| | etienne_le gratteut | Posté le 20/03/2006 @ 07:08 | Petit astucien
3 Messages
| bonjour a tous, donc moi c'est etienne (14ans, depuis 1h30[birthday])
alors voila mon probleme, j'ai eesayer linux knopix (live cd et ca ma plus) donc j'ai voulu aller plus loin en installant ubuntu en parrallele avec windows,j'ai partitionner et tout, mais l'instalation de ubuntu ne voulait pas demarer (disk error 80...) donc sous Xp j'ai utiliser partition magique et j'ai utiliser l'outils installer un nouveau systeme, en selectionant linu et apres j'ai pris l'option installer maintenant ca redemare avec ubuntu dedans et l'instalation echoue avec la meme erreur. bon c'est pas grave je redemare, mais la non, il me marque disk boot faillur, onsert systeme disk. maintenant j'ai le choix de demarer avec knopix ou le cd d'instalation de ubuntu. j'aurai vraimment besoin d'aide pour installer ubuntu et/ou redemarer xp.
merci d'avence de vos reponse
etienne
ps je poste ce mess parti Xp aussi
| | |
| |
| Publicité |
|
| | k.rouge | Posté le 22/03/2006 à 01:25 | Petit astucien
827 Messages
| salut,
Pour rétablir le loader de XP, boot sur le cd de win xp et choisi l'option Réparer et tu vas te retrouver avec un prompt comme ceci:
[code]C:\>[/code]
tape [code]help[/code]pour découvrir les options..
ensuite tape:
[code]fixboot C:[/code]
ou
[code]fixmbr[/code]
Tu retrouveras ton xp...
Pour installer une autre distrib, tu dois créer une autre partition...ensuite chaque outil de partitionnement travail d'une certaine façon et je ne connais pas partition magique car j'utilise les outils Gnu/Linux...
@+ | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|