> Tous les forumsAutres langages

Code source pour config routeur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ncra
  Posté le 24/09/2005 @ 14:33  
 Petit astucien

11 Messages
Bonjour, j'aimerais savoir quelle commande je devrais utilisé pour modifier la config d'un modem routeur? P.Ex: Je veut écrir en Delphi ou Turbo Pascal un fichier setup où l'utilisateur rentre ses donnés de connection pour l'adsl et ce sera écrit dans le routeur. En plus le fichier écrira lui même les donnés fixes, comme l'encapsulation (PPPoE) le VPI (8) et le VCI (35) . Adresse du routeur: 10.0.0.2 Malheueusement je ne trouve nulle part une explication quelle commande utilisé pour déjà écrire dans un routeur. J^éspère que quelq'un ici pourra m'aider. Merci d'avance
 Afficher le profil de ncraEnvoyer un message privé à ncra

Publicité
 breizhbugs  Posté le 25/09/2005 à 11:22  
Astucien

3001 Messages
Salut, 1- trouyver comment demarrer le service telnet de ton routeur 2- S'y connecter: "telnet 10.0.0.2" (connaitre le login/mdp d'acces par telnet qui est independant du login/mdp d'acces de config par service web (chez moi) et je peut avoir acces a la stucture de fchier (linux). REste plus qu'a trouver le fichier de config dans l'arborescence et voila. 3- Fermer le serveur telnet sur le routeur pour des raisons de securite: "ps" pour connaitre la liste des processus et le PID du sevice telnet et "kill 347" pour tuer le processus de PID 347. Toutefois, le fichier de config est propre a chaque routeur je pense en fonction de ses fonctionalités!

Modifié par breizhbugs le 25/09/2005 11:33
Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
 aliquando  Posté le 27/09/2005 à 13:34  
Petit astucien

106 Messages
Salut pour les routeurs Netgear tu peux avoir acces au source du routeur et ainsi modifier son comportement. Le noyau employe dans le routeur est un derive de linux donc si tu es habitue a la lib standart pour pc tu vas pas trop etre depaysee en revanche, je ne suis pas expert dedans mais ce que j'ai vu m'a un peu calme :s. Enfin je pense qu'il y a un moyen de le faire avec une application Web sans retoucher au code du routeur.
Afficher le profil de aliquandoEnvoyer un message privé à aliquando
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
programation et upnp
Superkaramba et script python
Notions pour essayer Flash Slide Show Maker
Desassembler
ou est l'erreur???
programmation de jeux : un exemple en ligne
Compiler avec Dev C++
Besoin d'aide pour un programme
comment suprimer un dossier !!
Décomposer une application
besoin d'aide
Assembleur PIC ! Comment faire ?
VBA copier/coller d'EXCEL dans WORD
quelques questions
"infecter" une image
Liens chez IBM developerWorks sur Java
liens hypertextes vba

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !