| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous
au bureau je travaille avec excel 2010 en anglais et je cherche a colorer en jaune la cellule active d une feuille dans un fichier excel comprenant 2 autres feuilles j ai fouille un peu partout j ai trouve des possibilites d inscrire un code mais j avais un soucis ... c est qu une cellule sur 2 (+-) est verrouillee pour eviter les modifications cela empechait la coloration, la premiere celule ca focntionnait impecc mais lorsque je descendais sur la cellule libre suivante j avais un message d erreur j ai supprime ce code , je voulais tout recommencer a zero ... mais j ai besoin de vos lumieres lol...
donc je mets un fichier ci joint ce que je desire c est que la cellule active dans l onglet CHF se colore en jaune mais que cette couleur ne se sauvgarde pas lorsque l on ferme le document.... http://www.cjoint.com/c/EIyfsoAW06e
merci d avance et bonne journee a tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, je ne vois ni feuille ni cellule verrouillée seulement des images représentant des cellules (picture 1)
| |||||||
Petit astucien | bizarre je vois pas quoi faire qd je teste je tombe bien sur mon fichier
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | ou faut il agir ?
| |||||||
Petit astucien | ahhhh ok desole j ai oublie de rebloquer les cellules
Alt T P P
il faut agir sur sur le cellules de la colonne H qui sont encadrees... (uniquement celles qui sont encadrees) revoici un ci joint avec le fichier bloqué http://www.cjoint.com/c/EIyipDrjFRe desole....et merci
| |||||||
Astucien | est-ce çà que vous désirez ? | |||||||
Petit astucien | ca ressemble tres fort a cela mais j aimerai que toutes les cellules dispo se colorent en jaune lorsqu elle sont actives et se reblanchissent qd on les quittes avec la souris ou avec les fleches du clavier... les cellules actives sont : h2 h4 h6 h8 h12 h14 h16 h18 h20 merci.... deja.... | |||||||
Astucien | comme ceci? a mettre dans le module de la feuille
à mettre dans le module du thisworkbook
| |||||||
Petit astucien | impeccable ... merci.... mais avec quoi tu fais des print screen filmés???
| |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Superbe question et superbe réponse ! Mais peut-on par exemple faire de même pour les colonnes H et I ou H et K (soit deux colonnes collées ou deux colonnes séparées. Merci d'avance | |||||||
Astucien | oui c'est faisable voilà pour H&I
Pour H & K modifier le 9 par 11 et dans le offset remplacer 1 par 3 | |||||||
Astucien | Superbe et merci ! j'ai tourné et retourné sans trouver. Mais j'asseyais au niveau du <> 8. Merci beaucoup | |||||||
Astucien | pour H&I on aurait pu mettre range(cells(i,8);cells(i,9)).interior.colorindex = 0 mais bon !!!!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|