> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

CM asrock k7s8x HS ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 gr42
  Posté le 02/06/2010 @ 09:28  
 Astucien

1558 Messages

Bonjour,

J'ai récupéré une tour dont un ami voulait se débarrasser en me disant qu'elle était vide.

Je me suis aperçu qu'il manquait seulement dedans le DD et j'ai envisagé de voir si le reste fonctionnait. la config en question est d'ailleurs + puissante que la mienne..

Donc CM asrock k7s8x . Je l'ai testée avec un live cd . Et rien ne se passe au démarrage hormis le dvd qui se lance, pas d'affichage à l'écran, même pas le bios.

J'ai donc testé avec une autre CG ancienne mais fonctionne et ien de +.

Tous les ventilos tournent . La pile du bios est ok

Je ne vois que la carte qui risque d'être HS.

Est-ce que je peux voir autre chose ? Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 boubou38  Posté le 02/06/2010 à 10:34  
  Maître astucien

17776 Messages

bonjour

regarde sur la carte mère si tu n'as pas des condo de gonflés ou qui fuient

regarde si la languette sous la pile n'est pas trop enfoncée ce qui empécherait tout contact

si tu as essai une autre alim

a+

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 gr42  Posté le 02/06/2010 à 11:46  
Astucien

1558 Messages

Bonjour (et merci)

La carte est assez niquelle

La pile est en place

L'alim tourne mais je vais essayer de la tester . Ceci dit , le lecteur de disquette et le lecteur de cd tournent . Si l'alim était hs , le ventilo ne tournerais peut-être pas?

cherydan  Posté le 02/06/2010 à 12:07  
  Maître astucien

16459 Messages

il est possible que sur les 3 tensions (3.3/5/12volts) une des tensions ne soit pas bonne ....

boubou

gr42  Posté le 02/06/2010 à 12:43  
Astucien

1558 Messages

Je viens de tester avec une autre alim , pareil ,tout semble se lancer mais affichage écran , pas le moindre élément

boubou38  Posté le 02/06/2010 à 16:50  
  Maître astucien

17776 Messages

re

essai la carte mère hors boitier mais bien isolé ,refais un clear cmos ,le fait d'enlever la piles est parfois pas suffisant

si pas mieux enléve la ram si pas de bip non plus ,carte mère hs et /ou proc hs

a+

cherydan

Modifié par boubou38 le 02/06/2010 16:51

Publicité
 gr42  Posté le 02/06/2010 à 20:09  
Astucien

1558 Messages

Merci ,

J'ai vu sur un autre forum , un problème de faux contact avec une vis qui avait créé le même type de problème.

J'essaierai de démonter la carte et de lancer de cette façon. et si j'ai du nouveau , je donne suite

boubou38  Posté le 02/06/2010 à 20:15  
  Maître astucien

17776 Messages

re

c'est bien pour ça que je te demande de tester la CM hors boitier ,mais en principe ça arrive sur une CM que l'on viens de monter !mais bon essai et tiens nous au courant

ça peut ètre aussi le proc qui soit hs ,plus rare mais pas impossible

a+

Modifié par boubou38 le 02/06/2010 20:17
 gr42  Posté le 02/06/2010 à 20:28  
Astucien

1558 Messages

ok merci , j'essaie au + vite ..

gr42  Posté le 02/06/2010 à 22:04  
Astucien

1558 Messages

Bon , j'ai démonté la carte et relancé , même chose...

Et comme je n'envisage pas d'investir sur un processeur , je crois que le pc va finir en pièce détachées..

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte