|
| jojojounet | Posté le 09/07/2008 @ 22:11 |
Petit astucien
9 Messages
| Bonsoir
Depuis un semaine mes cle USB ou mon APN ne sont plus visible dans le poste de travail.
Quand je les branche j'ai la petite cloche qui me signal la détection
Dans le gestionnaire de périphériques, on voit bien le stockage de masse sans probleme
Malgres tout j'arrive parfois à y avoir acces par le biais de gestionnaire de disque et ce en leur attribuant une nouvelle lettre, mais ils restent toujours invisibles dans le poste de travail
J'ai déja essayé des tas de manip trouvé sur ce forum ( et d'autre) mais sans succés
Quelqu'un a t il une idées ?
Tout fonctionne sur d'autres PC, et les connections USB du portable fonctionnent correstement avec scanner, imprimante, DD externe
PS: pour info ce probleme est apparue à la suite d'un autre, à savoir : écran noir et la phrase "windows ne peux pas démarrer, dossier hal.dll manquant ou endommagé...
j'ai essayé de réparer par le DOS en corrigeant hal.dll et boot.ini mais rien , finallement j'ai réparé avec le disque XP juste en réparation,pas de formatage complet
Ce probleme peut il avoir généré le probleme cité en premier ?
Merci a vous tous
Joël
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| BUBU30 | Posté le 09/07/2008 à 23:44 |
Astucien
5987 Messages
| |
| |
|
| jojojounet | Posté le 10/07/2008 à 08:15 |
Petit astucien
9 Messages
| Bonjour
Pour ce qui est du probleme de demarage , je l'ai résolu en reparant avec le disque XP
Mon probleme actuel, peut etre une conséquence du premier, est la non reconnaissance de mes cles usb et de l'apn
Merci |
| |
|
| BUBU30 | Posté le 10/07/2008 à 15:10 |
Astucien
5987 Messages
| Re,
Dans le gestionnaire de périphériques, qu'est-ce qu'il y a dans "contrôleurs de Bus USB"?
A+ |
| |
|
| jojojounet | Posté le 10/07/2008 à 16:08 |
Petit astucien
9 Messages
| Bonjour
Dans le gestionnaire de périphérique on trouve bien "périphérique de stockage de masse usb" si je déconnecte la cle la ligne disparait, si je reconnecte la cle la ligne reviens elle est donc bien reconnu mais pas visible dans le poste de travail.
Merci |
| |
|
| eliot3 | Posté le 10/07/2008 à 16:11 |
Astucien
5468 Messages
| Bonjour,
En mettant le CD de ta carte mère essaie de remettre les pilotes USB  |
| |
|
| jojojounet | Posté le 10/07/2008 à 16:47 |
Petit astucien
9 Messages
| salut Eliot3
Je n'avais pas encore fait cette manip, la je suis au boulot, j'essaie ce soir en rentrant et je donnerais le résultat
merci |
| |
|
| jojojounet | Posté le 10/07/2008 à 21:49 |
Petit astucien
9 Messages
| bonsoir
Finallement, les pilotes usb sont bien installés et à jour, mais le probléme persiste toujours
Je continu à chercher, si quelqu'un a encores des idées elles seront le bienvenu
Merci |
| |
|
| BUBU30 | Posté le 11/07/2008 à 19:04 |
Astucien
5987 Messages
| Bonsoir,
Regarde dans: C/windows/système 32 si tu a des dossiers:
sptd.sys et sptd_un_nombre.sys |
| |
|
| jojojounet | Posté le 12/07/2008 à 13:26 |
Petit astucien
9 Messages
| Bonjour BUBU
Dans c:\windows\system32\drivers j'ai trouvé : sptd.sys et sptd3821.sys , mais pas sptd_un_nombre.sys.
Est ce grave docteur...cela serait-il la base de mon probleme et si oui comment y remedier ?
Est ce que je peux copier ce fichier depuis un autre ordinateur ?
Merci |
| |
|
| jojojounet | Posté le 12/07/2008 à 15:19 |
Petit astucien
9 Messages
| Je viens de vérifier sur le pc fixe de mon fils et lui n'a pas de fichiés "sptd" et sur le sien toutes les cles usb sont reconnues...le mystere s'épaissi |
| |
|
| BUBU30 | Posté le 12/07/2008 à 15:34 |
Astucien
5987 Messages
| Bonjour,
Tu as bien spdt (nombre 3821).sys ( sptd3821.sys , mais pas sptd_un_nombre.sys.)
Tu les supprimes et ton problème doit-être réglé.
A+ |
| |
|
| jojojounet | Posté le 12/07/2008 à 15:41 |
Petit astucien
9 Messages
| OK j'essais et je te dit ce qui ce passe |
| |
|
| jojojounet | Posté le 12/07/2008 à 15:57 |
Petit astucien
9 Messages
| Bravo BUBU et merci
Ca fonctionne maintenant.
Mais d'ou venait ces fichiers ? |
| |
|
| BUBU30 | Posté le 12/07/2008 à 16:06 |
Astucien
5987 Messages
| Re,
Ces fichiers sont téléchargés à ton insue et bloquent la reconnaissance de tes clés USB.
J'ai trouvé ça après de longues recherches, car ça arrive à d'autres.
Content que tu sois dépanné, et rappelle-toi de ces foutus fichiers.
A+ |
| |
|
|
| Haut de la page |