|
| snoopy | Posté le 21/11/2005 @ 20:37 |
Astucien
1356 Messages
| bonjour j ai mis sur mon site des photos de mon mariage mais je ne desire pas que les gends prennent c est photos pour en faire un usage malveillant donc pourriez vous me donner un script pour mettre dans la source pour bloquer le clic droit mais un avec un niveau elevé car je sait que on peut dejouer si le code et de niveau bas en fesant soit espace sur le clavier ou en cliquant sur les deux boutons de la souris en meme temps merci beaucoups
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Dreamer | Posté le 21/11/2005 à 20:44 |
Astucien
4279 Messages
| Salut , tu oublies le plus simple .................la copie d'écran , et là rien ne te protège , donc soit tu les gardes sur ton chevet , soit tu mets un mot de passe que tu donnes à des personnes de confiance !!!
A + |
| |
|
| elle | Posté le 21/11/2005 à 20:46 |
Maîtresse astucienne
15868 Messages
| Message original par snoopy
...pourriez vous me donner un script pour mettre dans la source pour bloquer le clic droit mais un avec un niveau elevé car je sait que on peut dejouer si le code et de niveau bas en fesant soit espace sur le clavier ou en cliquant sur les deux boutons de la souris en meme temps
... et de plusieurs autres façons!
100% d'accord avec Dreamer [hello], il s'agit d'une protection illusoire.
|
| |
|
| cc30 | Posté le 21/11/2005 à 20:50 |
Petit astucien
569 Messages
| Même si c'est bien vrai que ce n'est jamais efficace, essai celui-ci tout de même :
<meta http-equiv="imagetoolbar" content="no" />
<script language=JavaScript>
var message="";
function clickIE() {if (document.all) {(message);return false;}}
function clickNS(e) {if
(document.layers||(document.getElementById&&!document.all)) {
if (e.which==2||e.which==3||e.which==1+2) {(message);return false;}}}
if (document.layers)
{document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);document.onmousedown=clickNS;}
else{document.onmouseup=clickNS;document.oncontextmenu=clickIE;}
document.oncontextmenu=new Function("return false")
</script>
<script type="text/javascript">
function deselect(e)
{return false;}
function select()
{return true;}
document.onselectstart=new Function("return false");
if (window.sidebar)
{
document.onmousedown=deselect;
document.onclick=select;
}
</script> |
| |
|
| john3hdm | Posté le 21/11/2005 à 23:56 |
Petit astucien
163 Messages
| le javascript est desactivable...
t as pas un script en php??? |
| |
|
| koala01 | Posté le 22/11/2005 à 11:49 |
Astucien
4715 Messages
| Salut,
Le PHP ne servira à rien pour empecher le clique droit…
En effet, faut il rappeler que le PHP est un langage "serveur" [question]…
Cela signifie que le PHP permet la gestion de ce qui sera envoyé par le serveur au visiteur, mais n'a plus aucun contrôle sur ce qui se passe une fois la page arrivée à destination…
Une fois que la page est arrivée à destination, c'est le navigateur du visiteur qui prend le relais…
La seule manière de gérer ce que fait le visiteur est alors d'utiliser un langage événementiel qui s'effectue coté client… et donc, le javascript…
Comme on te l'a signalé (et comme tu viens de le remarquer par toi meme), l'anti clique droit est donc bel et bien une protection tout à fait illusoire [clindoeil]
Ceci dit, à moins que ton mariage ne se soit terminé en véritable orgie, ou que l'un des invités ne soit venu avec sa maitresse, en cachette de sa femme, ou que tu n'aies pas, disons respecté toutes les règles en vigueur, je ne vos pas vraiment l'usage "malveillant" que pourraient faire les visiteurs des photos que tu présenteras [clindoeil] |
| |
|
| snoopy | Posté le 22/11/2005 à 12:09 |
Astucien
1356 Messages
| ok je vous remercie tous pour vos reponses et pour repondre a ta question le mariage à fini comme il a commencer tres soft [bigsmile] |
| |
|
| koala01 | Posté le 22/11/2005 à 15:49 |
Astucien
4715 Messages
| Oh… il ne s'agissait absolument pas d'une question…
Le but était simplement de te faire remarquer que le risque de voir une utilisation malveillante de ce que tu peux mettre en ligne n'est pas forcément présent [clindoeil] |
| |
|
| bibiou | Posté le 22/11/2005 à 16:16 |
Petit astucien
510 Messages
| Il y a une technique intéressante, bien sûr, elle est également contournable, mais assez déroutante.
Il n'y a pas de script, et le clic droit est possible, sauf que tu ne télécharges pas la photo que tu vois.
Exemple : cette technique est utilisée par le journal l'Equipe:
Essayez de télécharger l'image en haut à gauche de l'article!!!!
Chaque jour elle change mais la technique est la même.
C'est tout bête mais il falait y penser.
[url]http://www.lequipe.fr/[/url]
Modifié par bibiou le 22/11/2005 16:20 |
| |
|
| snoopy | Posté le 22/11/2005 à 16:46 |
Astucien
1356 Messages
| ben en faite le scrypt que donne cc30 et tres interessant car il n affiche aucune fenetre lors du clic droit donc mise a part connaitre l astuce de desactiver active script impossible de prednre l image sauf avec un programme de capture mais bon tout le monde n y pense pas je vais voire le lien quand meme que propose bibiou merci |
| |
|
| koala01 | Posté le 22/11/2005 à 17:07 |
Astucien
4715 Messages
| hé bien, meme cette technique n'est pas incontournable…
la preuve[question]
voici l'image du jour… chez mon hébergeur…[img]http://koala01.free.fr/images//moussilou_VIT.jpg[/img] |
| |
|
| elle | Posté le 22/11/2005 à 17:20 |
Maîtresse astucienne
15868 Messages
| Salut koala01,
Fichiers Internet temporaires ou autre méthode? [bigsmile]
|
| |
|
| koala01 | Posté le 22/11/2005 à 23:04 |
Astucien
4715 Messages
| autre méthode, sans meme avoir besoin de partir chercher dans les fichiers temporaires… et en moins de deux minutes chrono… |
| |
|
| elle | Posté le 23/11/2005 à 04:01 |
Maîtresse astucienne
15868 Messages
| koala01 a écrit :
autre méthode, sans meme avoir besoin de partir chercher dans les fichiers temporaires… et en moins de deux minutes chrono…
Salut koala,
La méthode la plus rapide, sans avoir à fouiller le code source, c'est sûrement avec Web Developer Toolbar - Voir information sur les images. C'est une question de secondes!
|
| |
|
| koala01 | Posté le 23/11/2005 à 04:11 |
Astucien
4715 Messages
| A vrai dire, je travaille encore à la vieille école…
Naviguant preque exclusivement avec des navigateur GECKO, j'ai demandé à voir l'image.
La première surprise était le format utilisé (le GIF) qui, avec ses 255 couleurs ne semble réellement pas intéressant pour des photos (effectivement, je n'avais pas d'image visible)
En demandant l'affichage de la source de la sélection, j'ai fait deux constatations encore plus surprenantes:
Toutes les images avaient le même nom
Les image se nommaient "p(oin)ts"…
Il n'en fallait pas beaucoup plus pour me convaincre que le webmaster essayait de me jeter de la poudre au yeux [clindoeil]
En allant voir le code source à proximité immédiate de la prétendue image, je n'ai pas tardé à trouver le chemin d'accès à l'image réelle[clindoeil]
Comme je te le dis, il y avais sans doute plus facile, mais le tout ne m'a pas pris plus de deux minutes montre en main [clindoeil]
Comme je suis parti à mes cours entre temps, j'ai vérifié en rentrant si j'avais acces au dossier dans lequel se trouve la vraie image…
J'ai constaté avec plaisir que je m'étais trompé en me disant qu'avec un peu de chance le webmaster aurait peut etre eu une telle confiance dans l'infaillibilité de sa technique qu'il en aurait omis de protéger le dossier[clindoeil]
… à moins que ce ne soit que parce que le gestionnaire du réseau est un minimum compétant[clindoeil]
Modifié par koala01 le 23/11/2005 04:16 |
| |
|
| elle | Posté le 23/11/2005 à 04:23 |
Maîtresse astucienne
15868 Messages
| koala01 a écrit :
En demandant l'affichage de la source de la sélection, j'ai fait deux constatations encore plus surprenantes:
Toutes les images avaient le même nom
Les image se nommaient "p(oin)ts"…
Il n'en fallait pas beaucoup plus pour me convaincre que le webmaster essayait de me jeter de la poudre au yeux [clindoeil]
En allant voir le code source à proximité immédiate de la prétendue image, je n'ai pas tardé à trouver le chemin d'accès à l'image réelle[clindoeil]
C'est ce que j'ai fait en premier, puis je me suis rappelé que j'avais cette barre d'outils (sous Firefox), qui montre instantanément les images...
|
| |
|
| koala01 | Posté le 23/11/2005 à 04:43 |
Astucien
4715 Messages
| Ceci dit, snoopy, crois tu réellement intéressant d'allourdir ta page avec des scripts au fonctionnement alléatoire pour tenter de protéger (de manière trop imparfaite) quelque chose qui, de toutes facons ne peut pas vraiment être utilisé de manière malveillante [question]
A la lecture de cette question, est-ce que ca ne te parrait pas un peu… futile [question] |
| |
|
| bibiou | Posté le 23/11/2005 à 16:29 |
Petit astucien
510 Messages
| Bonjour,
Pour être un peu plus explicite pour les lecteurs qui suivent ce post, la technique utilisée est
- utiliser une cellule de tableau au format de la photo.
- Dans cette cellule on met la photo en fond d'écran.
- Par dessus on insère une image qui n'est autre qu'un fichier gif de 1 pixel transparent (mais on lui demande de s'afficher dans la même dimension que la photo)
Ce qui fait que lorsqu'on fait un clic droit "enregistrer l'image sous.. ", c'est le gif transparent que l'on télécharge.
Dans le cas cité ci-dessus, le gif transparent ne couvre pas totalement la photo, il reste un petite bande en bas ou il y a le texte. Si on clique droit sur cette zone on peut voir la photo en faisant "Enregistrer l'arrière plan sous.."
Bien sûr que c'est facilement contournable, même facile "quand on sait", mais c'est malin et ça en déroutera plus d'un.
Modifié par bibiou le 23/11/2005 16:31 |
| |
|
|
| Haut de la page |