> Tous les forumsBureautique

collage avec liaison
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Bigdog
  Posté le 29/08/2005 @ 16:38  
 Petit astucien

197 Messages
bonjour je ne trouves pas comment effectuer un collage avec liaison qui respecterait la mise en forme(par exemple la couleur de police) à défaut y a t il une opération qui permettrait de selectionner une couleur de police dans une cellule en fonction du contenu d'une autre cellule par exemple si A1=F couleur police en B1=rouge sinon=automatique en collage simple le format couleur est respecté mais apparemment pas en liaison d'avance merci de participer à mon éducation cordialement JP
 Afficher le profil de BigdogEnvoyer un message privé à Bigdog

Publicité
 galopin01  Posté le 29/08/2005 à 17:18  
Astucien

4321 Messages
bonjour, il y plusieurs manières de considérer la chose. La plus simple c'est Format / Mise en forme conditionnelle avec Condition1 : la formule est... =$A$1= "F" ...Choisir un format Ok ?
Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
 Bigdog  Posté le 30/08/2005 à 01:34  
Petit astucien

197 Messages
Salut Galopin j'ai déja appris quelque chose m'étais jamais servi de la mise en forme conditionnelle cependant pas pu regler mon pb de collage avec liaison en conservant la mise en forme de plus ce que je souhaiterais pouvoir faire c'est: j'ai une base de donnée qui me permet d'afficher des noms en fonction de n° (oui je sais ca sert a ca lol!) dans ma bd j'ai mis les dames en rouge (rose) et ce serait sympa si dans les fichiers les noms s'affichaient avec la bonne couleur c'est pourquoi ne sachant faire ca j'essaie de ruser en collant une colonne F ou M a coté de la colonne des noms en espérant trouver une syntaxe pour : si B2=F alors A2 format rouge sinon noir si vous me donnez une solution merci de bien détailler je comprend vite mais il fautr m'expliquer longtemps merci d'avance
Afficher le profil de BigdogEnvoyer un message privé à Bigdog
 galopin01  Posté le 30/08/2005 à 07:02  
Astucien

4321 Messages
bonjour, Sélectionner toute la colonne A en cliquant sur le "A" Format / Mise en forme conditionnel Condition1 : la formule est... dans la case de droite coller cette formule : =$B1= "F" ...Choisir un format en cliquant sur format. En plus ça marche sur toute la colonne ! Format conditionnel va adapter cette formule à chacune des cellules que ce soit B2 ou B33 Ok ?

Modifié par galopin01 le 30/08/2005 07:05
Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page