> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

clé usb "protégée en écriture" ???
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 happyfood
  Posté le 30/04/2012 @ 21:14  
 Petite astucienne

3 Messages

bonjour,

j'ai vu que la question avait été déjà été posée mais je n'ai trouvé aucune solution après avoir tout essayé...

J'ai acheté cette aprem une clé usb flash HP de 16GB (j'ai cassé celle de mon beau-frère alors je lui en ai acheté une autre) mais à chaque fois que je souhaite copier des fichiers le message "disque protégé en écriture " apparait.

Pour info, il n'y a pas de "loquets", le formatage (manuel -je suis allée dans le code source de l'ordi- ou automatique) ne marche pas (le mm message apparait) et ma clé est en "lecture seule" et je n'ai aucun moyen de décocher l'option. Ma clé est en FAT32 mais dans la gestion des disques elle apparait en RAW.

je suis sous windows 7 et j'ai testé sur deux autres ordi (netbook + windows xp) même résultat...

Des solutions ? la clé est garantie 2 ans par hp mais je l'ai acheté dans un centre culturel dois-je la rapporter là bas?

Aller en bas de la page  

Publicité
 laurent34  Posté le 30/04/2012 à 21:27  
Astucien

2301 Messages

,

as-tu essayé de formater en passant par le gestionnaire de disques?

Cordialement.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 happyfood  Posté le 30/04/2012 à 21:34  
Petite astucienne

3 Messages

Oui ! c'est d'ailleurs dans le gestionnaire que j'ai vu que mon fichier était RAW alors qu'il ne l'était pas à première vue...

laurent34  Posté le 30/04/2012 à 22:05  
Astucien

2301 Messages

Ah ben si ta clef est en raw, fais "formater en ntfs", ça devrait coller ensuite.

PS : me rappelle plus s'il ne faut pas d'abord supprimer la partition puis ensuite en recréer une pour ta clef. Fais d'abord le formatage manuel.

Taza  Posté le 30/04/2012 à 23:24  
Astucien

1847 Messages

Bonsoir,

Les mêmes symptômes ("disque protégé en écriture" et système de fichiers en Raw), et une solution proposée ici (si le formatage de la clé ne donne rien):
http://www.dzsat.org/forum/f141/cle-usb-protege-en-ecriture-136572.html

(je n'ai jamais testé)

maxsou1948  Posté le 01/05/2012 à 13:21  
Petit astucien

859 Messages

Si tu vois des fichiers dessus avec une distrution linux comme Mint (En Live CD) , efface les

sinon

Tu pourrais essayer avec GParted qui se trouve dans Mint

Modifié par maxsou1948 le 01/05/2012 13:25

Publicité
 q1408  Posté le 02/05/2012 à 08:33  
Petit astucien

2 Messages

Peut être que tonproblème viens de la base de registre

Il existe un moyen pour que aucun fichier de soit copié sur un supprot externe

Pour le vérifier, tape dans exécuter regedit pour ouvrir l'éditeur de registre va ensuite dans

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control" cherche dedans si une clé (ça ressemble à un dossier) avec le nom "StorageDeviciePolicies" existe , si elle existe vérifie qu'à l'intérieur il y a une valeur DWORD 32 bits qui se nomme WriteProtect si la valeur est 1 met la à 0.

Autrement je ne vois pas ce que ça peut être

gé42000  Posté le 02/05/2012 à 08:36  
Astucien

1179 Messages
Message original par happyfood

J'ai acheté cette aprem une clé usb flash HP de 16GB

Bonjour,

Le mieux à mon avis serait de la ramener là ou tu l'as achetée pour l'échanger.

happyfood  Posté le 02/05/2012 à 13:23  
Petite astucienne

3 Messages

q1408 : j'ai utilisé cette technique, sans succès !

Maxsou : je ne vois aucun fichier dessus :( elle est toute neuve !

Laurent34 : elle ne veut pas se formater ahah :)

Taza, je vais essayer ta technique si le magazin ne la reprends pas demain, car je pense que c'est la meilleure solution ! J'ai lu que pour les "grosses" clés, il arrivait souvent qu'il y ai des erreurs d'écritures... En espérant que la nouvelle ne soit pas pareil

Merci pour votre aide (et je continue de chercher, la machine ne m'aura pas ahah)

laurent34  Posté le 02/05/2012 à 13:26  
Astucien

2301 Messages

,

ok (façon de parler) sur l'impossibilité de formater;

si elle est neuve, retourne au magasin comme proposé --> échange standard et c'est rapide.

Pour la base de registre, je resterai prudent aussi.

Modifié par laurent34 le 02/05/2012 13:34
Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte