> Tous les forumsWindows XP

Clonage de XP : avec quoi ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 danestpo
  Posté le 06/02/2006 @ 14:47  
 Petit astucien

124 Messages
Bonjour ! Je cherche un logiciel de clonage efficace et gratuit (sans licence) ou pas cher. Est-ce que ça existe ? J'aimerais qu'il soit capable de cloner mon installation de XP (sans les documents), qu'elle soit en Fat ou en NTFS, sur une autre partition ou sur des CD (bootable autant que possible). Autre question (technique): est-il possible de faire un clone (une image) de mon installation dans un fichier sur le même disque dur ? J'explique cette question: parfois, un ordi neuf a un gros disque dur (genre 200 Go) et n'a qu'une seule partition. J'aimerais faire un clone de XP (sans les documents) sur ce même disque dur sans le modifier. Est-ce que ça se fait ? Je ne tiens pas à tout ré-installer en faisant des partitions et cloner ensuite. Je connais un peu Norton Ghost 2003 mais ce n'est pas gratuit. J'ai une version précédente de Norton avec licence mais elle ne fait pas les partitions NTFS. J'imagine qu'il y a des listes de logiciels disponibles sur ce site comme sur d'autres mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà une bonne expérience pratique dans ce domaine. J'apprécie les réponses détaillées puisque je ne suis pas très connaissant dans le domaine. Merci à l'avance pour les recommandations et bonne journée ! danestpo
 Afficher le profil de danestpoEnvoyer un message privé à danestpo

Publicité
 pentium  Posté le 06/02/2006 à 15:11  
Astucien

3217 Messages
Bonjour, je te suggere ghost ou pc cloneur, mais pour
des CD (bootable autant que possible).
tu vas oublier cette option, ca fait un an, que je teste des images bootable, pas de chance, je suis disponible pour ttes suggestions,en ce qui concerne les details, c pas compliquer, tu choisis le log que tu veux , et tu lis le manuel, c vraiment tres simple, a suivre
Afficher le profil de pentiumEnvoyer un message privé à pentium
 Anonyme  Posté le 06/02/2006 à 15:14  
Astucien

2328 Messages
salut pour cloner (copier d'égal à égal en dimension) PcCloneMax http://www.pcinspector.de/clone-maxx/fr/welcome.htm pour créer des images de sauvegarde Ghost: SavePart de PartitionSaving http://www.partition-saving.com/ DriveImager XML
Afficher le profil de Anonyme Voir la configuration de Anonyme
 jeremie  Posté le 06/02/2006 à 15:18  
Astucien

1642 Messages
bonjour danestpo, Evite de mettre ton adresse de courrier électronique sur le forum, ça t'évitera de recevoir des centaines de pourriels d'ici quelque temps. Bonne fin de journée.
Afficher le profil de jeremie Voir la configuration de jeremieEnvoyer un message privé à jeremie
 danestpo  Posté le 06/02/2006 à 15:37  
Petit astucien

124 Messages
pentium a écrit :
ghost ou pc cloneur je suis disponible pour ttes suggestions,en ce qui concerne les details, c pas compliquer, tu choisis le log que tu veux , et tu lis le manuel
Quand tu parles de 'ghost', veux-tu dire Norton Ghost ? J'ai écrit 'pc cloneur' dans Google et j'ai obtenu : http://www.microapp.com/logiciel_pc_cloneur_expert_3880.html C'est ce dont tu parles ? Excuse-moi, tu parles de choisir le 'log'. Je ne suis pas familier avec ce langage et les abréviations: tu parles de 'log iciel' ? Est-ce que PC Cloneur peut faire des images dans un fichier sur le même disque dur, comme je le demande dans ma question originale ? As-tu cette expérience avec ce logiciel ? Ou trouver le manuel avant d'acheter, pour savoir si ça fait ce dont j'ai besoin ? Merci pour les détails, tu vois que j'en ai bien besoin ! danestpo
 pentium  Posté le 06/02/2006 à 15:40  
Astucien

3217 Messages
regarde t as un message privé, et je suis pas forten ce qui concerne comment j ai ecris, le plus important , c est que je suis efficace, c est ca qui compte,souriez
Afficher le profil de pentiumEnvoyer un message privé à pentium
 danestpo  Posté le 06/02/2006 à 16:00  
Petit astucien

124 Messages
Merci pour la recommandation jeremie ! J'ai fait le nécessaire. danestpo
jeremie a écrit :
bonjour danestpo, Evite de mettre ton adresse de courrier électronique sur le forum, ça t'évitera de recevoir des centaines de pourriels d'ici quelque temps. Bonne fin de journée.

Modifié par danestpo le 06/02/2006 16:01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Clonage de disque système : hal.dll
CD Ripper - Extraction
Re clé usb
Problèmes avec Java dernière édition !
Repetition du login sur outlook express
écrire le chinois et le jap sur msn ou works
Écran bleu win32k.sys
J' ai fait une image de mon DD et puis....
Caracteres speciaux - eudcedit
diaporama comment faire help
Souris + FTP Expert 3
problème de son avec windows live messenger
ftpp qui me fais déconnecté mon internet
virus plantage ,???
entre IE et Orange
Cohabiter les 2 systèmes xp et vista
Dossier en doublon avec Outlook 2003

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !