|
| pacey59 | Posté le 06/02/2008 @ 10:19 |
Petit astucien
6 Messages
| bonjour j ai un film au format hd et sous l extension mkv. j ai installé Real Alternative et matroska seulement je n ai que le son et pas d images. Comment avoir les 2 ? Si je le grave, est ce que je pourrai le regarder sur une tele ? Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Romualdinho13 | Posté le 06/02/2008 à 11:42 |
Astucien
1161 Messages
| 
Installe ça en respectant les instructions de l'assistant et tout devrait rentrer dans l'ordre. Pour la seconde question, il faudra que ton lecteur de salon compatible MPEG-4 (génériquement appelé lecteur Divx) soit à jour au niveau de la batterie filtres/codecs pour gérer le conteneur Matroska, ce dont je doute. Toutefois, si ton lecteur est récent, tu peux essayer de graver ton fichier sur un support RW (et non R) pour voir... Modifié par Romualdinho13 le 06/02/2008 11:54 |
| |
|
| pacey59 | Posté le 06/02/2008 à 11:48 |
Petit astucien
6 Messages
| ok merci ca fonctionne en revanche, j'ai essayer de le graver et de le lire avec la ps3 seulement ca ne marche pas |
| |
|
| Romualdinho13 | Posté le 06/02/2008 à 12:04 |
Astucien
1161 Messages
| 
Pardon! j'avais pas vu que tu avais répondu pendant que je rédigeais la modification pour répondre à ta seconde question. Justement, je me doutais que ça n'allait pas marcher. Pour que ça marche, il faudrait faire une opération un peu compliquée : une mise à jour du firmware de ta PS3 comme ici pour les graveurs. Mais ce n'est une garantie de succès que si la mise à jour inclut les filtres et codecs nécessaires à la gestion du conteneur du fichier qui pose problème. Je te déconseille de procéder à cette opération vu qu'il n'y a pas de nécessité. Modifié par Romualdinho13 le 06/02/2008 12:05 |
| |
|
| pacey59 | Posté le 06/02/2008 à 12:11 |
Petit astucien
6 Messages
| ok donc je ne peux pas le lire ailleurs que sur mon pc ? |
| |
|
| Romualdinho13 | Posté le 07/02/2008 à 12:41 |
Astucien
1161 Messages
| 
J'ai bien peur que non! Même un DD multimédia flambant neuf comme celui-là ne te le lirait pas, d'après sa fiche technique : "Côté vidéo, c'est bien plus riche puisque hormis le Real et le Quicktime qu'aucun boîtier ne gère, il semble gérer tous les autres codecs, open source friendly (MKV, OGM) exceptés". Si tu tiens à le lire sur ta PS3, le plus simple, c'est de le convertir vers un format compatible, avec un logiciel (ex. PSP & PS3...) de la rubrique Annexe / I du dossier spécial vidéo de ma signature. Modifié par Romualdinho13 le 07/02/2008 14:02 |
| |
|
|
| Haut de la page |