Bonjour tout le monde,
voilà je dois faire un site pour un de mes clients : un site simple avec petite base de données, un petit coin admin pour mettre à jour leurs infos...
et je compte utiliser du code simple html, php et base Mysql... Je ne suis pas une pro là dedans, je suis à la base graphiste mais j'ai déjà fait du développement et je trouve que le code php est logique et simple à mettre en place.
Maintenant voilà le pb est qu'évidemment, j'ai eu affaire à une boite qui va travailler pour ce client aussi pour du conseil en communication et peut-être référencement du site par la suite... qui évidemment (je m'en serais doutée) me dit qu'il faut que je passe par du CMS ou SPIP et qu'évidemment eux, c'est ce qu'ils font etc... (histoire de pouvoir peut-être prendre un peu les reines du dev je suppose) que c'est vachement bien pour le référencement... etc...
je voudrais avoir des avis : avantages et inconvénients de SPIP par rapport à du php.
Perso moi l'avantage je n'en vois pas trop sauf si on met à jour tous les jours alors oui, ça pourrait être sympa et à la rigueur car si je fais l'admin du site en bon et du forme ça devrait aussi bien le faire...
est-ce que c'est vraiment bien pour le référencement ? au point qu'il faille que je perde un temps fou à regarder comment ça fonctionne etc... sachant que j'aime po trop les templates et autre... et que ça commence à urger ?
Qu'en pensez-vous ?