salut,
bon je sais pas comment tu as capture mais je suis la dessus moi aussi en ce moment et je pense avoir trouve une solution mais j'ai fait qu'un essai sur 10mn. (tres concluant)
voila j'ai capture ma VHS avec KITV grace au plugin zoomout en appliquant le filtre adaptative noise filter. Dans ce filtre tu as Stability qui est par defaut a 20 et le noise filter a 35. il faut augmenter la valeur du noise filter qui va te debarasser 1 max du tremblement caracteristique de la vhs et comme ça ralenti les mouvements pour retablir il faut jouer sur le Stability en lui donnant 1 valeur negative. (il faut chercher le bon reglage qui depend de la qualite de depart de ta vhs) faire quelques essais. De plus contrairement a ce qu'on peut lire 1 peu partout ( on conseille 1 capture en basse resolution) j'ai fait le contraire cad en resolution maxi soit 768X576 pour avoir le maxi en finesse en appliquant des bandes noires de 32 le tout sans compression.
j'ai obtenu 1
Super resultat (inattendu!) et meme meilleur que l'original. Je suis donc vraiment content.
seul hic c'est que le fichier est enorme et je l'estime pour 1h30 de capture aux alentours de 90 a 100 go il faut donc 1 gros espace disque. Ensuite je l'ai passe dans
VirtualDub ou j'ai encore teste avec le filtre hsv (correction des couleurs) et levels (correction des blancs et des noirs) et enfin recompresse en xvid.
Voila pour les 10mn que j'ai fait c'est nicquel !
Donc les inconvenients. Faut beaucoup d'espace disque et le temps pour le faire le temps du film pour la capture + les reglages + les essais et le reencodage. L'essentiel tu l'auras compris c'est d'arriver a la meilleure qualite possible avant la recompression.
a+