| | Amelia Pacifico | Posté le 22/02/2005 @ 14:26 | Petite astucienne
156 Messages
| Bonjour tout le monde ! C'est encore moi...[rougir]
Oui, je sais, depuis que mon frère est là avec son disque externe, j'inonde le forum de mes soucis de virus et autres...
Bon, le problème, à cette heure, est le suivant :
Après une navigation sur ses fichiers et une tentative d'installation de l'un de ses softs, mon antivirus, F-Secure, m'avertit de la présence de Win32 parite.b.
Après un nettoyage en profondeur et une double vérification par la suite, on tente l'install' d'un ou deux logiciels (Media Player 10...).Tout se passe bien (mieux) jusque là...
Il visionne ce matin quelques mangas dont il est fan et qu'il a emmené sur son disque, et quelques minutes plus tard, un message s'affiche sur mon écran, m'informant, avce une belle croix rouge : "Code dangereux détecté dans le fichier E:\SYSTEM VOLUME INFORMATION\\_RESTORE{4D3B6372-6D88-45B6-8C49-9A4BB0AF8CC5}\RP762\A0133712.EXE, et je ferme les fenêtres (23 au total), jusqu'au fichier A0133735.EXE.
Après un nouveau scan du disque externe appelé ici E:\ avec F-Secure, rien de neuf.
Je suis perdue....[confus]
J'ai peur pour plusieurs raisons : la v(f)iabilité du disque dur de mon frère, l'installation de certains softs sur mon disque dur à moi, la tenacité du virus...
Merci BEAUCOUP à tous pour vos réponses ou/et vos pistes.
[smile]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | BD 59 | Posté le 22/02/2005 à 14:53 | Astucien
1440 Messages
| | | | | | BipBip | Posté le 22/02/2005 à 14:54 | Astucien
5156 Messages
| Supprime la restauration système du volume E: ( aide visuelle ):
Cliquez sur Démarrer.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet «Restauration du système».
Sélectionnez «Désactiver la Restauration du système» ou «Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs»
Cliquez sur Appliquer.
Comme le dit le message, ceci supprimera tous les points de restauration existants. Pour faire cela, cliquez sur Oui.
Cliquez sur OK, redémarrer votre PC
scanner ton PC avec ton antivirus
Remettre la restauration système du volume E:
Cliquez sur Démarrer.
Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet «Restauration du système».
Désélectionnez «Désactiver la Restauration du système» ou «Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs».
Cliquez sur Appliquer puis sur OK. Redémarre.
| | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|