| |||
| Bigdog | Posté le 06/03/2012 @ 14:01 | ||
| Petit astucien 617 Messages | Bonjour je viens d'installer une freebox v6 et d'établir la connexion wifi le nom du réseau et la clé wap figurent,etc'est trés bien, sur le carton du colis. cette clé comportait un bon nombre de caractères par paquets de 8 (une bonne quarantaine je crois n'ayant plus le carton sous les yeux) séparés par des - et comportant des signes & et des . mauvaise interprétation ou mauvaise manip je n'ai pas réussi à établir la connexion. Il m'a fallu creer un nouveau réseau wifi avec une nouvelle clé. (plus simple!) Suis un cas ou d'autres ont ils eu ce souci? comme je vais avoir à en installer une autre j'aimerai savoir. Je vous rassure je ne joue pas les pro et je ne travaille pas chez free bonne journée à tous bd
| ||
| Publicité | |||
| fgondard | Posté le 06/03/2012 à 15:20 | ||
Maître astucien10945 Messages | Bonjour, La Freebox, comme ses homologues, est livrée avec une clé WPA pré-enregistrée en usine et indiquée sur une étiquette. Bien sûr c'est une clé unique et chacune à la sienne. Mais tu n'as aucune obligation d'utiliser celle là et tu peux la remplacer par celle de ton choix (rien à voir avec la création d'un réseau Wifi). Le standard WPA permet d'utiliser une clé longue (63 maximum) composée de caractères quelconques et non pas uniquement de chiffres et de lettres. Plus la clé et longue et compliquée moins il est facile de la casser. Cette amélioration de la protection de son réseau local a une contrepartie, il est très difficile de recopier une telle clé sans se tromper. Une solution consiste à travailler par copier coller mais ce n'est pas possible, sauf à passer par un scanner, à partir d'une étiquette collée sur le carton ou sur l'appareil lui-même. Toutefois il existe des sites sur la toile (ici par exemple) qui permettent de générer une clé complexe de manière aléatoire qui peut ensuite être manipulée sans recopie manuelle. C'est ainsi que je procède. On trouve aussi des logiciels à télécharger qui font la même chose. Exemple de clé générée en ligne : Hf*2$sTM[MLE=DT=*Qb{1bePb<vF"cEuK6r{Pe?nm~`Ur/3!jp\M$=B?rNOQcZI FG | ||
| |||
| Bigdog | Posté le 06/03/2012 à 18:21 | ||
| Petit astucien 617 Messages | merci FG pour cette réponse j'avais donc été maladroit dans la reproduction de la clé dés réception de la prochaine je vais tenter le cpier coller par le scan juste histoire de m'obstiner je n'aurais en revanche pas ce pb pour mon passage perso à la v6 car migrant de la v5 ma connexion sera déjà établie j'ai temporisé un peu mais les précedentes installées semblent donner satisfaction alors pourquoi pas! bonne soirée | ||
| |||
| fgondard | Posté le 06/03/2012 à 18:46 | ||
Maître astucien10945 Messages | Bigdog a écrit : Ben si. Chaque Freebox est livrée avec une clé de cryptage unique. Donc ce ne sera pas la même. FG | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |