> Tous les forumsWindows XP

Commande "Deplacer vers ..."
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Monsieur Tawayo
  Posté le 05/06/2005 @ 13:03  
 Petit astucien

21 Messages
Voila mon problème : Il n'y a pas très longtemps ( deux mois peut-être ), j'ai créé les commandes "déplacer vers" et "copier vers ..." dans le registre, et tout marchait parfaitement. Seulment voilà : depuis environ 3 semaines, quand je clique sur un nom de fichier .mp3 pour que le Lecteur Windows Media le lise, ces commandes s'écécutent automatiquement sans me demander mon avis : Les boîtes de Dialogue "Deplacer vers" et "Copier vers" se présentent. Je clique sur Annuler, et là -surprise- les extensions se transforment en .m4a ! Dois-je m'inquiéter d'une quelconque impureté dans mon cher PC ( A l'heure où je vous parle, une analyse antivirus est en cours et j'ai déjà découvert un Trojan, mais je doute que ce soit lié au problème . Merci d'avance aux forumeux sympas qui viendront me répondre :)
 Afficher le profil de Monsieur TawayoEnvoyer un message privé à Monsieur Tawayo

Publicité
 Monsieur Tawayo  Posté le 05/06/2005 à 19:52  
Petit astucien

21 Messages
aucune réponse ? (up)
 gologolo  Posté le 05/06/2005 à 20:36  
  Astucien

5739 Messages
Message original par Monsieur Tawayo
Voila mon problème : Il n'y a pas très longtemps ( deux mois peut-être ), j'ai créé les commandes "déplacer vers" et "copier vers ..." dans le registre, et tout marchait parfaitement. Seulment voilà : depuis environ 3 semaines, quand je clique sur un nom de fichier .mp3 pour que le Lecteur Windows Media le lise, ces commandes s'écécutent automatiquement sans me demander mon avis : Les boîtes de Dialogue "Deplacer vers" et "Copier vers" se présentent. Je clique sur Annuler, et là -surprise- les extensions se transforment en .m4a ! Dois-je m'inquiéter d'une quelconque impureté dans mon cher PC ( A l'heure où je vous parle, une analyse antivirus est en cours et j'ai déjà découvert un Trojan, mais je doute que ce soit lié au problème . Merci d'avance aux forumeux sympas qui viendront me répondre :)
slt pourquoi creer ds le registre ce qui existe deja d'origine dans windows ? il est surement plus sur de se servir de la commande originelle que de tripatouiller la BR ???la preuve

Modifié par gologolo le 05/06/2005 20:37
Afficher le profil de gologolo Voir la configuration de gologoloEnvoyer un message privé à gologolo
 rol  Posté le 05/06/2005 à 21:42  
Astucien

1654 Messages
Bonsoir Tu peux aller voir là : [url]http://www.zebulon.fr/astuces/tip75-7/Deux-nouvelles-fonctions-au-clic-droit.html[/url] Tu verras, Zébulon, c'est une mine ! @+
Afficher le profil de rol Voir la configuration de rolEnvoyer un message privé à rol
 Abee  Posté le 06/06/2005 à 19:38  
Petit astucien

85 Messages
Salut, Ce problème est classique avec l'ajout dans le Répertoire des clés permettant de voir apparaître dans le menu contextuel les commandes "déplacer vers et copier vers". [clindoeil] Ainsi, quand on veut ouvrir certains fichiers, effectivement c'est ces boites de Dialogues qui s'ouvrent et non l'ouverture du fichier. [boom] Je n'ai pas trouvé de remède sauf celui de désinstaller les clés de la bdr et de remplacer par un power toys destiné à Windows 95 mais qui marche sous XP : "send to extensions powertoys". Je ne sais plus où j'ai trouvé l'astuce mais cela marche chez moi.[smile] SI tu ne trouves pas le fichier sur goooogle, je peux te l'envoyer par MP. @+, Abee.
Afficher le profil de Abee Voir la configuration de AbeeEnvoyer un message privé à Abee
 Monsieur Tawayo  Posté le 06/06/2005 à 20:30  
Petit astucien

21 Messages
heuu... ouais je veux bien pour le message privé mais... c'est quoi un powertoys ? [bigsmile]
 Abee  Posté le 06/06/2005 à 20:49  
Petit astucien

85 Messages
Un powertoys, ce sont des petits utilitaires produits par microsoft comme Tweak UI par exemple[clindoeil]
Afficher le profil de Abee Voir la configuration de AbeeEnvoyer un message privé à Abee
 gologolo  Posté le 06/06/2005 à 22:11  
  Astucien

5739 Messages
Abee a écrit :
Salut, Ce problème est classique avec l'ajout dans le Répertoire des clés permettant de voir apparaître dans le menu contextuel les commandes "déplacer vers et copier vers". [clindoeil] Ainsi, quand on veut ouvrir certains fichiers, effectivement c'est ces boites de Dialogues qui s'ouvrent et non l'ouverture du fichier. [boom] Je n'ai pas trouvé de remède sauf celui de désinstaller les clés de la bdr et de remplacer par un power toys destiné à Windows 95 mais qui marche sous XP : "send to extensions powertoys". Je ne sais plus où j'ai trouvé l'astuce mais cela marche chez moi.[smile] SI tu ne trouves pas le fichier sur goooogle, je peux te l'envoyer par MP. @+, Abee.
salut quel interet d'installer un log supplementaire plutot que de passer par les icones ? [img]http://img110.echo.cx/img110/2939/sanstitre15av.jpg[/img]
Afficher le profil de gologolo Voir la configuration de gologoloEnvoyer un message privé à gologolo
 Abee  Posté le 06/06/2005 à 22:55  
Petit astucien

85 Messages
L'utiliser là où on n'a pas la barre d'outil par exemple...le bureau.[clindoeil]
 gologolo  Posté le 06/06/2005 à 23:18  
  Astucien

5739 Messages
et la commande deplacer vers un dossier ? elle y est pas sur le bureau ?
 Abee  Posté le 07/06/2005 à 19:10  
Petit astucien

85 Messages
A ma connaissance quand tu as mis un fichier sur le bureau et que tu veux le "copier vers..." ou le "déplacer vers...", tu dois obligatoirement ouvrir l'explorateur ou à tout le moins, le dossier du bureau (Documents and setting....).
 gologolo  Posté le 07/06/2005 à 21:22  
  Astucien

5739 Messages
[img]http://img295.echo.cx/img295/9099/sanstitre14qu.jpg[/img]
 Monsieur Tawayo  Posté le 07/06/2005 à 21:55  
Petit astucien

21 Messages
ah ? C'est bizarre, j'ai eu besoin de l'installer moi ... Elle n'etait même pas dans la barre d'outils !
 gologolo  Posté le 07/06/2005 à 22:02  
  Astucien

5739 Messages
c'est pas installer ..c'est ds personaliser la barre d'outils
 Abee  Posté le 07/06/2005 à 22:47  
Petit astucien

85 Messages
Je maintiens que l'option "déplacer vers" n'apparait pas dans le XP standard. Ceci dit plusieurs logiciels comme Tune up utilities ou RegSeeker permette de la remttre mais en fait en ajoutant des clés à la bdr. Et dans certaines configuration, cela pose le problème évoqué ci-dessus. Cela dépend des cas...[clindoeil]
 ELICHA  Posté le 08/06/2005 à 11:11  
Astucien

1612 Messages
Bonjour à tous, Eh bien, moi je n'ai rien eu à installer; D'origine, j'ai ce menu contextuel par le clic droit ;et d'ailleurs, je retrouve dans l'explorateur, le Répertoire "Send to " dans lequel je peux modifier ou rajouter ce que je veux. C'est d'ailleurs de cette manière qu'agissent les logiciels que l'on installe. Dès qu'on installe WinRAR ou WinZip, il se rajoute tout un tas de commandes les concernant Vous devez surement trouver ce Répertoire. Rajouter des lignes à la base de registre n'est pas à la portée de tous et non plus sans danger Bonne journée
Afficher le profil de ELICHA Voir la configuration de ELICHAEnvoyer un message privé à ELICHA
 pgriffet  Posté le 08/06/2005 à 11:39  
  Maître astucien

11199 Messages
Regarde aussi ici : http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e009 même si ce n'est pas exactement ton problème
Afficher le profil de pgriffet Voir la configuration de pgriffetEnvoyer un message privé à pgriffet
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page