> Tous les forumsMultimédia

Clé USB sur téléviseurSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 happy poster
  Posté le 11/03/2010 @ 10:11  
 Petit astucien

276 Messages

Bonjour

Un ami me demande de lui copier des petites vidéos sur une clé USB espérant pouvoir les visionner sur son récent téléviseur LCD muni d'une prise USB.

Est-ce possible ou faut-il un lecteur de clé intermédiaire ?

Merci d'avance

Afficher le profil de happy poster Envoyer un message privé à happy poster
 Aller en bas de la page  

Publicité
 mister-b  Posté le 11/03/2010 à 17:23  
Astucien

2570 Messages

bonjour

tout depend du tv certain lise les photos il faut voir avec la doc ou donner les references

a +

Afficher le profil de mister-b Voir la configuration de mister-bEnvoyer un message privé à mister-b
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 capitaine63  Posté le 11/03/2010 à 18:13  
Astucien

1166 Messages

Bonjour,

s'agissant de vidéos, il faut voir sur la notice du televiseur quels sont les formats reconnus. Toutefois, je suis certain que le format DivX doit être lu.

Si vos vidéos ou fichiers doivent être lus dans un format autre que celui que vous disposez, je vous conseille de telecharger et installer le logiciel gratuit de conversion: FormatFactory. C'est un must et trés facile à utiliser qui vous permettra de convertir tout format vers tout format, que ce soit en audio, vidéo et images. Je vous le recommande vivement.

A+

Afficher le profil de capitaine63 Voir la configuration de capitaine63Envoyer un message privé à capitaine63
 Pollux  Posté le 11/03/2010 à 19:08  
Petit astucien

158 Messages

Le mieux c'est d'essayer. Quelle est la marque du téléviseur ? J'ai réussi à activer la fiche USB de mon LG grâce à une manip.

Afficher le profil de PolluxEnvoyer un message privé à Pollux
 happy poster  Posté le 11/03/2010 à 22:52  
Petit astucien

276 Messages

Bonsoir

Merci pour vos réponses

J'ignore tout du téléviseur en question.

Je vais remplir la clé avec des vidéos sous plusieurs format pour qu'il puisse les tester.

Je reprendrais éventuellement ultérieurement contact ici même.

Cordialement

Afficher le profil de happy poster Voir la configuration de happy posterEnvoyer un message privé à happy poster
 padecou  Posté le 12/03/2010 à 09:01  
Petite astucienne

2 Messages

bonjour,

pour ma part,je possède une TV récente à lecture USB,et j'ai plusieurs "vieilles" clés

et disques durs multimédias que je branche sans souci !

amicalement

Afficher le profil de padecouEnvoyer un message privé à padecou

Publicité
 aliasjmn  Posté le 12/03/2010 à 09:53  
Petit astucien

2 Messages

Bonjour

Je pense effectivement qu'il faut consulter la notice (pas toujours claire) des téléviseurs pour connaître les formats acceptés.

Par ailleurs la remarque de Pollux m'intéresse beaucoup :pourrais-tu me dire par quelle manip tu as activé la clé USB sur ton LG ? Merci

Afficher le profil de aliasjmn Voir la configuration de aliasjmnEnvoyer un message privé à aliasjmn
 Jess  Posté le 12/03/2010 à 10:41  
Astucienne

1113 Messages

Bonjour

Oui ca fonctionne,je viens de le faire,par contre il faut que la clé soit formaté en Fat32,

si elle est en NTSF ca ne fonctionne pas,elle n'est pas reconnu

En tout cas cela a ete mon cas !

Bonne journée a tous

Afficher le profil de Jess Voir la configuration de JessEnvoyer un message privé à Jess
 Pollux  Posté le 12/03/2010 à 11:01  
Petit astucien

158 Messages
aliasjmn a écrit :

Bonjour

Je pense effectivement qu'il faut consulter la notice (pas toujours claire) des téléviseurs pour connaître les formats acceptés.

Par ailleurs la remarque de Pollux m'intéresse beaucoup :pourrais-tu me dire par quelle manip tu as activé la clé USB sur ton LG ? Merci

Hello !

Envoyé en MP

capitaine63  Posté le 12/03/2010 à 11:06  
Astucien

1166 Messages

Bonjour Pollux,

Envoyer une manip en message privé c'est de la cachoterie... Un forum n'est-il pas fait sur une collaboration participative?

A mediter:

A+

Afficher le profil de capitaine63 Voir la configuration de capitaine63Envoyer un message privé à capitaine63
 omemile  Posté le 12/03/2010 à 11:10  
Petit astucien

603 Messages

bonjour Pollux
il serait bon que tout le monde puisse profiter de ton experience reussi au sujet de cette manip de cle usb sur tv
ton envoi en MP nous laisse sur notre faim.
cordialement

Afficher le profil de omemile Voir la configuration de omemileEnvoyer un message privé à omemile

Publicité
 omemile  Posté le 12/03/2010 à 11:15  
Petit astucien

603 Messages

Hello capitaine63
le temps que mon message s'affiche et je vois que tu as eu la meme réaction que moi.
Si cette manip est valable cela éviterait à un autre astucien de reposer la question .

cordialement à toi

Afficher le profil de omemile Voir la configuration de omemileEnvoyer un message privé à omemile
 Pollux  Posté le 12/03/2010 à 11:28  
Petit astucien

158 Messages

Hello !

OK, Voici la manip à faiore sur certains modèles LG. Pour ma part, j'ai le LG 26LH2000, sur lequel il y avait encore le firmware 3.15. cela a très bien pris, mais dans certains films, le son était décalé par rapport à l'image. J'ai donc fait la Mise à Jour avec le firmware 3.40 (je n'ai pas osé mettre la 3.57, sait-on jamais), et tout fonctionne très bien.

Si j'ai envoyé ça en MP, c'est parcequ'on se fait toujours allumer ici quand on propose quelquechose qui risque de paraître "Pas tout à fait légal"...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14385884-deblocage-usb-sur-tv-lg-32lh3000-et-lf2510

Bonjour à tous, Je vais faire plaisir à quelques uns...
J'ai trouvé comment faire fonctionner le port USB sur mes deux LG (32LH3000 et 42LF2510)
La manip pour accéder au menu caché ne fonctionne pas sur les Firmwares supérieurs à 3.15
(mes deux TV étaient en 3.24, allez voir dans le menu "Diagnostiques")

Alors voila comment faire :

Télécharger le Firmware 3.15 dispo sur le net (attention prendre le bon car dépend des séries)
(rechercher V3.15.00_EU_ALL_0.1.50.97_flash.epk par exemple)
Dézipez-le sur une clé USB (attention il faut que le fichier .epk se trouve dans le répertoire "LG_DTV")
Brancher la clé sur la TV, allumer la TV.
Si la mise à jour ne démarre pas, aller sur le menu "Option" (ne pas faire "OK", rester sur l'icone, et appuyez 7 fois sur "Fav" de la télécommande)
Une fois la mise à jour faite, procédez au déblocage :

Ok télécommande + Ok TV simultanément pendant environ 4 secondes

Entrez le code 0000

Allez dans "Tools option3"

Mettre EMF(JPEG,MP3)=1 et DivX=HD (c'est mieux en HD...)

Attention, ne faites pas joujou avec les autres options !

Ce devrait être bon, vous pouvez télécharger une 3.24, les paramètres sont conservés.
Perso, j'ai fait un mise a jour en 3.37. (Même procédure de mise à jour que pour la 3.15)

(326023(3.37.00)-LU40_LU50_LH20_LH30_LH40_LH50_LF25_LH90_3.37.00(0.1.55.72).epk)

Stéphane

ENORME:

Grosse astuce :)le LG 42LH4000 (mais j'imagine que c'est pareil pour la série complète LH4000) qui est censé ne pas pouvoir lire les DivX (et XviD), peut LES LIRE !!

il y a un menu caché (menu de maintenance) activable en pressant simultanément et pendant 4 secondes sur les boutons "ok" de la télécommande et "ok" sur le coté de l'écran.

Ensuite il n'y a plus qu'à aller dans le choix 3 et activer le DivX HD, et oui, DivX HD 1080p et croyez moi :) ça déchire.

Pour plus d'infos, et pour une vidéo de test, c'est ici http://www.avforums.com/forums/lg-owner ... ead-4.html

Je suis de plus en plus content de ce LCD :)

Appuie sur Ok de la télécommande et a la fois sur OK du téléviseur.
4 secondes après un code à 4 chiffres est demandé ; tu tapes 0 0 0 0 et là, le menu caché du téléviseur apparait.
Tu peux débloquer le port USB en lecteur photo musique vidéo.
Tu regardes sur le menu 2, si ta dalle est configurée en dalle LG.

Here you will find the latest Firmwares for the LF/LH and some LU Europe series.

V3.15 http://devil-strike.host22.com/LG_DTV_v3.15.zip
V3.37 http://devil-strike.host22.com/LG_DTV_v3.37.zip
V3.40 http://devil-strike.host22.com/LG_DTV_v3.40.rar
V3.55 http://members.chello.nl/devilstrike/LG_DTV_v3.55.zip

Mirror: http://devil-strike.host22.com/LG_DTV_v3.55.zip

This firmware are for those models only:
Firmware only for this models listed below, don't flash it if your TV is not listed.
32LF2500 37LF2500 42LF2500
19LH2000 22LH2000 26LH2000 32LH2000 37LH2000 42LH2000
32LH3000 37LH3000 42LH3000 47LH3000
32LH4000 37LH4000 42LH4000 47LH4000
32LH5000 37LH5000 42LH5000 47LH5000
32LH7000 37LH7000 42LH7000 47LH7000
19LU4000 22LU4000 26LU4000
19LU5000 22LU5000 26LU5000

Don't flash it on CANADA/USA/ASIA/AUSTRALION TV SETS

Modifié par Pollux le 12/03/2010 11:31
 Jess  Posté le 12/03/2010 à 11:33  
Astucienne

1113 Messages

Pollux ca me parait bien compliqué ton histoire ! et surtout risqué !

j'ai 3 téléviseurs,le port USB etait activé sur tous,

j'ai juste eu a formater ma cle usb,comme je l'ai dit plus haut,et je lis les divx sans problème

Bonne journée

A+

Modifié par Jess le 12/03/2010 11:42
Afficher le profil de Jess Voir la configuration de JessEnvoyer un message privé à Jess
 omemile  Posté le 12/03/2010 à 11:34  
Petit astucien

603 Messages

Merci Pollux pour tous ceux qui seront intéressés par cette manip
rien d'illegal la dedans !

capitaine63  Posté le 12/03/2010 à 18:18  
Astucien

1166 Messages

Bonjour happy,

si tout va bien fais le savoir et n'oublies pas de mettre "sujet résolu"

A+

Publicité
 aliasjmn  Posté le 12/03/2010 à 19:11  
Petit astucien

2 Messages

pour Pollux

Merci de ta réponse. Je n'ai pas encore essayé, mon téléviseur est en 3.24. et je me demande comment après avoir fait la manip sous3.15, je pourrai récupérer mon 3.24 pour ne pas avoir de problème!

Afficher le profil de aliasjmn Voir la configuration de aliasjmnEnvoyer un message privé à aliasjmn
 Pollux  Posté le 12/03/2010 à 21:25  
Petit astucien

158 Messages

Non, après il vaut mieux mettre la 3.40 que tu pourras télécharger sur un des liens que j'ai mis dans la liste. Pour passer à une version supérieure, je préfère attendre d'avoir plus de renseignements. Ça ne LG contre attaque en supprimant l'activation des DivX. Eux ne l'activent que sur les modèles haut de gamme.

happy poster  Posté le 13/03/2010 à 09:28  
Petit astucien

276 Messages

Bonjour capitaine 63

Je suis le post avec intérêt , mais mon ami que j'ai rencontré hier avait oublié ses clés USB.

Ne t'inquiète pas je repasserais pour marquer Résolu dès que nous aurons fait l'essai concluant , au mieux fin de semaine prochaine.

Merci à tous pour vos contributions

Cordialement

Afficher le profil de happy poster Voir la configuration de happy posterEnvoyer un message privé à happy poster
 taykuho  Posté le 04/04/2010 à 12:31  
Petit astucien

1 Message

Bonjour à tous

j'ai suivi ton astuce Pollux, mise a jour OK mais au moment de tapper sur OK : rien ne se passe. Pourtant j'ai vérifier je suis bien en 3.15.

Remarque : j'ai aucune chaine de config sur ma TV (car pas a coté d'une prise hertzienne) est-ce problématique ?

Merci :-)

Afficher le profil de taykuhoEnvoyer un message privé à taykuho
 happy poster  Posté le 04/04/2010 à 19:43  
Petit astucien

276 Messages

Bonjour

Mon collègue a pu visionner sur sa télé les vidéos Avi enregistrées directement sur sa clé USB , par contre il ne peut pas accéder à celles qui sont rangées par genre dans différents dossiers ( XP ) , Je devrais lui refaire une copie directe avec toutes les vidéos en vrac.

Merci pour votre aide

Publicité
 Pollux  Posté le 04/04/2010 à 20:45  
Petit astucien

158 Messages
taykuho a écrit :

Bonjour à tous

j'ai suivi ton astuce Pollux, mise a jour OK mais au moment de tapper sur OK : rien ne se passe. Pourtant j'ai vérifier je suis bien en 3.15.

Remarque : j'ai aucune chaine de config sur ma TV (car pas a coté d'une prise hertzienne) est-ce problématique ?

Hello Tayuko,

A quel moment du OK ? si c'est au début, as-tu bien appuyé sur les 2 OK ? Celui de la télécommande et celui du téléviseur ? En même temps ?

northstar  Posté le 07/05/2010 à 08:19  
Petit astucien

1 Message
taykuho a écrit :

Bonjour à tous

Pour répondre à la question de taykuho, voici un lien qui reprend tout ce qui a été dit par nos camarades geeks précédemment avec des photos (j'avoue que ça ma bien aidé!)!http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://lg.vm31.com/images/image_menu2.jpg&imgrefurl=http://lg.vm31.com/&usg=__YxarGJK1lt1Yg6Pi56nWjZpbUk8=&h=468&w=354&sz=31&hl=fr&start=2&um=1&itbs=1&tbnid=z5hGilY4ShmUMM:&tbnh=128&tbnw=97&prev=/images%3Fq%3DTools%2Boption3%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1

Quant au souci qu'il ne se passe rien au moment du ok! (j'ai eu le même problème), le lien te l'explique clairement, il ne faut le faire qu'avec la version 3.15 (dc dwnloader avant et une fois que les nouveaux icones sont débloqués, vous pouvez mettre des mises à jours plus récentes!)

voilou!

Afficher le profil de northstarEnvoyer un message privé à northstar
 yoyobis  Posté le 07/05/2010 à 09:35  
Petit astucien

574 Messages

Le lien ne semble pas marcher ???

Afficher le profil de yoyobis Voir la configuration de yoyobisEnvoyer un message privé à yoyobis
De Windows XP au prochain Windows 8 : Restez informé de l'actualité Windows
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte