> Tous les forumsAutres langages

Code pour vérifier le texte d'une TextBox sous V.B
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Le Programmeur Fou
  Posté le 30/01/2005 @ 15:14  
 Petit astucien

67 Messages
Bonjour, J'aimerai savoir quel code il faut insérer à un bouton pour que lorsqu'on clique dessus, il vérifie le texte qui est inscrit dans une TextBox et qu'il fasse quelque chose si le texte correspond à quelque chose. En bref, j'aimerai faire uune boîte de Dialogue qui demande un mot de passe quand on clique sur "ok". NB: je suis sous Visual Basic Entreprise Architecte Merci à tous, Le Programmeur Fou
 Afficher le profil de Le Programmeur FouEnvoyer un message privé à Le Programmeur Fou

Publicité
 baptiste  Posté le 30/01/2005 à 18:25  
Equipe PC Astuces

salut, il faut mettre une condition du style : [code] if txtMontexte = "coucou" then tu mets ton code si c'est bon else msgbox "Erreur !" end if [/code] sur l'événement OnClick
Afficher le profil de baptiste Voir la configuration de baptisteEnvoyer un message privé à baptiste
 Le Programmeur Fou  Posté le 30/01/2005 à 19:57  
Petit astucien

67 Messages
Bonjour, Mais comment dire à une variable de prendre la valeur du texte qu'il y a dans la TextBox ??? Le reste c'est bon merci. NB : j'avais pensé à quelque chose comme ça pour le code du bouton : [code] If TextBox1.Value = "coucou" Then Msgbox ("...") Else MsgBox ("...") End If [/code] Mais Visual Basic ne comprend pas le .Value (qu'il est bête)!!! Merci à tous, Le Programmeur Fou
Afficher le profil de Le Programmeur FouEnvoyer un message privé à Le Programmeur Fou
 baptiste  Posté le 30/01/2005 à 21:29  
Equipe PC Astuces

remplace .value par .text, ou par rien du tout sinon, pour affecter une valeur d'une textbox à une variable, c'est juste mavariable= txtmontexte.text
Afficher le profil de baptiste Voir la configuration de baptisteEnvoyer un message privé à baptiste
 Le Programmeur Fou  Posté le 01/02/2005 à 19:43  
Petit astucien

67 Messages
bonjour et merci, mais il faudrai que :
  • on ne puisse pas quitter avec la croix en haut
  • lorsque le texte est juste ça quitte le programme
  • (si possible) que le gestionnaire des taches ne puisse pas le détruire
Pourriez-vous me donner les codes svp ??? Merci

Modifié par Le Programmeur Fou le 01/02/2005 20:07
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page