|
| Walker | Posté le 03/09/2008 @ 17:35 |
Petit astucien
38 Messages
| Bonjour à touStes
Depuis quelques semaines mes commandes tapées dans le DOS (invite de commandes) ne sont plus reconnues. Je ne suis sûr de rien mais il semblerait que cela est commencé après l' installation du SP3. Je ne me suis aperçu du problème que plus tard...
Ainsi des cmd de type netstat, chkdsk, ipconfig ou même un simple ping vers mon FAI ne sont plus interprêtées et je ne peux même pas descendre ou monter dans l' arborescence.
Ma bécane tourne aussi bien qu' elle le peut. Pas de ralentissement, ni de "chose" bizarre. (Vous avez dit bizarre ? Tiens comme c' est étrange...)
Des scans en ligne chez Symantec, Kapersky et Defender n' ont rien trouvé d' anormal si ce n' est un ou deux spys du genre cookie-traçeurs. Un HijackThis ne révèle lui non plus rien d' anormal. Le problème semble interne...
Je suis sous XP Home avec quelques extensions (par ex l' onglet Sécurité,...) Mon CPU est un Pentium P4, 32 bits, double coeur, cadencé à 3.6 GHtz. 2 Go de RAM Carte graph ATI Radeon 64 MB (la 9600) Carte-mère MSI NeoV 848 P
Je ne suis pas un "accro" du formatage et depuis que j' ai installé ce processeur (2 ans env.) et mis XP je n' ai plus réinstallé l' OS. J' utilise l' outil informatique depuis 1980 et j' entretien régulièrement mon PC : défrag, nettoyage registre, etc...
Je vous laisse le problème... donnez-moi des solutions (une me suffit si c' est la bonne )
Avec tous mes remerciements + un bonjour à toute l' équipe de PCA !

Mes excuses aux modos si le sujet est mal positionné mais je n' ai pas trouvé de rubrique qui parlait de ce problème alors je l' ai mis dans Windows XP.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| eliot3 | Posté le 03/09/2008 à 17:43 |
Astucien
5468 Messages
| Bonsoir,
Je ne pense pas que celà est dû au SP3, je suis en SP3 et en lignes de commandes tout fonctionne très bien. |
| |
|
| kleretnet | Posté le 03/09/2008 à 17:43 |
Astucienne
7579 Messages
| et en désinstallant ce sp3, ça donne quoi ,tu retrouves tes commandes 
|
| |
|
| eliot3 | Posté le 03/09/2008 à 17:46 |
Astucien
5468 Messages
| |
| |
|
| Walker | Posté le 03/09/2008 à 17:58 |
Petit astucien
38 Messages
| Bonjour Eliot3, kleretnet,
Merci pour la rapidité de vos réponses !
SP3 j' ai eu le fameux problème avec MSN (windows installer). Désenregistré puis remis. Plein succès. Le pb avec l' invite de commandes était par contre lui toujours présent. Je ne pense réellement pas qu' il soit en cause.
Oui ça pourrait être un truc de ce genre Eliot3. Mais les explications ne sont pas claires sur le lien que tu m' as donné. Quoique j' ai juste survolé...
Merci à vous ! |
| |
|
| Walker | Posté le 03/09/2008 à 18:06 |
Petit astucien
38 Messages
| Réponse à Exécuter : Windows ne trouve pas gpedit.msc |
| |
|
| eliot3 | Posté le 03/09/2008 à 18:17 |
Astucien
5468 Messages
| re,
Dans le lien que je t'ai envoyé il parlait aussi d'une infection qui aurait désactivé cette fonction.
A voir en analysant malwarebytes
Ensuite tu retapes la commande gpedit.msc
tu devrais trouver ceci :

|
| |
|
| Walker | Posté le 03/09/2008 à 18:39 |
Petit astucien
38 Messages
| Merci. Je viens de lancer... le scan est en cours. D' emblée je lis 1 Elément infecté... J' attends la fin du scan... @+ Modifié par Walker le 03/09/2008 18:40 |
| |
|
| eliot3 | Posté le 03/09/2008 à 18:40 |
Astucien
5468 Messages
| bien vu,
ceci peut expliquer celà
Tiens nous au courant |
| |
|
| Walker | Posté le 03/09/2008 à 19:50 |
Petit astucien
38 Messages
| Voici le résultat :
-------
Malwarebytes' Anti-Malware 1.26 Version de la base de données: 1108 Windows 5.1.2600 Service Pack 3
03/09/2008 19:29:48 Colossus mbam-log-2008-09-03 (19-29-41).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|) Eléments examinés: 183142 Temps écoulé: 55 minute(s), 14 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0 Module(s) mémoire infecté(s): 0 Clé(s) du Registre infectée(s): 1 Valeur(s) du Registre infectée(s): 0 Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1 Dossier(s) infecté(s): 0 Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s): HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Live_TV (Adware.Agent) -> No action taken.
Valeur(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s): HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowHelp (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.
Dossier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s): C:\Documents and Settings\Colossus\Application Data\Desktopicon\eBayShortcuts.exe (Trojan.Agent) -> No action taken.
-------
Après avoir supprimé les indésirables et rebooté le PC la cmd gpedit.msc n' est toujours pas accessible...
--> à suivre
|
| |
|
| JD333 | Posté le 03/09/2008 à 20:00 |
Astucien
1068 Messages
| Bonsoir
XP Home n'est pas equipé de gpedit ;cependant tu peux l'installer
A++ |
| |
|
| eliot3 | Posté le 03/09/2008 à 20:04 |
Astucien
5468 Messages
| |
| |
|
| JD333 | Posté le 03/09/2008 à 20:05 |
Astucien
1068 Messages
| |
| |
|
| Walker | Posté le 04/09/2008 à 10:50 |
Petit astucien
38 Messages
| Bonjour à touStes 
Bienvenue à JD333...
J' ai donc installé la console mmc... avec les mêmes problèmes que Mimile (24 clics !)

Et... le résultat est identique après l' installation. J' ai désactivé puis réactivé l' accès à l' invite de commandes qui par défaut est en "non configuré". Toujours pas de réponse aux CMDs tapées et apparemment le problème ne vient pas de là..!
Je vous laisse vous creuser la tête, pour le pauvre de moi, tout en vous souhaitant une excellente journée.
@ +
|
| |
|
| eliot3 | Posté le 04/09/2008 à 11:01 |
Astucien
5468 Messages
| Bonjour,
Lorsque tu apportes une mofif. as tu relancé ton pc pour qu'il prenne en compte cette modif. ? |
| |
|
| Walker | Posté le 04/09/2008 à 11:12 |
Petit astucien
38 Messages
| Bonjour eliot3
Oui j' ai fait un reboot.
Dans le registre il doit bien y avoir une clef réservée à l' invite..? La vâleur n' aurait-elle pas changée ? Pffff va trouver cette clé dans cet immense trousseau ! |
| |
|
| eliot3 | Posté le 04/09/2008 à 11:33 |
Astucien
5468 Messages
| re,
Un truc bête mais qui pourrait marcher éventuellement :
Si tu essayais en mode sans echec de remettre en place avec la commande mmc
pour le moment je sèche autrement  |
| |
|
| Walker | Posté le 04/09/2008 à 13:10 |
Petit astucien
38 Messages
| Merci à toi...
Pourquoi pas, je vais tenter ça dans un moment car là je ne peux couper ma connection.
Ben zûr je te tiens au courant de la manip' dès que je l' aurais fait... |
| |
|
| eliot3 | Posté le 04/09/2008 à 13:14 |
Astucien
5468 Messages
| re,
OK, je continue à chercher de mon coté  |
| |
|
| Walker | Posté le 04/09/2008 à 17:31 |
Petit astucien
38 Messages
| Re 
Après une tentative en mode sans échec le problème demeure... |
| |
|
| eliot3 | Posté le 04/09/2008 à 17:41 |
Astucien
5468 Messages
| ok
je recherche toujours
|
| |
|
| lop | Posté le 04/09/2008 à 20:54 |
Astucien
2436 Messages
| Question idiote mais bon: dans c:\w\system32 as-tu ping, ipconfig etc..?! Parce que, s'ils n'y sont pas on peut chercher lgtps... |
| |
|
| eliot3 | Posté le 04/09/2008 à 21:05 |
Astucien
5468 Messages
| lop a écrit :
Question idiote mais bon: dans c:\w\system32 as-tu ping, ipconfig etc..?! Parce que, s'ils n'y sont pas on peut chercher lgtps...
Lop,
+1 je n'ai pas pensé à celà et c'est exact il faut savoir s'il les trouvent dans systeme32  |
| |
|
| lop | Posté le 04/09/2008 à 21:09 |
Astucien
2436 Messages
| parce que, s'ils y sont, ça devient assez incompréhensible...faudrait alors taper ping.exe (par ex) dans démarrer>exécuter et voir si une fenêtre Dos s'ouvre, une demi-seconde..Si oui, ça marche. |
| |
|
| Walker | Posté le 04/09/2008 à 21:49 |
Petit astucien
38 Messages
| Bonsoir, Bienvenue à toi lop,
Excellente idée 

Vous constaterez que dans sys32 les exe y sont... (en surligné) A la commande ping oui réaction de la fenêtre DOS qui s' est ouverte 1/4 de seconde. Il n' y a que DIR qui est reconnue. Même \cd pour remonter l' arborescence ne répond pas !

Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée...
Merci à vous ! Modifié par Walker le 04/09/2008 21:50 |
| |
|
| ive | Posté le 05/09/2008 à 07:14 |
Groupe Sécurité 2497 Messages
| Bonjour à tous
démarrer >> exécuter >> copie colle
cmd /c set>c:\walker.txt
rapporte s'il te plait le contenu de c:\walker.txt
s'il est vide ou n'existe pas : touches "windows" + "pause"
avançées >> variables d'environnement >> variables systeme >>
1 click sur "path" >> puis "modifier"
j'ai ceci : %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem
a+
(édit : pour remonter à la racine, c'est pas \cd mais cd\ ) Modifié par ive le 05/09/2008 07:16 |
| |
|
| lop | Posté le 05/09/2008 à 09:12 |
Astucien
2436 Messages
| mets-toi dans la bonne directory (= C\W\system32) et essaye ping.exe, ça va marcher (tu t'exerceras à la commande cd! [cd.. par ex qui gagne à être connue!!]) |
| |
|
| houba78 | Posté le 05/09/2008 à 09:47 |
Petit astucien
447 Messages
| salut,
Vérifie ton variable d'environnement dans system > onglet 'avancé' > bouton 'variables d'environnement'
nom: ComSpec
valeur: %SystemRoot%\system32\cmd.exe |
| |
|
| Walker | Posté le 05/09/2008 à 10:55 |
Petit astucien
38 Messages
| Bonjour à Vous,
Merci à ive & houba32...
Oui erreur pour la commande CD ! Et le plus drôle c' est que je me demandais le pourquoi... alors que je l' ai utilisé des dizaines de fois. Mettons ça sur le compte de l' émotion  C' est drôle en tapant la bonne CMD ça fonctionne (remontée ou descente dans la racine). 
Bon je commence par ive
J' ai effectué la commande : cmd /c set>c:\walker.txt
Résultat :
1 fichier créé de 0 octet.
Dans les variables système à la vâleur path j' ai cela : C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\  
--------
lop le résultat est identique : ouverture de l' invite pendant 1/4 de seconde.
--------
houba32 à la vâleur ComSpec j' ai la même chose que toi : %SystemRoot%\system32\cmd.exe
--------
Veuillez m' excuser mais je pense que je vais m' absenter ce WE. N' y voyez donc pas un découragement ou un désintérêt de ma part si je ne vous réponds pas jusqu' à Lundi.
Je vous souhaite à tous un excellent weeeeke !
|
| |
|
| ive | Posté le 05/09/2008 à 11:30 |
Groupe Sécurité 2497 Messages
| touches "windows" + "pause"
copie/colle cette ligne
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem
valide
a+ |
| |
|
| lop | Posté le 05/09/2008 à 11:38 |
Astucien
2436 Messages
| Walker a écrit :
lop le résultat est identique : ouverture de l' invite pendant 1/4 de seconde.
Non et non! le resultat mauvais c'est 'ping n'est pas reconnu etc..' Ce n'est donc pas identique.
|
| |
|
| Walker | Posté le 05/09/2008 à 14:43 |
Petit astucien
38 Messages
| ive a écrit :
touches "windows" + "pause"
copie/colle cette ligne
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem
valide
a+
C' est fait ! Et XP créa l' invite qui fonctionna pour des siècles et des siècles... 

Les CMDs tapées sont enfin reconnues !
Je ne peux que te remercier ive d' avoir trouvé la bonne solution.
Par contre je me demande comment la vâleur a pu changer de ça : %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem
en ça : C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\
J' ai mon alim qui a pété il ya quelques temps (je l' ai changé) et ce soir là le PC s' est arrêté net... P-ê cela vient-il de là ? Mais enfin que QTime se trouve à cet endroit précis est bizarre...
Ca fait plaisir, en ces temps, de voir que des personnes sont prêtes à en aider d' autres... simplement pour aider. 
Merci encore à tous et au plaisir de vous croiser sur le forum. Modifié par Walker le 05/09/2008 14:47 |
| |
|
| eliot3 | Posté le 05/09/2008 à 14:55 |
Astucien
5468 Messages
| re,
Content pour toi, tu vas pouvoir partir en week-end tranquille |
| |
|
| lop | Posté le 05/09/2008 à 15:43 |
Astucien
2436 Messages