. |
| |
|
| ordralfabetix | Posté le 21/07/2006 à 19:16 |
Petit astucien
241 Messages
| Salut crazydark,
As-tu créés un point de restauration avant de faire ta réparation?
Si oui,tu peux faire une restauration système![bigsmile]
Si non,dans ta réparation,quels Répertoires et quels fichiers as-tu modifiés?
@+
[hello] |
| |
|
| crazydark | Posté le 21/07/2006 à 19:50 |
Petit astucien
27 Messages
| bonjour à toi Ordralfabetix!
j'ignore quels fichiers ont etes modifiés, j'ai booté mon pc avec le cd recovery, et choisi l'option reparer windows (suite à des nettoyages reccurents dans mes fichiers, mon pc avait qques problemes de blocages/ralentissements/plantages.je me suis dit que c'etait peut etre dus à des fichiers important imprudement effacés ou modifiés, d'ou une reparation).
et je n'ai malheuresement pas pensé à faire de point de restauration... |
| |
|
| ordralfabetix | Posté le 22/07/2006 à 01:53 |
Petit astucien
241 Messages
| Ton système a certainement créé des points de restauration automatiques.Essaie de voir s'il n'y en a pas un d'antérieur à la réparation
Si le problème persiste,le mieux c'est que tu exposes ton problème
sur le forum de microsoft et sur le site du fabricant de ta clé...
Pour ton problème de ralentissement,je te suggère un nettoyage du registre(à l'aide de Regclean ou de pccleaner)+scan antivirus en ligne(panda,kapersky ou antivir sont trés bons.
Voilà,tiens nous au courant.
Bonne nuit.[hello]
ps:la prochaine fois que tu veux faire une modification sur ton système,créées un point de restauration ou fait une image disque que tu mettras sur une autre partition ou sur un cd.Ca m'a sauvé bien des fois...
|
| |
|
| crazydark | Posté le 22/07/2006 à 11:47 |
Petit astucien
27 Messages
| je devrais recevoir courant de la semaine prochaine mon DD externe, je pourrais sauvegarder tous mes fichiers: penses-tu qu'un format C: et une reinstallation complete de windows puisse regler le probleme?
(je viens de verifier: pas de points de restaurations...)
en tout cas merci, je vous tiens au courant.
|
| |
|
| ordralfabetix | Posté le 22/07/2006 à 13:06 |
Petit astucien
241 Messages
| Oui,bien sur mais ça me parait un tantinet exagéré pour un driver usb défectueux et un ralentissement pc (certainement due à une base de registre "encrassée" ou un virus ou bien encore une barrette ram hs).
Patr contre,ton problème de restauration m'inquiète un peu plus.Tu as surement du virer par erreur un fichier dll.Fais démarrer,exécuter,tape cmd,
c:\Documents and Settings\nom de ta session\chkdsk /F /R
Dis nous ce que ça donne.
Allez,courage camarade,la lumière est toujours au bout du tunnel!![smile][smile]
|
| |
|
| crazydark | Posté le 22/07/2006 à 13:26 |
Petit astucien
27 Messages
| voila ce que j'obtiens:
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\REIS Maxime>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Disque Dur (C:) Max.
Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK récupère les fichiers perdus.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 3)...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
Correction des erreurs dans l'attribut BITMAP de la table de fichiers maîtres (M
FT).
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.
97683200 Ko d'espace disque au total.
97310352 Ko dans 51503 fichiers.
17868 Ko dans 4220 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
157132 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
197848 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d'allocation.
24420800 unités d'allocation au total sur le disque.
49462 unités d'allocation disponibles sur le disque.
C:\Documents and Settings\REIS Maxime>
je ne sais absolument pas ce que ca veut dire... |
| |
|
| ordralfabetix | Posté le 22/07/2006 à 13:47 |
Petit astucien
241 Messages
| Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.
Ca veut dire qu'il y a bien des erreurs dans ton système de fichiers.Certaines ont été réparées,mais une nouvelle tentative avec les attributs s'impose.
C:\Documents and Settings\REIS Maxime>chkdsk
Tu as oublié les attributs:
C:\Documents and Settings\REIS Maxime>chkdsk /F /R
Réessaie,fais un nettoyage du registre,fais un scan en ligne et reboote ton pc.
On tient le bon bout!!
[hello] Modifié par ordralfabetix le 22/07/2006 13:51 |
| |
|
| crazydark | Posté le 22/07/2006 à 13:51 |
Petit astucien
27 Messages
| quand je les met, ca me donne ca:
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\REIS Maxime>chkdsk /F /R
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) |
| |
|
| ordralfabetix | Posté le 22/07/2006 à 13:53 |
Petit astucien
241 Messages
| éteint et redémarre,la vérification va se faire.
[hello] |
| |
|
| crazydark | Posté le 22/07/2006 à 16:02 |
Petit astucien
27 Messages
| apres plus d'une heure, il a finalement rebooté! (il est resté pendant une heure sur un ecran noir, avec un curseur clignotant en haut à gauche).
maintenant, j'ignore que faire... |
| |
|
| ordralfabetix | Posté le 22/07/2006 à 22:17 |
Petit astucien
241 Messages
| Ton pc est-il toujours aussi lent?
Et pour la clé,ça donne quoi? |
| |
|
| crazydark | Posté le 25/07/2006 à 11:10 |
Petit astucien
27 Messages
| maintenant , c'est ma live box qu'a des problemes, lol, trois jours que je n'ai pas pu me connecter...
enfin bref: j' etais donc en train de poster (au moment ou j'ai ete deconnecté... hum) que, non, normalement mon PC demarre assez rapidement, mais que ce n'est pas la premiere fois qu'il reboote aussi lentement: il avait pris plus de deux heures lorsque que j'ai lancé une verification du volume.
a part ca, je me demandais ce que signifiait "emplacement 0" que je vois dans le gestionnaire de periphérique quand je vais sur ma clé (qui malheuresement n'apparait toujours pas dans le poste de travail, ni ailleurs).
j'ai remarqué quelque chose d'autre avec la clé USB (que ce soit un MP3, ma PSP ou une clé USB d'ailleurs): j'ai deja dit que je devais passer par le gestionnaire de disque pour y acceder. je lui attribue une lettre, puis je fais clic droit (toujours dans le gestionnaire), et la , deux option me permettent d'y accerder: ouvrir ou explorer. mais quel que soit celui que je selectionne en premier,je recois un message d'erreur "le dossier 'lettre_du_lecteur:\\' n'existe pas."
mais des que j'essaie à nouveau, la pas de probleme.
mais il y a un autre probleme, plus genant encore (pour moi en tout cas): que je sois obligé de passer par le gestionnaire c'est une chose mais meme une fois que j'ai accedé à la racine de ma clé, le transfert des fichiers a quelques soucis:
-la copie des fichiers de ma clé vers le pc foncitonne normalement.
-quand je veux copier un fichier sur ma clé, je recois le message "la destination n'accepte pas les noms de fichier longs. entrez un nom pour ce fichier.", et ce quelque soit le nom et l'emplacement du fichier d'origine (tous les noms des dossiers, sous-dossiers et fuchiers sont modifiés). c'est problématique pour la psp car l'execution des programmes necessite des noms spéciques (avec certains caracteres à la fin) pour que la psp reconnaisse les dossiers, et impossible de les renommer (la encore, la clé n'est pas en cause, ca marche tres bien sur le pc de mes parents).
j'espere que la description des "symptomes" rappellera quelquechose a quelqun...
@+
|
| |
|
| kaltex | Posté le 25/07/2006 à 11:41 |
Astucien
1181 Messages
| Bonjour crazydark. [chinois] . Avez-vous penser à ceci ?
[img]http://img64.imageshack.us/img64/5049/2bd5.jpg[/img]
Modifié par kaltex le 25/07/2006 11:43 |
| |
|
| Roger11 | Posté le 25/07/2006 à 12:04 |
Astucien
1959 Messages
| Bonjour,
je rencontre de temps à autres un problème de clé non reconnues sur un de mes PC.
Voici la manip utilisée si elle peut aider quelqu'un.
Premièrement il faut aller dans affuichage des dossiers et cliquer afficher les dossiers cachés.
Insérer la clé, aller sur ajout de nouveau matériel,le programme va proposer la recherche sur un CD, le net, un emplacement, choisir l'emplacement à savoir C:\windows\inf
Cliquer pour pousuivre et laisser faire. Ceci marche pour dautres prériphériques autres que les clés.
|
| |
|
| crazydark | Posté le 25/07/2006 à 12:32 |
Petit astucien
27 Messages
| bonjour.
Kaltex, effectivement, ces cases etaient cochées, mais rien n'a changé en les decochant: faut-il redemmarer ou faire autre chose?
Roger11, merci quand meme, mais le probleme n'est pas la, la clé est reconnue et indiquée comme prete àl'emploi. |
| |
|
| kaltex | Posté le 25/07/2006 à 12:47 |
Astucien
1181 Messages
| crazydark a écrit :
bonjour.
Kaltex, effectivement, ces cases etaient cochées, mais rien n'a changé en les decochant: faut-il redemmarer ou faire autre chose?
Roger11, merci quand meme, mais le probleme n'est pas la, la clé est reconnue et indiquée comme prete àl'emploi.
Re.[chinois] . Redémarrez & verifiez qu'il n'y à pas eu de changements au niveau de vos USB ! (que les paramètres que vous avez modifiés soient toujours en place) S'ils n'ont pas changés, ceci devrait pouvoir faire l'affaire ! Vos USB sont maintenant opérationnels et ce tout le temps !...[top] Modifié par kaltex le 25/07/2006 12:50 |
| |
|
| crazydark | Posté le 25/07/2006 à 13:03 |
Petit astucien
27 Messages
| re.
apres redemarrage, les parametres sont restés comme je les avais mis, mais ce ne change rien pour ma clé... je commence vraiment à desespérer, merci quand meme! |
| |
|
| kaltex | Posté le 25/07/2006 à 13:08 |
Astucien
1181 Messages
| Essayez de désinstaller le matos qui ne fonctionnait pas sous USB & réinstallez-le ? Tenez-nous au courant ! Merci à vous. [clindoeil] |
| |
|
| crazydark | Posté le 10/08/2006 à 14:46 |
Petit astucien
27 Messages
| desolé pour l'absence (connexion coupée pendant travaux).
voila, j'ai recu mon disque dur externe.
j'ai installé un autre windows xp sur la meme partition, et à partir de la, j'ai pu transférer tous mes fichiers sur mon DD sans probleme.
j'ai egalement cherché sur internet d'autres cas concernant un probleme similaire, et certains de ceux qui ont eu ce probleme pensent qu'il s'agit d'une modification du registre.
bref, de toute façon, j'avais tellement de problemes que j'ai definitivement effacé l'ancienne installation de windows, donc tout est rentré dans l'ordre.
bon, c'est pas ca qui va aider ceux qui auront ce probleme, mais tout fonctionne sur mon pc, et je ne me sens pas le courage de chercher pendant des heures la solution à un probleme que je n'ai plus, au risque de m'en créer de nouveaux...
merci beaucoup en tout cas à tous ceux qui m'ont aidé!
bye! |
| |
|
|
| Haut de la page |