Je me présente comme un amateur passionné d'informatique et non un véritable programmeur.
Je recherche depuis quelques jours à automatiser des tâches répétitives : copie d'informations automatique en excell sur les sites pour l'emploi
Après avoir réussi les téléchargements automatiques de plus de 400 fichiers PDF sur autant d'URL différentes en 2 minutes (avec iMacros). Les fichiers PDF se sont tous bien enregistrés.
Après un clic droit sur un tableau (dans chaque PDF correspondant) que j'ai consulté en ligne avec iMacro, j'ai faitl'action "Exporter vers Microsoft Excel".
Mais à ce moment, il y a un problème. Chaque "exportation" se fait dans une nouvelle fenêtre Excel sous les noms Classeur1,2,3,...
Excell s'ouvre automatiquement et je vois Données externes : Lecture de données s'affiche pendant 1 seconde et puis tout se colle correctement.
Mon but étant simplement d'obtenir dans un tableau les coordonnées de l'entreprise inscrite dans ce tableau. Avec ces coordonnées je pourrai faire plus tard du publipostage pour l'envoi d'emails (je suis à la recherche d'un emploi).
Je reviens au sujet :
J'ai trouvé une solution pour afficher la liste complète des fichiers PDF. Je pourrai donc les réutiliser comme noms de fichiers pour remplacer Classeur1,2,3,...
J'ai créé un fichier dans le bloc-notes :
@echo off
dir/b/o:d>>0AnnoncesEntreprises.xls
@echo off Enregistrer sous : 001list.bat dans le répertoire avec où se situent tous les PDF
Le résultat est trié dans Excel par Date de modification et sans les détails.
OPERATEURSERVICECLIENTSCALLCENTERHFFLEURUS_20071224_050707.pdf AGENTCOMPTABLEHFREGIONWALLONNE_20071224_050709.pdf
...
Est-il possible que l'extension ne s'affiche pas à chaque fois en utilisant une meilleure commande dir ?