|
| Latiti | Posté le 02/06/2008 @ 12:42 |
Petite astucienne
2 Messages
| Bonjour, Voilà, j'ai un problème avec un disque dur interne, il fait du bruit comme si il allait bientôt rendre l'âme. Alors je me suis dis je vais le cloner sur un disque externe, mais le problème une fois cloner sur le disque externe quand je veux ouvrir le disque externe il me dit qu'il est vide, que faire ? Le disque externe a été formaté avant le clonage donc ce n'est pas ça le problème, que faire, si quelqu'un pouvait m'aider avant que mon interne rend l'âme et que je perds tout. Quand je veux faire copier/coller ça ne marche pas non plus, il me dit que certains dossiers sont déjà utilisés alors que je vois, mais bon. Merci d'avance de votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| ROU1946 | Posté le 02/06/2008 à 13:07 |
Petit astucien
421 Messages
| Bonjour, Télécharger "PC CLONER" Il parait que la version 8 est gratuite, je vais vérifier. A+ |
| |
|
| tilagoon | Posté le 02/06/2008 à 13:08 |
Maître astucien
13727 Messages
| Bonjour , Bienvenue sur le forum de PCA Avec quoi as tu cloné ton disque ??? quel programmme ????? |
| |
|
| Latiti | Posté le 02/06/2008 à 19:24 |
Petite astucienne
2 Messages
| Merci pour la bienvenue, j'ai cloné avec le logiciel "Drvclonerxp" |
| |
|
| tilagoon | Posté le 02/06/2008 à 19:35 |
Maître astucien
13727 Messages
| Re, Désolé ... connais pas ce logiciel ...... peut etre attendre que qq'un l'ayant utilisé passe par la !!!! |
| |
|
| DjiDji59430 | Posté le 02/06/2008 à 19:36 |
Petit astucien
403 Messages
| Ça serait etonnant qu'on puisse cloner directement un disque interne sur un disque externe ! et surtout, redemarrer de celui ci, ça se saurait ! Si ton DD rend l'ame, en aucune façon ton DD ext ne le remplacera. Il te faudra en acheter un nouveau et remplacer l'ancien, et ce, quelque soit le logiciel utilisé utilisé, meme "DVRclonerxp". La manoeuvre consiste a rajouter un disque neuf et a cloner l'ancien dessus, le tout en interne. |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 02/06/2008 à 23:58 |
Maître astucien
18672 Messages
| Bonjour, cloner ne sert qu'en cas de changement de disque : on met le neuf en second ou sur usb, on clone (je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas cloner sur usb) puis on met le neuf à la place du vieux. Ça va plus vite que faire une image, puis la restaurer (deux temps). Il y a quelque chose qui foire quelque part. Ecarte vite, si tu n'as encore aucune sauvegarde, tes données (ce que tu as acheté, créé, téléchargé ... tout ce qui est à ne pas perdre) sur externe, et fais-y une image de ta partition système (ce qui fait le système Windows, à bien séparer du reste, et qu'on ne peut pas écarter par simple copie). Mais d'abord, comme on ne connait pas son état, reformate-le un coup. |
| |
|
|
| Haut de la page |