|
| toro59 | Posté le 28/08/2008 @ 21:14 |
Petit astucien
70 Messages
| Bonjour,
Ayant eu des problèmes avec mon système qui était installé sur un DD SATA, j'ai acheté un DD IDE pour installer windows XP sur l'IDE. L'installation s'est bien passée sur l'IDE. Ainsi j'aurais eu deux disques un IDE avec WIN XP et un SATA pour le stockage.
Le problème c'est que le gestionnaire de fichiers ne voit pas le DD SATA. Je précise que dans le bios, l'IDE est en master et que le SATA est bien vu en tant que slave. Mais je me répète pas moyen de voir le disque dans le système d'exploitation. Que faire ?
Merci 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| regalo | Posté le 28/08/2008 à 21:34 |
Petit astucien
20 Messages
| Salut toro59.
Est-ce que ton disque SATA est formaté. Souvent si le disque n'est pas formaté, il est reconnu par le bios ou un logiciel de partionnement mais pas par le système d'exploitation.
Donc ma solution est de formater avec un logiciel de partionnement. |
| |
|
| toro59 | Posté le 28/08/2008 à 22:25 |
Petit astucien
70 Messages
| regalo a écrit :
Salut toro59.
Est-ce que ton disque SATA est formaté. Souvent si le disque n'est pas formaté, il est reconnu par le bios ou un logiciel de partionnement mais pas par le système d'exploitation.
Donc ma solution est de formater avec un logiciel de partionnement.
Merci regalo, en fait oui le SATA a déjà servi, car c'était le disque d'origine, mais un trojan a endommagé le système, et plutôt que d'installer XP sur un disque SATA, ce qui est pratiquement très difficile, j'ai préféré acheter un disque IDE, sur lequel j'ai monté XP.
Donc actuellement le système fonctionne bien sous XP avec le DD IDE, mais je ne vois pas le DD SATA par l'explorer, par contre je le vois bien par le bios.
Donc comment faire pour formater le SATA, sans le voir ? Et si possible il y a encore des infos sur le SATA, que voudrais récupérer, mais bon, si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave.
Merci pour ton aide
|
| |
|
| montréalPQ | Posté le 28/08/2008 à 22:47 |
Astucien
5970 Messages
| Message original par toro59
Bonjour,
Ayant eu des problèmes avec mon système qui était installé sur un DD SATA, j'ai acheté un DD IDE pour installer windows XP sur l'IDE. L'installation s'est bien passée sur l'IDE. Ainsi j'aurais eu deux disques un IDE avec WIN XP et un SATA pour le stockage.
Le problème c'est que le gestionnaire de fichiers ne voit pas le DD SATA. Je précise que dans le bios, l'IDE est en master et que le SATA est bien vu en tant que slave. Mais je me répète pas moyen de voir le disque dans le système d'exploitation. Que faire ?
Merci 
- quelle sorte de probleme ?? |
| |
|
| regalo | Posté le 29/08/2008 à 07:46 |
Petit astucien
20 Messages
| Sault toro59.
J'ai bien compris le problème mais j'insiste.
Un logiciel de partitionnement va voir ton disque SATA. Même si Window$ ne le voit pas. As-tu essayé ?
Si ce logiciel le voit, alors tu peux le formater sans le partionner. Par contre s'il ne le voit pas j'ai Une dernière idée.
Je n'ai pas d'adresse pour un tel logiciel mais il en existe des gratuits que tu troveras facilement en faisant une reherche sur le net. Partition Magic semble être le meilleur mais il est payant et sa version démo ne permet aucune action sauf peut-être de voir ton disque SATA. Au moins tu seras fixé.
Une dernière idée. Fais une nouvelle installation de Window$ mais sur le disque sata. Au début de l'installation, le setup fait l'inventaire des DD présents et normalement tu dois voir ton sata. Il faudra forcement le formater. Je pense que tu connais la procédure. J'ai bien lu, tu dis que l'installation est difficile sur un sata. Expose tes difficultés peut-être que je pourrai t'aider (pas sûr ). Mais si au moins tu passes le seuil de formatage sans aller au bout de l'installation, ce sera gagné.
Bon courage et donne nous des nouvelles.
|
| |
|
| TintinGV | Posté le 29/08/2008 à 08:52 |
Petit astucien
746 Messages
| Tu ne nous a pas parlé de la Gestion des Disques?
C'est bien ici que ton HDD n'apparait pas,ce n'est pas dans le Poste de Travail? |
| |
|
| tiobilout | Posté le 29/08/2008 à 09:01 |
Astucien
3515 Messages
| Message original par toro59
Le problème c'est que le gestionnaire de fichiers ne voit pas le DD SATA. Je précise que dans le bios, l'IDE est en master et que le SATA est bien vu en tant que slave.
Le bios le voit mais pas le gestionnaire de fichiers XP == Ok
Mais dans la gestion des disques XP est-il vu ? ( Démarrer ====== Executer ======= taper diskmgmt.msc puis clic sur OK )
Il est peut-être passer en RAW pour une raison ou une autre
Il suffit peut-être de créer une partiton et de le formater. Modifié par tiobilout le 29/08/2008 09:01 |
| |
|
| regalo | Posté le 30/08/2008 à 09:37 |
Petit astucien
20 Messages
| Comme tu ne nous donnes pas de nouvelles, je te propose autre chose.
Dans Tous les programmes/accessoires/invites de commandes.
Si ton disque SATA existe pour le dos, je pense qu'il est reconnu sous une lette autre que C. Peut-être D, c'est selon étant donnée l'existence de lecteurs DVD éventuels.
Donc tu tapes format d: ou une autre lettre (je pense que tu as compris) en tout cas pas la lettre sous laquelle est ton disque IDE. Cela formatera ton disque d. Toutes les données seront perdues.
Une fois le formatage terminé, ce qui peut-être long, mais le %tage est affiché, tu tapes exit puis tu vas voir dans l'explorateur window$ si ton disque SATA est présent. Au besoin redémarre le PC.
Si rien de tout cela ne fonctionne, y compris mon message précédent il te reste ou ou .
Donne nous des nouvelles !
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 30/08/2008 à 09:48 |
Astucien
3515 Messages
| |
| |
|
| regalo | Posté le 30/08/2008 à 11:45 |
Petit astucien
20 Messages
| Salut tiobilout. CHA VA ?
Quo che RAW ? din l'messach qu'ta laissé avant ? |
| |
|
| tiobilout | Posté le 30/08/2008 à 12:20 |
Astucien
3515 Messages
| RAW c'est que le HD a perdu sa table d'allocation ( MFT ) , les données sont toujours là mais pas la table permettant d'y accéder.
|
| |
|
|
| Haut de la page |