> Tous les forumsAutres langages

combien de classe??
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 oceane751
  Posté le 01/07/2005 @ 22:14  
 Petite astucienne

41 Messages
encore moi ... je creé un quizz avec gain de point à chaque bonne réponse puis un calcul de point final mais je ne sais pas si je dois creer une classe "CalculPointTotal" j'ai dejà une classe jeu4, dont voici le code : [code] package com.jeu4.test; import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.*; import javax.swing.JOptionPane; public class Jeu4 extends Frame implements ActionListener { Frame f; CardLayout carte; Panel jeu; Button bouton=new Button("suivant"); public Jeu4() { //panel de la première carte (1ere question) Label situation = new Label("quel est le chanteur du groupe Placebo?"); Panel p1 = new Panel(); p1.add(new JRadioButton("Brian Molko")); p1.add(new JRadioButton("Johnny Halliday")); p1.add(new JRadioButton("Jean pascal")); p1.setBackground(Color.orange); //panel de la deuxieme carte (2eme question) Label situation2 = new Label("qui est 50 cents?"); Panel p2 = new Panel(); p2.add(new JRadioButton("un cycliste")); p2.add(new JRadioButton("Un chanteur")); p2.add(new JRadioButton("Un presentateur TV")); p2.setBackground(Color.green); //panel contenant les deux précédents jeu=new Panel(); carte = new CardLayout(); jeu.setLayout(carte); jeu.add("placebo", p1); jeu.add("50 cents", p2); setLayout(new BorderLayout()); add("South", bouton); add("Center", jeu); p1.add("South",situation); p2.add("South", situation2); bouton.addActionListener(this); setVisible(true); setBounds(150,150,300,250); setTitle("un petit quizz"); int score; } public void actionPerformed(ActionEvent e) { carte.next(jeu); int score = 0; { if (bouton.getLabel().equals("Brian Molko")) score += 1; else score += 0; if (bouton.getLabel().equals("Un chanteur")) score += 1; else score += 0; } } public static void main(String[] args) { Frame f = new Jeu4(); } } [/code] puis une classe Point, dont voici le code : [code] package com.jeu4.outil; import com.jeu4.test.Jeu4; class Point { private float score; public Point (float score) { this.score = score; } public float getScore() { return this.score; } } [/code] dois je creé une classe CalculPointTotal, pour avoir le nombre de point final? merci
 Afficher le profil de oceane751Envoyer un message privé à oceane751

Publicité
 breizhbugs  Posté le 02/07/2005 à 13:56  
Astucien

3001 Messages
Moins il y a de classes, plus c'est compréhensible... Comme je te l'ai dit dans l'autre post, tu mets un attribut score dans ta classe jeu. tu y mets un modificateur/accesseur et tu peux aussi y rajouter une fonction de calcul de score total. (a mon avis, bien sur) class jeu { private: int score; ... public: void incrementeScore(); //cas de bonne reponse: score = score +1 void decrementeScore(); //cas de mauvaise reponse: score = score -1 int getScore(); // retourne le score void resetScore(); //remet le score a zero. ... } la ou cela pourrait vraiment etre utile de faire une classe Score c'est dans le cas ou ton jeu se destine a plusieurs joueurs en meme temps, c.a.d le cas ou chaque joueur a son propre score. La il faudrai une classe score et une classe joueur.
Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
 aliquando  Posté le 03/07/2005 à 10:31  
Petit astucien

106 Messages
Je suis pas d'accord qu'il faut faire le moins de classe. Il faut en faire le nombre que l'on a besoin. Car il n'y a pas qu'une seule facon de concevoir une application objet. Donc oceane751 fais le nombre de classe que tu veux du moment que chacun est un sens simple pour toi.
Afficher le profil de aliquandoEnvoyer un message privé à aliquando
 oceane751  Posté le 05/07/2005 à 17:46  
Petite astucienne

41 Messages
j'arrive à rien [boom] je suis completement bloké avec cette histoire de point[triste]
Afficher le profil de oceane751Envoyer un message privé à oceane751
 aliquando  Posté le 06/07/2005 à 09:20  
Petit astucien

106 Messages
bon oceane j'ai lu plus precisement ton post et serieux j'ai un peu de mal a comprendre, mais i j'ai bien compris : ta classe Point est inutile car tu comptes deja le score au moment ou tu clicques sur les boutons. Donc voila je ne comprends pas desole [triste]
Afficher le profil de aliquandoEnvoyer un message privé à aliquando
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Spring et les formulaires dynamiques
VBS et batch
Langage de programmation Basic
heritage d'un container STL en C++
probleme fonction dessin
probléme en programme C
Problème fichier jar eclipse
Bloc note => fichier Bat ou Exe
[C++]Appel des méthodes avec l'héritage
Java Timer
Appeler une methode
Lancement de plusieurs processus
[c++] surcharge new, new[], delete et delete[]
[JAVA] Test de XQuery SAXON - Pb de Compilation
programmation:exo en c
Classe abstraite,interface
Gestion des utilisaterus connectés ?

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page