bonjour je poste un sujet que j'ai mis parce que quand je met un reponse a chaque fois on me dit
veuillez postez une réponse surement un beugue lol
dont je vous rappelle la question
je sais ou ça coine mais je sais pas ou mais juste dire je passe a coté du code ou ca coince
es ce que tu peux me dire ou
regarde cette page
http://le.coffre.free.fr/accordparental.php
j'ai mis a la racine : commentaire et ds ce dossier il y as tout les pages
normalement il faut mettre ça :
<?php
$rep = 'le.coffre.free.fr/commentaire';
require_once($rep.'config/fonctions.lib.php');
?>
if ( !isset($table) )
$table = 'commentaires';
ou bien,
j'ai téléchargé un scripte pour permettre de mettre un commentaire pour chaque téléchargement
il me dit de mettre la table ds sql mais a chaque fois ca marche pas
# structutre de la table du script Les Commentaires
CREATE TABLE commentaires (
id int(5) DEFAULT '0' NOT NULL auto_increment,
nom varchar(25) NOT NULL,
auteur varchar(40) NOT NULL,
email varchar(45) NOT NULL,
texte text NOT NULL,
date varchar(20) NOT NULL,
UNIQUE id (id)
);
sinon il y as une posibilite install automatique
// valeurs par défaut
if ( !isset($database) )
$database = 'commentaires';
if ( !isset($host) )
$host = 'sql.free.fr';
if ( !isset($user) )
$user = 'le.coffre';
et le code pour inserer a ma page :
<?php
$rep = 'le.coffre.free.fr/commentaire';
?>
if ( !isset($table) )
$table = 'commentaires';
mode d'employ :
Mode d'emploi[Top]Chaque page où vous proposerez d'ajouter/voir des commentaires aura pour extension .php (ou .php3).
Vous y mettrez toujours en tête de page le code suivant :
<?php
$rep = 'url_relative_du_répertoire_du_script/';
?>$rep correspond à l'url relative du répertoire commentaires du script.
Le script possède 4 fonctions PHP :
- commentaire($nom) : affiche le nombre de commentaires et l'image commentaire (lien vers les commentaires)
- nb_commentaires($nom) : affiche uniquement le nombre de commentaires
- lien_commentaires($html, $nom) : effectue un lien sur un code HTML (texte/image) vers les commentaires (pop'up)
- total_nb_commentaires() : affiche le nombre total de commentaires effectués sur tout le site
$nom est le nom que vous attribuez à l'objet à commenter (le nom du lien, de l'article, de la page...).
Vous trouverez des exemples illustrant le fonctionnement de ces 4 fonctions, ainsi que celui du petit script derniers_commentaires.php (qui permet d'afficher les X derniers commentaires), dans le fichier exemples.php.
Pour accéder à la console d'administration, appelez la page admin.php. Vous pourrez y supprimer facilement les commentaires indésirés. Par défaut, le mot de passe est "admin" mais il est vivement conseiller de le changer dans le fichier config/config.inc.php.
et qd je met ds mon ftpp il met ca
Warning: main(le.coffre.free.fr/commentaireconfig/fonctions.lib.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/135/sdc/b/c/le.coffre/accordparental.php on line 87
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'le.coffre.free.fr/commentaireconfig/fonctions.lib.php' (include_path='/mnt/135/sdc/b/c/le.coffre/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/135/sdc/b/c/le.coffre/accordparental.php on line 87
pourtemp mon dossier j'ai mis dans
M:\site\commentaire