> Tous les forumsAutres langages

Combo Box : Actualisation
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Mach
  Posté le 09/02/2005 @ 06:55  
 Petit astucien

24 Messages
Bonjour, J'ai un form contenant particulièrement 3 ComboBox : CboNature= Nature d'un équipement (Imprimante,Moniteur,Scanner) CboRendu prend les items "Couleurs" et "Noir/blanc" CboTechnologie prend soit "Laser" et "Jet d'encre"; soit "CRT" et "LCD"; soit encore "A Plat" et "A Main" ; selon qu'il s'agit respectivement d'une imprimante, d'un moniteur ou d'un scanner Lorqu'on choisit une imprimante, CboRendu prend les Items "Couleurs" et "Noir/blanc". Dans les autres cas, la liste se vide totalement de tout son contenu.Et, CboTechnologie actualise ses items (suppression totale/insertion) Au chargement du formulaire, CboRendu et CboTechnologie sont vides (sans item) Mon problème: J'ai des restes des items qui reapparaissent dans les cas où ils ne le devraient pas. Comment y remedier ? Voici un extrait de mon code. 2 linges d'astérisques rapprochées encadrent le code qui supprime le contenu d'une liste modifiable Merci d'avance [code]Private Sub CboNature_AfterUpdate() On Error Resume Next Dim I As Long 'CAS IMPRIMANTE/FAX If Me.CboNature.Text = "Imprimante" Then 'RENDU 'Charger la liste Me.CboRendu.AddItem "Couleurs" Me.CboRendu.AddItem "Noir/blanc" 'TECH '********************************************** 'Vider la liste For I = 0 To Me.CboTechnologie.ListCount - 1 Me.CboTechnologie.RemoveItem (I) Next I '********************************************** 'Charger la liste des technologies Me.CboTechnologie.AddItem "Jet d'encre" Me.CboTechnologie.AddItem "Laser" End If 'CAS MONITEUR If Me.CboNature.Text = "Moniteur" Then 'RENDU '********************************************** 'Vider la liste For I = 0 To Me.CboRendu.ListCount - 1 Me.CboRendu.RemoveItem (I) Next I '********************************************** 'TECH '********************************************** 'Vider la liste des technologies For I = 0 To Me.CboTechnologie.ListCount - 1 Me.CboTechnologie.RemoveItem (I) Next I '********************************************** 'Charger la liste des technologies Me.CboTechnologie.AddItem "CRT" Me.CboTechnologie.AddItem "LCD" End If 'CAS DU SCANNER If Me.CboNature.Text = "Scanner" Then 'RENDU '********************************************** 'Vider la liste For I = 0 To Me.CboRendu.ListCount - 1 Me.CboRendu.RemoveItem (I) Next I '********************************************** 'TECH '********************************************** 'Vider la liste des tech For I = 0 To Me.CboTechnologie.ListCount - 1 Me.CboTechnologie.RemoveItem (I) Next I '********************************************** 'Charger la liste des tech Me.CboTechnologie.AddItem "A Plat" Me.CboTechnologie.AddItem "A Main" End If End Sub[/code]
 Afficher le profil de MachEnvoyer un message privé à Mach

Publicité
 Woully  Posté le 11/02/2005 à 12:14  
Petit astucien

24 Messages
Salut, ton probleme viens du fait que ta boucle qui est censée supprimer tes items va de 0 jusqu'à List.count Lors du premier passage dans ta boucle, l'item[0] est supprimé, ce qui décrémente également ta valeure List.count. Du coup l'item[List.count-1] ne sera plus supprimé!!!! Je ne sais pas si tu t'en sors avec me explications :-) En tous les cas, pour supprimer tous les items, integre ce code : 'TECH '********************************************** 'Vider la liste For I = Me.CboTechnologie.ListCount - 1 DownTo 0 Me.CboTechnologie.RemoveItem (I) Next I '********************************************** a+ woully
Afficher le profil de WoullyEnvoyer un message privé à Woully
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page