> Tous les forumsWindows XP

Cles USB plus reconnu sous XP HOME SP2Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jojojounet
  Posté le 09/07/2008 @ 22:11  
 Petit astucien

9 Messages

Bonsoir

Depuis un semaine mes cle USB ou mon APN ne sont plus visible dans le poste de travail.

Quand je les branche j'ai la petite cloche qui me signal la détection

Dans le gestionnaire de périphériques, on voit bien le stockage de masse sans probleme

Malgres tout j'arrive parfois à y avoir acces par le biais de gestionnaire de disque et ce en leur attribuant une nouvelle lettre, mais ils restent toujours invisibles dans le poste de travail

J'ai déja essayé des tas de manip trouvé sur ce forum ( et d'autre) mais sans succés

Quelqu'un a t il une idées ?

Tout fonctionne sur d'autres PC, et les connections USB du portable fonctionnent correstement avec scanner, imprimante, DD externe

PS: pour info ce probleme est apparue à la suite d'un autre, à savoir : écran noir et la phrase "windows ne peux pas démarrer, dossier hal.dll manquant ou endommagé...

j'ai essayé de réparer par le DOS en corrigeant hal.dll et boot.ini mais rien , finallement j'ai réparé avec le disque XP juste en réparation,pas de formatage complet

Ce probleme peut il avoir généré le probleme cité en premier ?

Merci a vous tous

Joël

Afficher le profil de jojojounet Envoyer un message privé à jojojounet

Publicité
 BUBU30  Posté le 09/07/2008 à 23:44  
  Astucien

5987 Messages
Afficher le profil de BUBU30 Voir la configuration de BUBU30Envoyer un message privé à BUBU30
 jojojounet  Posté le 10/07/2008 à 08:15  
Petit astucien

9 Messages

Bonjour

Pour ce qui est du probleme de demarage , je l'ai résolu en reparant avec le disque XP

Mon probleme actuel, peut etre une conséquence du premier, est la non reconnaissance de mes cles usb et de l'apn

Merci

Afficher le profil de jojojounet Voir la configuration de jojojounetEnvoyer un message privé à jojojounet
 BUBU30  Posté le 10/07/2008 à 15:10  
  Astucien

5987 Messages

Re,

Dans le gestionnaire de périphériques, qu'est-ce qu'il y a dans "contrôleurs de Bus USB"?

A+

Afficher le profil de BUBU30 Voir la configuration de BUBU30Envoyer un message privé à BUBU30
 jojojounet  Posté le 10/07/2008 à 16:08  
Petit astucien

9 Messages

Bonjour

Dans le gestionnaire de périphérique on trouve bien "périphérique de stockage de masse usb" si je déconnecte la cle la ligne disparait, si je reconnecte la cle la ligne reviens elle est donc bien reconnu mais pas visible dans le poste de travail.

Merci

Afficher le profil de jojojounet Voir la configuration de jojojounetEnvoyer un message privé à jojojounet
 eliot3  Posté le 10/07/2008 à 16:11  
  Astucien

5468 Messages

Bonjour,

En mettant le CD de ta carte mère essaie de remettre les pilotes USB

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 jojojounet  Posté le 10/07/2008 à 16:47  
Petit astucien

9 Messages

salut Eliot3

Je n'avais pas encore fait cette manip, la je suis au boulot, j'essaie ce soir en rentrant et je donnerais le résultat

merci

jojojounet  Posté le 10/07/2008 à 21:49  
Petit astucien

9 Messages

bonsoir

Finallement, les pilotes usb sont bien installés et à jour, mais le probléme persiste toujours

Je continu à chercher, si quelqu'un a encores des idées elles seront le bienvenu

Merci

BUBU30  Posté le 11/07/2008 à 19:04  
  Astucien

5987 Messages

Bonsoir,

Regarde dans: C/windows/système 32 si tu a des dossiers:

sptd.sys et sptd_un_nombre.sys

jojojounet  Posté le 12/07/2008 à 13:26  
Petit astucien

9 Messages

Bonjour BUBU

Dans c:\windows\system32\drivers j'ai trouvé : sptd.sys et sptd3821.sys , mais pas sptd_un_nombre.sys.

Est ce grave docteur...cela serait-il la base de mon probleme et si oui comment y remedier ?

Est ce que je peux copier ce fichier depuis un autre ordinateur ?

Merci

jojojounet  Posté le 12/07/2008 à 15:19  
Petit astucien

9 Messages

Je viens de vérifier sur le pc fixe de mon fils et lui n'a pas de fichiés "sptd" et sur le sien toutes les cles usb sont reconnues...le mystere s'épaissi

BUBU30  Posté le 12/07/2008 à 15:34  
  Astucien

5987 Messages

Bonjour,

Tu as bien spdt (nombre 3821).sys ( sptd3821.sys , mais pas sptd_un_nombre.sys.)

Tu les supprimes et ton problème doit-être réglé.

A+

jojojounet  Posté le 12/07/2008 à 15:41  
Petit astucien

9 Messages

OK j'essais et je te dit ce qui ce passe

jojojounet  Posté le 12/07/2008 à 15:57  
Petit astucien

9 Messages

Bravo BUBU et merci

Ca fonctionne maintenant.

Mais d'ou venait ces fichiers ?

BUBU30  Posté le 12/07/2008 à 16:06  
  Astucien

5987 Messages

Re,

Ces fichiers sont téléchargés à ton insue et bloquent la reconnaissance de tes clés USB.

J'ai trouvé ça après de longues recherches, car ça arrive à d'autres.

Content que tu sois dépanné, et rappelle-toi de ces foutus fichiers.

A+

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page