| |||
| happyfood | Posté le 30/04/2012 @ 21:14 | ||
| Petite astucienne 3 Messages | bonjour, j'ai vu que la question avait été déjà été posée mais je n'ai trouvé aucune solution après avoir tout essayé... J'ai acheté cette aprem une clé usb flash HP de 16GB (j'ai cassé celle de mon beau-frère alors je lui en ai acheté une autre) mais à chaque fois que je souhaite copier des fichiers le message "disque protégé en écriture " apparait. Pour info, il n'y a pas de "loquets", le formatage (manuel -je suis allée dans le code source de l'ordi- ou automatique) ne marche pas (le mm message apparait) et ma clé est en "lecture seule" et je n'ai aucun moyen de décocher l'option. Ma clé est en FAT32 mais dans la gestion des disques elle apparait en RAW. je suis sous windows 7 et j'ai testé sur deux autres ordi (netbook + windows xp) même résultat... Des solutions ? la clé est garantie 2 ans par hp mais je l'ai acheté dans un centre culturel dois-je la rapporter là bas? | ||
| Publicité | |||
| laurent34 | Posté le 30/04/2012 à 21:27 | ||
| Astucien 2301 Messages |
as-tu essayé de formater en passant par le gestionnaire de disques? Cordialement. | ||
| |||
| happyfood | Posté le 30/04/2012 à 21:34 | ||
| Petite astucienne 3 Messages | Oui ! c'est d'ailleurs dans le gestionnaire que j'ai vu que mon fichier était RAW alors qu'il ne l'était pas à première vue... | ||
| |||
| laurent34 | Posté le 30/04/2012 à 22:05 | ||
| Astucien 2301 Messages | Ah ben si ta clef est en raw, fais "formater en ntfs", ça devrait coller ensuite. PS : me rappelle plus s'il ne faut pas d'abord supprimer la partition puis ensuite en recréer une pour ta clef. Fais d'abord le formatage manuel. | ||
| |||
| Taza | Posté le 30/04/2012 à 23:24 | ||
| Astucien 1847 Messages | Bonsoir, Les mêmes symptômes ("disque protégé en écriture" et système de fichiers en Raw), et une solution proposée ici (si le formatage de la clé ne donne rien): (je n'ai jamais testé) | ||
| |||
| maxsou1948 | Posté le 01/05/2012 à 13:21 | ||
| Petit astucien 859 Messages | Si tu vois des fichiers dessus avec une distrution linux comme Mint (En Live CD) , efface les sinon Tu pourrais essayer avec GParted qui se trouve dans Mint Modifié par maxsou1948 le 01/05/2012 13:25 | ||
| |||
| Publicité | |||
| q1408 | Posté le 02/05/2012 à 08:33 | ||
| Petit astucien 2 Messages | Peut être que tonproblème viens de la base de registre
Il existe un moyen pour que aucun fichier de soit copié sur un supprot externe Pour le vérifier, tape dans exécuter regedit pour ouvrir l'éditeur de registre va ensuite dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control" cherche dedans si une clé (ça ressemble à un dossier) avec le nom "StorageDeviciePolicies" existe , si elle existe vérifie qu'à l'intérieur il y a une valeur DWORD 32 bits qui se nomme WriteProtect si la valeur est 1 met la à 0. Autrement je ne vois pas ce que ça peut être | ||
| |||
| gé42000 | Posté le 02/05/2012 à 08:36 | ||
| Astucien 1179 Messages | Message original par happyfood Bonjour, Le mieux à mon avis serait de la ramener là ou tu l'as achetée pour l'échanger. | ||
| |||
| happyfood | Posté le 02/05/2012 à 13:23 | ||
| Petite astucienne 3 Messages | q1408 : j'ai utilisé cette technique, sans succès !
Maxsou : je ne vois aucun fichier dessus :( elle est toute neuve !
Laurent34 : elle ne veut pas se formater
Taza, je vais essayer ta technique si le magazin ne la reprends pas demain, car je pense que c'est la meilleure solution ! J'ai lu que pour les "grosses" clés, il arrivait souvent qu'il y ai des erreurs d'écritures... En espérant que la nouvelle ne soit pas pareil
Merci pour votre aide (et je continue de chercher, la machine ne m'aura pas ahah) | ||
| |||
| laurent34 | Posté le 02/05/2012 à 13:26 | ||
| Astucien 2301 Messages |
ok (façon de parler si elle est neuve, retourne au magasin comme proposé --> échange standard et c'est rapide. Pour la base de registre, je resterai prudent aussi.
Modifié par laurent34 le 02/05/2012 13:34 | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |