|
| Monsieur Tawayo | Posté le 05/06/2005 @ 13:03 |
Petit astucien
21 Messages
| Voila mon problème : Il n'y a pas très longtemps ( deux mois peut-être ), j'ai créé les commandes "déplacer vers" et "copier vers ..." dans le registre, et tout marchait parfaitement.
Seulment voilà : depuis environ 3 semaines, quand je clique sur un nom de fichier .mp3 pour que le Lecteur Windows Media le lise, ces commandes s'écécutent automatiquement sans me demander mon avis : Les boîtes de Dialogue "Deplacer vers" et "Copier vers" se présentent.
Je clique sur Annuler, et là -surprise- les extensions se transforment en .m4a !
Dois-je m'inquiéter d'une quelconque impureté dans mon cher PC ( A l'heure où je vous parle, une analyse antivirus est en cours et j'ai déjà découvert un Trojan, mais je doute que ce soit lié au problème .
Merci d'avance aux forumeux sympas qui viendront me répondre :)
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Monsieur Tawayo | Posté le 05/06/2005 à 19:52 |
Petit astucien
21 Messages
| aucune réponse ? (up) |
| |
|
| gologolo | Posté le 05/06/2005 à 20:36 |
Astucien
5739 Messages
| Message original par Monsieur Tawayo
Voila mon problème : Il n'y a pas très longtemps ( deux mois peut-être ), j'ai créé les commandes "déplacer vers" et "copier vers ..." dans le registre, et tout marchait parfaitement.
Seulment voilà : depuis environ 3 semaines, quand je clique sur un nom de fichier .mp3 pour que le Lecteur Windows Media le lise, ces commandes s'écécutent automatiquement sans me demander mon avis : Les boîtes de Dialogue "Deplacer vers" et "Copier vers" se présentent.
Je clique sur Annuler, et là -surprise- les extensions se transforment en .m4a !
Dois-je m'inquiéter d'une quelconque impureté dans mon cher PC ( A l'heure où je vous parle, une analyse antivirus est en cours et j'ai déjà découvert un Trojan, mais je doute que ce soit lié au problème .
Merci d'avance aux forumeux sympas qui viendront me répondre :)
slt
pourquoi creer ds le registre ce qui existe deja d'origine dans windows ?
il est surement plus sur de se servir de la commande originelle que de tripatouiller la BR ???la preuve Modifié par gologolo le 05/06/2005 20:37 |
| |
|
| rol | Posté le 05/06/2005 à 21:42 |
Astucien
1654 Messages
| Bonsoir
Tu peux aller voir là :
[url]http://www.zebulon.fr/astuces/tip75-7/Deux-nouvelles-fonctions-au-clic-droit.html[/url]
Tu verras, Zébulon, c'est une mine !
@+ |
| |
|
| Abee | Posté le 06/06/2005 à 19:38 |
Petit astucien
85 Messages
| Salut,
Ce problème est classique avec l'ajout dans le Répertoire des clés permettant de voir apparaître dans le menu contextuel les commandes "déplacer vers et copier vers". [clindoeil] Ainsi, quand on veut ouvrir certains fichiers, effectivement c'est ces boites de Dialogues qui s'ouvrent et non l'ouverture du fichier. [boom] Je n'ai pas trouvé de remède sauf celui de désinstaller les clés de la bdr et de remplacer par un power toys destiné à Windows 95 mais qui marche sous XP : "send to extensions powertoys". Je ne sais plus où j'ai trouvé l'astuce mais cela marche chez moi.[smile] SI tu ne trouves pas le fichier sur goooogle, je peux te l'envoyer par MP.
@+,
Abee. |
| |
|
| Monsieur Tawayo | Posté le 06/06/2005 à 20:30 |
Petit astucien
21 Messages
| heuu... ouais je veux bien pour le message privé mais... c'est quoi un powertoys ? [bigsmile] |
| |
|
| Abee | Posté le 06/06/2005 à 20:49 |
Petit astucien
85 Messages
| Un powertoys, ce sont des petits utilitaires produits par microsoft comme Tweak UI par exemple[clindoeil] |
| |
|
| gologolo | Posté le 06/06/2005 à 22:11 |
Astucien
5739 Messages
| Abee a écrit :
Salut,
Ce problème est classique avec l'ajout dans le Répertoire des clés permettant de voir apparaître dans le menu contextuel les commandes "déplacer vers et copier vers". [clindoeil] Ainsi, quand on veut ouvrir certains fichiers, effectivement c'est ces boites de Dialogues qui s'ouvrent et non l'ouverture du fichier. [boom] Je n'ai pas trouvé de remède sauf celui de désinstaller les clés de la bdr et de remplacer par un power toys destiné à Windows 95 mais qui marche sous XP : "send to extensions powertoys". Je ne sais plus où j'ai trouvé l'astuce mais cela marche chez moi.[smile] SI tu ne trouves pas le fichier sur goooogle, je peux te l'envoyer par MP.
@+,
Abee.
salut
quel interet d'installer un log supplementaire plutot que de passer par les icones ?
[img]http://img110.echo.cx/img110/2939/sanstitre15av.jpg[/img] |
| |
|
| Abee | Posté le 06/06/2005 à 22:55 |
Petit astucien
85 Messages
| L'utiliser là où on n'a pas la barre d'outil par exemple...le bureau.[clindoeil] |
| |
|
| gologolo | Posté le 06/06/2005 à 23:18 |
Astucien
5739 Messages
| et la commande deplacer vers un dossier ?
elle y est pas sur le bureau ? |
| |
|
| Abee | Posté le 07/06/2005 à 19:10 |
Petit astucien
85 Messages
| A ma connaissance quand tu as mis un fichier sur le bureau et que tu veux le "copier vers..." ou le "déplacer vers...", tu dois obligatoirement ouvrir l'explorateur ou à tout le moins, le dossier du bureau (Documents and setting....). |
| |
|
| gologolo | Posté le 07/06/2005 à 21:22 |
Astucien
5739 Messages
| [img]http://img295.echo.cx/img295/9099/sanstitre14qu.jpg[/img] |
| |
|
| Monsieur Tawayo | Posté le 07/06/2005 à 21:55 |
Petit astucien
21 Messages
| ah ?
C'est bizarre, j'ai eu besoin de l'installer moi ...
Elle n'etait même pas dans la barre d'outils ! |
| |
|
| gologolo | Posté le 07/06/2005 à 22:02 |
Astucien
5739 Messages
| c'est pas installer ..c'est ds personaliser la barre d'outils |
| |
|
| Abee | Posté le 07/06/2005 à 22:47 |
Petit astucien
85 Messages
| Je maintiens que l'option "déplacer vers" n'apparait pas dans le XP standard. Ceci dit plusieurs logiciels comme Tune up utilities ou RegSeeker permette de la remttre mais en fait en ajoutant des clés à la bdr. Et dans certaines configuration, cela pose le problème évoqué ci-dessus. Cela dépend des cas...[clindoeil] |
| |
|
| ELICHA | Posté le 08/06/2005 à 11:11 |
Astucien
1612 Messages
| Bonjour à tous,
Eh bien, moi je n'ai rien eu à installer; D'origine, j'ai ce menu contextuel par le clic droit ;et d'ailleurs, je retrouve dans l'explorateur, le Répertoire "Send to " dans lequel je peux modifier ou rajouter ce que je veux. C'est d'ailleurs de cette manière qu'agissent les logiciels que l'on installe. Dès qu'on installe WinRAR ou WinZip, il se rajoute tout un tas de commandes les concernant
Vous devez surement trouver ce Répertoire. Rajouter des lignes à la base de registre n'est pas à la portée de tous et non plus sans danger
Bonne journée |
| |
|
| pgriffet | Posté le 08/06/2005 à 11:39 |
Maître astucien
11199 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |