|
| toucantoco | Posté le 08/01/2007 @ 09:52 |
Petit astucien
26 Messages
| bonjour à tous, j'ai télécharger des films en .avi sur mumule que je veux graver suur dvd avec movie maker pais il me dit qu'il manques les codecs. Comment puis-je les avoirs. Les fichier je sais les lirent sur media palyer. Un grand merci pour les soluces A+ toucantoco
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Goretex | Posté le 08/01/2007 à 10:24 |
Petit astucien
802 Messages
| Salut,
Message original par toucantoco
bonjour à tous, j'ai télécharger des films en .avi sur mumule que je veux graver suur dvd avec movie maker pais il me dit qu'il manques les codecs. Comment puis-je les avoirs. Les fichier je sais les lirent sur media palyer.
Tu graves avec Movie Maker ??? Bon, je savais pas que l'on pouvait !
As-tu essayé avec un autre log ??? Néro ou autre (il y a plein !) ???
Parce qu'il est bizarre d'avoir besoin de codecs pour graver un film sur cd/dvd, ils sont nécessaires pour lire les vidéos.
Pour graver correctement un divx, il faut le faire comme si c'était des données quelconque (images, fichier de données...). |
| |
|
| hido | Posté le 08/01/2007 à 12:08 |
Astucien
4777 Messages
| Bonjour Movie Maker n'est pas un logiciel de gravure ! Tu dois utiliser Nero (entre autres), et il y a des logiciels gratuits : Deepburner par exemple |
| |
|
| toucantoco | Posté le 08/01/2007 à 12:15 |
Petit astucien
26 Messages
| bonjour jcoutsit,un grand merci pour les infos, j'ai gravé avec néro en dvd de données et cela fonctionne. Est il nécessaire de convertir les fichiers avi en dvd, pour pouvoir créer des menus de présentations. j'ai essaé winavi converter et c'est la qu'il me dit qu'il manque des codecs et pourtant je sais lire le fichier sur media player, je ne comprend pas. de toutes facon j'ai déjà une demi soluce pour pouvoir les graver. Merci aussi à hido pour son intervention. A+ toucantoco |
| |
|
| Goretex | Posté le 09/01/2007 à 12:02 |
Petit astucien
802 Messages
| Salut,
toucantoco a écrit :
(...) Est il nécessaire de convertir les fichiers avi en dvd, pour pouvoir créer des menus de présentations. j'ai essaé winavi converter et c'est la qu'il me dit qu'il manque des codecs et pourtant je sais lire le fichier sur media player, je ne comprend pas.(...)
En effet, il est nécessaire de convertir des divx en format dvd pour créer des menus.
Tu trouveras toutes les informations et les outils nécessaires, ici.
Lire un ".avi" encoder en divx ou xvid ou autre, nécessite le codec correspondant : divx, xvid ou autre.
Réencoder un ".avi" (encoder à la base en divx ou autre), nécessite bien sûr les codecs divx mais également, les outils pour l'encodage dans un autre conteneur (je ne pense pas que l'on puisse parler de "codecs" pour les films au format DVD).
Il y a plein d'outils et de tutoriaux à ce sujet sur Google, ici. |
| |
|
| toucantoco | Posté le 09/01/2007 à 19:20 |
Petit astucien
26 Messages
| bonjour jcoutsit, je te remercie pour les infos. J'ai trouvé la soluce, je converti les fichiers avi avec divxtodvd et puis je les grave avec néro et cela marche nickel. Un grand merci. A+ toucantoco |
| |
|
|
| Haut de la page |