> Tous les forumsForum des Webmasters

CMS et Wiki
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Demerzel
  Posté le 28/11/2006 @ 12:19  
 Astucien

1618 Messages

Hello,

Je suis à la recherche d'une plateforme CMS (sous license GPL, style Joomla) et ou Wiki.

Mais une question me turlupine: quel est la différence entre une plateforme wiki et une CMS? que se soit coté interface utilisateur que du coté webmaster et utilisateur admin.

Pourriez-vous aussi me dire d'autre d'autre nom de CMS (sous license GPL autre que Joomla et mambo) mais qui soit aussi complet que ces deux derniers?

Merci d'avance

Afficher le profil de Demerzel Envoyer un message privé à Demerzel

Publicité
 Malcolm  Posté le 28/11/2006 à 13:36  
  Astucien

7304 Messages

cms = 1 personne (webmaster) qui remplit les contenus des pages, wiki = ouvert au public (avec ou sans inscription)

autre que joomla ? les php nuke existent (mais je les trouve pourris sur le code source), faut voir si Dotclear (qui est plus orienté blog) peut convenir aussi.

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 kalinka  Posté le 28/11/2006 à 14:00  
Astucienne

3085 Messages

pour le wiki spip peut le faire avec le plug in spikini

pour d'autres cms puvant convenir ( tout depends de ce que tu veux faire) recherche dans la liste ici

Modifié par kalinka le 28/11/2006 14:01
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Demerzel  Posté le 28/11/2006 à 14:05  
Astucien

1618 Messages

Merci de ces réponses,

Je vais devoir lire un peu plus

En effet je recherche plus un Wiki alors, car il y aura plusieurs rédacteur (voir plusieurs niveau : rédacteur et correcteur peut-être une personne pour valider) mais 1 seul admin.

Dotclear a l'air bien mais Spip a l'air encore mieux, vais vori ce qu'ils disent à propos de spikini.

Afficher le profil de Demerzel Voir la configuration de DemerzelEnvoyer un message privé à Demerzel
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page