> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Clé USB non detectée
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 GregPCAstuces
  Posté le 07/06/2010 @ 10:26  
 Petit astucien

5 Messages

Bonjour à tous,

J'ai un probleme avec ma clé USB (Sandisk Cruzer Titanium U3 8Go) qui n'est plus détectée sous windows XP ni sous Ubuntu 9.04...

Il y a qques jours tout fonctionnait très bien, je l'ai ensuite débranchée (en cliquant sur "Ejecter" du launchpad U3 sous XP, ce qui retire proprement la clé) et si maintenant je l'insère à nouveau dans le port USB, ni windows ni linux ne la détectent ! Je n'ai rien dans l'explorateur, rien qui m'indique qu'un périph USB est branché (pas d'icone avec fleche verte à coté de l'heure sous XP ^^), rien dans le gestionnaire de périphérique (que ce soit ma clé ou un périph inconnu...) ni dans l'onglet "Stockage" de "Gestion de l'ordinateur" sous XP.

Elle est pourtant alimentée puisque le voyant sur la clé s'allume, j'ai même essayé sur un autre PC, ou sur un autre port USB sans résultat... D'autres périphériques USB (clés, disques dur, mp3, etc...) fonctionnent très bien par contre...

J'ai testé avec des logiciels de récupération de données (EasyRecovery ou Recover My Files en version d'essais) et là non plus, elle n'est pas présente dans la liste des périphériques...

J'ai entendu parlé d'un soft qui permettrait de réparer ce genre de clé "HDHacker" mais j'ai un peu peur de l'utiliser car je souhaiterais vraiment récuperer mes données et je n'aimerais pas etre obligé de la formater ! Peut etre l'un de vous l'a t-il utilisé ?

Enfin bref, je fais donc appel à vous aujourd'hui pour me venir en aide :) J'ai beaucoup de données que je n'ai malheureusement pas sauvegardé ailleurs (je sais, c'est po bien)...

Merci d'avance :)

Aller en bas de la page  

Publicité
 sebastnat  Posté le 07/06/2010 à 11:42  
Petit astucien

107 Messages

bonjour

tu peut essayer cette solution

utilise http://www.pcastuces.com/logitheque/cleanafterme.htm et coche la case "peripherique USB installer" effacer element selectionner.

quand tu rebranchera ta clef ou un autre truc en USB il aparaitron comme nouveaux.

essaye toujours cette solution

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 GregPCAstuces  Posté le 07/06/2010 à 11:47  
Petit astucien

5 Messages

Merci, je vais essayer :)

Ce logiciel va juste supprimer les pilotes USB présent dans le gestionnaires de périph si j'ai bien compris ?

sebastnat  Posté le 07/06/2010 à 11:51  
Petit astucien

107 Messages

non il ne supprime pas les pilotes , mais l'historique de ton materiel qui n'est pas branché a ton pc. Quand tu remettra une clef , elle apparaitra comme nouvelle.

sebastnat  Posté le 07/06/2010 à 11:55  
Petit astucien

107 Messages
 GregPCAstuces  Posté le 07/06/2010 à 12:09  
Petit astucien

5 Messages

Ok, merci pour l'explication ;) Je tente ce soir et vous tiens au courant !

Par contre, je me disais que vu qu'elle n'est pas reconnue non plus sous linux, ce logiciel peut-il vraiment me venir en aide ? :) Mais bon qui ne tente rien n'a rien, ca ne coute rien d'essayer :p

Publicité
 GregPCAstuces  Posté le 08/06/2010 à 08:08  
Petit astucien

5 Messages

Bon j'ai testé ce logiciel, effectivement, les périphériques USB sont reconnus comme nouveau :)

Par contre lorsque j'insère ma clé defectueuse, windows m'indique qu'il y a eu un pb pendant l'installation et que le périphérique ne fonctionnera pas correctement... En effet ^^ Elle n'est tjs pas visible ni dans l'explorateur, ni ailleurs...

Une autre idée ? :)

sebastnat  Posté le 08/06/2010 à 11:35  
Petit astucien

107 Messages

salut

j'ai bien peur que ta clef soit HS.

je cherche de mon coté et je te tien au courant.

bonne journnée

sebastnat  Posté le 08/06/2010 à 11:49  
Petit astucien

107 Messages

rebonjour

La premiére fois que tu as utiliser ta clef , a tu utiliser le logiciel U3 smart(Logiciel securise accés a la clef USB) . Le pb pouurai venir de la??

a plus

GregPCAstuces  Posté le 08/06/2010 à 11:51  
Petit astucien

5 Messages

Merci bien de t'en préoccuper ;)

Connais-tu HDHacker ? Ce soft permettrait de récupérer le secteur boot d'une clé qui fonctionne pour le réinjecter dans une clé qui n'est plus detectée comme la mienne... Mais comme je le dis, j'ai un peu peur du résultat ^^ J'aimerais vraiment récuperer les données... (la clé m'importe peu finalement ^^)...Et je n'ai pas trouvé plus d'infos que ca à son sujet...

Bonne journée !

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !