> Tous les forumsRemarques et suggestions

Comme c'est facile !!!!!Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Le Filou
  Posté le 06/08/2006 @ 08:46  
 Petit astucien

906 Messages
Message destiné aux modérateurs, Comme il est facile de verrouiller un sujet pour empêcher les membres de se défendre ou s'exprimer (pour mémoire, le sujet en question : encore le foot). Je vais faire comme vous, je vais marquer ce sujet comme résolu, à peine ouvert. Si vous y voyez une raison pour m'exclure, surtout, ne vous gènez pas, encore que je ne vois pas sous quel prétexte réglementaire vous pourriez le faire, j'y verrais, une fois de plus, un abus de pouvoir de votre part. Filguera.
 Afficher le profil de Le Filou Envoyer un message privé à Le Filou

Publicité
 nicomax763  Posté le 06/08/2006 à 10:26  
Astucien

1076 Messages
Salut filguera ! Je suis tout à fait d'accord avec toi et leur facon ne modérer n'est pas toujours " top " ! Le sujet " encore du foot " ne méritait pas une exclusion de chloé pour un mot tapé un peu trop vite ! Aussitôt Thomas s'en ai mêlé et ca a dégénéré .... Thomas je n'ai rien contre lui mais j'ai déjà vu plusieurs fois qu'il provoque . Je sais comme c'est compliqué de gérér un forum avec autant de membres et de messages chaque jour mais tout de même ... Elle n'a que 15 ans je ne pense pas que Mr Ribery viendra lire son post ... Moi ca ne m'a pas choqué, elle a raison tout le monde parle comme cela maintenant mais bon . Sur ce, bonne journée ...
Afficher le profil de nicomax763 Voir la configuration de nicomax763Envoyer un message privé à nicomax763
 Le Filou  Posté le 06/08/2006 à 10:39  
Petit astucien

906 Messages
[hello]Bonjour Nicomax763, [bigsmile]C'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre, il y a des façons plus "élégantes" de traiter ce genre de situation, mais certainement pas la manière "école militaire". Je conçois parfaitement qu'il soit difficile de gérer un forum, mais je crois que Thomas n'est pas fait pour cette tâche, je ne juge rien d'autre que ce qu'il a fait hier, c'est sans doute quelqu'un de très bien, mais je voudrais bien voir cet autre côté de sa personnalité. [nonnon]Ce qui est fait est fait, elle a été exclue, pour une fausse raison, car elle n'est pas Angelique83, et cela mériterait non seulement des excuses, mais une réintégration immédiate. [bigsmile]Je te souhaite une bonne journée, Nicomax763, [smile]Filou[smile]
Afficher le profil de Le Filou Voir la configuration de Le FilouEnvoyer un message privé à Le Filou
 nyny004  Posté le 06/08/2006 à 11:00  
Petit astucien

0 Message
salut Décidément thomas se fait aimer en ce moment [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] trop drole [langue][langue][langue][langue][langue][langue]
Afficher le profil de nyny004Envoyer un message privé à nyny004
 thomas  Posté le 06/08/2006 à 11:01  
Equipe PC Astuces

Message original par filguera
Message destiné aux modérateurs, Comme il est facile de verrouiller un sujet pour empêcher les membres de se défendre ou s'exprimer (pour mémoire, le sujet en question : encore le foot).
Je ne suis pas l'auteur de ce verrouillage, et de plus, je l'avais laissé ouvert hier, et je ne t'avais pas exclu (toujours pas d'ailleurs)
[i]Message original par filguera[/i Je vais faire comme vous, je vais marquer ce sujet comme résolu, à peine ouvert. Si vous y voyez une raison pour m'exclure, surtout, ne vous gènez pas, encore que je ne vois pas sous quel prétexte réglementaire vous pourriez le faire, j'y verrais, une fois de plus, un abus de pouvoir de votre part.
Contestation de la modération est un motif suffisant et indiqué dans le règlement.
Afficher le profil de thomasEnvoyer un message privé à thomas
 nyny004  Posté le 06/08/2006 à 11:03  
Petit astucien

0 Message
salut m'sieur thomas question !!! upourquoi ne pas t'affiché directement comme modérateur aulieu de Thomas ????? se prete a confusion
 thomas  Posté le 06/08/2006 à 11:04  
Equipe PC Astuces

nicomax763 a écrit :
Salut filguera ! Je suis tout à fait d'accord avec toi et leur facon ne modérer n'est pas toujours " top " ! Le sujet " encore du foot " ne méritait pas une exclusion de chloé pour un mot tapé un peu trop vite ! Aussitôt Thomas s'en ai mêlé et ca a dégénéré .... Thomas je n'ai rien contre lui mais j'ai déjà vu plusieurs fois qu'il provoque . Je sais comme c'est compliqué de gérér un forum avec autant de membres et de messages chaque jour mais tout de même ... Elle n'a que 15 ans je ne pense pas que Mr Ribery viendra lire son post ... Moi ca ne m'a pas choqué, elle a raison tout le monde parle comme cela maintenant mais bon . Sur ce, bonne journée ...
Ribéry ne viendra pas sur ce forum en effet, mais si j'accepte ce type de préjugés, lesquels dois-je sanctionner, et lesquels ne dois je pas sanctionner ? Pour moi un préjugé reste un préjugé.
 thomas  Posté le 06/08/2006 à 11:08  
Equipe PC Astuces

filguera a écrit :
[hello]Bonjour Nicomax763, [bigsmile]C'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre, il y a des façons plus "élégantes" de traiter ce genre de situation, mais certainement pas la manière "école militaire". Je conçois parfaitement qu'il soit difficile de gérer un forum, mais je crois que Thomas n'est pas fait pour cette tâche, je ne juge rien d'autre que ce qu'il a fait hier, c'est sans doute quelqu'un de très bien, mais je voudrais bien voir cet autre côté de sa personnalité. [nonnon]Ce qui est fait est fait, elle a été exclue, pour une fausse raison, car elle n'est pas Angelique83, et cela mériterait non seulement des excuses, mais une réintégration immédiate. [bigsmile]Je te souhaite une bonne journée, Nicomax763, [smile]Filou[smile]
Je ne suis pas fait pour gérer un forum sans doute, et toi ? Car en effet, je me suis trompé, Chloé n'utilisait pas deux pseudos et je m'en excuse, mais trois (depuis plusieurs semaines/mois). De plus, elle jouait aux questions/réponses sur ses sujets (avec ses différents pseudos) et elle lançait la majorité des sujets sur le foot et le cyclisme alors qu'elle dit détester ça... on peut donc se poser la question sur son intention sur ce forum. Après tu peux demander à Clément de me dégager de ce forum, c'est lui le boss du forum, pas moi.
 Le Filou  Posté le 06/08/2006 à 11:10  
Petit astucien

906 Messages
Tu as raison, Nyny004, de gros nuages noirs s'amoncèlent dans le ciel de Thomas ![bigsmile][bigsmile][bigsmile] Alors, Thomas, si la contestation de la modération est un motif suffisant pour être exclu, c'est encore pire que ce que je croyais, et je n'ai pas peur de dire que ce forum, ou plutôt ses modérateurs, sont des dictateurs, car lorsque l'on ne laisse pas parler les gens, lorsqu'on ne leur accorde pas le droit de réponse, et qu'on les vire comme des malpropres, çà ne porte pas une autre appellation ! Votre règlement est comme certaines notices, mais pour les notices, il y a l'Union des Consommateurs, et pour ce forum, qu'y a-t'il ? Le néant. Je dis bravo..... Filguera
Afficher le profil de Le Filou Voir la configuration de Le FilouEnvoyer un message privé à Le Filou
 Le Filou  Posté le 06/08/2006 à 11:12  
Petit astucien

906 Messages
Quant à ton affirmation concernant Chloé, tu as tort, elle n'avait qu'un pseudo, et c'est à toi de prouver qu'elle en avait plusieurs, ce qui est faux, je suis en contact avec elle et ses parents, ce n'est pas le genre de la famille !!!!! Filguera
 nyny004  Posté le 06/08/2006 à 11:13  
Petit astucien

0 Message
bigre la tu va voir l'éclaire te tomber sur la tete .. ouille ouille ouille
 nyny004  Posté le 06/08/2006 à 11:14  
Petit astucien

0 Message
calme toi Filguera l'humour n'est pas partout pareil . ici c'est juste juste
 nyny004  Posté le 06/08/2006 à 11:15  
Petit astucien

0 Message
il serait dommage de voir encore des exclus
 Le Filou  Posté le 06/08/2006 à 11:15  
Petit astucien

906 Messages
Ce n'est pas grave, Nyny004, moi, au moins, quand je me regarde dans une glace, je n'ai pas honte. Filguera
 thomas  Posté le 06/08/2006 à 11:16  
Equipe PC Astuces

filguera a écrit :
Tu as raison, Nyny004, de gros nuages noirs s'amoncèlent dans le ciel de Thomas ![bigsmile][bigsmile][bigsmile] Alors, Thomas, si la contestation de la modération est un motif suffisant pour être exclu, c'est encore pire que ce que je croyais, et je n'ai pas peur de dire que ce forum, ou plutôt ses modérateurs, sont des dictateurs, car lorsque l'on ne laisse pas parler les gens, lorsqu'on ne leur accorde pas le droit de réponse, et qu'on les vire comme des malpropres, çà ne porte pas une autre appellation ! Votre règlement est comme certaines notices, mais pour les notices, il y a l'Union des Consommateurs, et pour ce forum, qu'y a-t'il ? Le néant. Je dis bravo..... Filguera
C'est bien de soutenir Nyny004, mais tu devrais te renseigner sur son passé (exclu plein de fois sur ce forum). Oui tu as le droit de contester sur ce forum (tu n'es pas en train de faire de la broderie depuis hier, mais de me descendre, donc si j'étais un dictateur, cela fait longtemps que je t'aurais dégagé). Tu es libre de poster ce que tu veux sur ce forum, mais ce forum n'est pas un lieu pour nous manquer de respect. Ce forum est ouvert à tous, et des gars comme toi viennent nous faire la morale (ce n'est pas toi hier qui disait que j'étais un moralisateur ?) que c'est une dictature ? On a tué qui ? Alors amuse toi avec moi si ti veux ce dimanche puisque tu n'as rien d'autre à faire apparemment, moi j'ai des choses plus importantes que de gacher mon week-end avec un internaute qui me prend pour une personne que je ne suis pas.
 nyny004  Posté le 06/08/2006 à 11:16  
Petit astucien

0 Message
ton miroire n'est pas truqué c'est pour ça !! hihihihih
 thomas  Posté le 06/08/2006 à 11:17  
Equipe PC Astuces

filguera a écrit :
Quant à ton affirmation concernant Chloé, tu as tort, elle n'avait qu'un pseudo, et c'est à toi de prouver qu'elle en avait plusieurs, ce qui est faux, je suis en contact avec elle et ses parents, ce n'est pas le genre de la famille !!!!! Filguera
Je n'ai pas à te donner ce type d'informations car ce n'est pas légal de les distribuer. Est-ce que tu aimerais que La redoute diffuse les articles que tu commandes chez eux à tout le monde ?
 nyny004  Posté le 06/08/2006 à 11:19  
Petit astucien

0 Message
exact mais impossible de revenir pour expliquations avec mr thomas et maintenant j'utilise nyny pour que tu me dise les chose en face mais ton pretexte est toujours le meme pas de reponse et le temps joue contre moi car toi tu garde toutes les chose s qui se passe ici sans qu'on puisse nous y revenir alors si un jour tu devien plus moderé que modérateur super
 Le Filou  Posté le 06/08/2006 à 11:21  
Petit astucien

906 Messages
Je sais déjà qui tu es, les écrits que j'ai pu consulter sur différents posts te mettent souvent en cause. Je n'ai rien contre toi en particulier, mais tu ne me feras pas digérer l'exclusion arbitraire de Chloé. D'autre part, je ne crois pas t'avoir manqué de respect à aucun moment, à moins que tu considères que dire la vérité est un manque de respect, auquel cas, je manque de respect à tout le monde. Passe un bon Dimanche, et évite les gens francs, ou ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Filguera
 Le Filou  Posté le 06/08/2006 à 11:24  
Petit astucien

906 Messages
Je vois que tu éludes toutes les questions qui te gènent (les 3 pseudos) tu as réponse à tout, c'est facile dans ta position, et dans ce cas, c'est moi qui perds mon temps à te répondre, donc je te laisse à tes certitudes. Filguera
 thomas  Posté le 06/08/2006 à 11:25  
Equipe PC Astuces

filguera a écrit :
Je sais déjà qui tu es, les écrits que j'ai pu consulter sur différents posts te mettent souvent en cause. Je n'ai rien contre toi en particulier, mais tu ne me feras pas digérer l'exclusion arbitraire de Chloé. D'autre part, je ne crois pas t'avoir manqué de respect à aucun moment, à moins que tu considères que dire la vérité est un manque de respect, auquel cas, je manque de respect à tout le monde. Passe un bon Dimanche, et évite les gens francs, ou ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Filguera
Et c'est moi le moralisateur [bigsmile]
 clement  Posté le 06/08/2006 à 11:41  
Equipe PC Astuces

Bonjour, Comme on l'a déjà dit, c'est un forum public, accessible à tous et qui a des règles. Vous ne respectez pas ces règles, vous dégagez, c'est comme ça. Si ces règles ne vous plaisent pas, idem, vous n'avez qu'à aller voir ailleurs. Internet est suffisamment vaste pour que chacun y trouve son compte.
Afficher le profil de clementEnvoyer un message privé à clement
 nicomax763  Posté le 06/08/2006 à 11:55  
Astucien

1076 Messages
Moi je parle même plus lol Quand on réfléchit on a peut-être mieux à faire que de discuter pour rien ? C'est vrai on se prends la tête pour rien il y a plus grave dans la vie ! Moi j'adore PCA dfonc j'y resterai . Si thomas dit que Chloé utilisaient plusieurs pseudos c'est que ca dois être le cas . J'ai moi même un forum ( 8000 membres ) et j'ai déjà eu plusieurs fois ce cas de personnes . Allez bon domanche à tous !
Afficher le profil de nicomax763 Voir la configuration de nicomax763Envoyer un message privé à nicomax763
 qwerty75  Posté le 06/08/2006 à 18:08  
Petit astucien

626 Messages
[hello] Eh oui , l'administration/modération d'un forum dispose d'outils fins et précis pour localiser les membres . A fortiori sur l'un des plus gros forums Français qu'est PCA . De plus , la seule personne qui peut affirmer qu'elle n'utilise pas plusieurs pseudos sur un forum , est elle-même , pour autant qu'elle dise la vérité . En tout état de cause , il y a les outils ... Enfin , le propos n'est pas de savoir si Thomas est un saint ou un parfait imbécile , il est modérateur d'un forum dont les membres inscrits ont tacitement approuvé le règlement , donc ses décisions sont sans appel . Je ne fais pas l'apologie de Thomas ( jen ai autant à son service qu'il en a au mien [smile] ) , j'explique le côté technique , étant moi aussi modo sur un ( petit ) forum .
Afficher le profil de qwerty75Envoyer un message privé à qwerty75
 evann  Posté le 07/08/2006 à 21:49  
Petit astucien

751 Messages
Bonsoir, Comme le disait Emile ZOLA á Felix Faure dans J'ACCUSE (le dernier paragraphe ) : Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, au nom de l'humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme. Qu'on ose donc me traduire en cour d'assises et que l'enquête ait lieu au grand jour ! J'attends ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et oui, attendre mais quoi, seulement le retour de clhoé, et lui souhaiter une bienvenue. Bonne soirée.
Afficher le profil de evannEnvoyer un message privé à evann
 Le Filou  Posté le 08/08/2006 à 09:01  
Petit astucien

906 Messages
[hello]Salut Evann, Je serais très étonné que cela arrive....ce serait avouer des erreurs qu'il n'a pas commis.........[bigsmile] hum hum...... [hello]Bonne journée, Evann, [smile]Filou[smile]
 thomas  Posté le 08/08/2006 à 09:09  
Equipe PC Astuces

filguera a écrit :
[hello]Salut Evann, Je serais très étonné que cela arrive....ce serait avouer des erreurs qu'il n'a pas commis.........[bigsmile] hum hum...... [hello]Bonne journée, Evann, [smile]Filou[smile]
Tu sembles rancunier envers moi... enfin ce n'est pas grave, il faut de tout pour faire un monde. Pour Chloé, elle utilisait 3 pseudos et jouait aux questions/réponses (histoire de bien faire monter la sauce dans certains sujets pour faire déraper) ... je suppose qu'elle va savoir se réinscrire, ou qu'elle a déjà d'autres pseudos en réserve (généralement quand on utilise plusieurs pseudos depuis des semaines et mois, ce n'est pas parce qu'on a une bonne idée derrière la tête). Quand à la comparaison avec la lettre d'Emile Zola, il faut savoir relativiser. Chloé n'est pas condamnée à la peine de mort, il s'agit d'un troll (Cf l'explication de l'utilisation de plusieurs pseudos).
 Le Filou  Posté le 08/08/2006 à 09:29  
Petit astucien

906 Messages
Salut Thomas, Je ne suis pas rancunier envers toi, seulement contre ta décision. Bien d'autres astuciens sont allés beaucoup plus loin, sans aucune réaction de ta part. Ce qui est fait est fait, je n'ai rien contre toi en particulier, mais s'il arrive qu'il y ait une exclusion qui me semble abusive, sache que je serai de nouveau là pour dire ce que je pense, je suis comme çà, et je ne changerai pas à mon âge, j'ai le double du tien. Bonne journée, Thomas, Filguera.
 thomas  Posté le 08/08/2006 à 09:36  
Equipe PC Astuces

filguera a écrit : Je ne suis pas rancunier envers toi, seulement contre ta décision. Bien d'autres astuciens sont allés beaucoup plus loin, sans aucune réaction de ta part.
Je suis un humain ... pas un robot, il y a plus d'1 million de messages postés sur ce forum ... je pense que tu peux comprendre que je ne peux pas les lire tous. Donc s'il y en a qui vont trop loin, la fonction "Prévenir la modération" sert à ça.
filguera a écrit : Ce qui est fait est fait, je n'ai rien contre toi en particulier
On ne dirait pas [langue]
filguera a écrit : mais s'il arrive qu'il y ait une exclusion qui me semble abusive, sache que je serai de nouveau là pour dire ce que je pense
Tu es une sorte de justicier alors. Je te promets que si un jour, je deviens réalisateur et que je tourne Zorro ... je te prends .... pour joueur le rôle de Bernardo (comme ça j'aurais la paix [bigsmile])
filguera a écrit : , je suis comme çà, et je ne changerai pas à mon âge, j'ai le double du tien.
Il n'est jamais trop tard pour changer [clindoeil] Bonne journée à toi aussi thomas
 Le Filou  Posté le 08/08/2006 à 09:45  
Petit astucien

906 Messages
En tous cas, tu as de l'humour, c'est déjà pas mal ! Je suis quelqu'un qui réagit impulsivement à une situation donnée, je te donne un exemple : Un jour, j'attendais un taxi dans une file relativement longue. Dans le taxi De tête, c'était une femme taxi. Elle s'est faite agresser par 3 types, personne ne réagissait dans la file des gens, j'étais à plus de 10 mètres, il a fallu que j'enjambe la barrière et que j'aille défendre tout seul cette pauvre femme, elle m'a d'ailleurs ramené chez moi gratuitement. Voilà mon tempérament, je ne peux pas m'empêcher de réagir, peut-être que j'y vais trop fort certaines fois, çà, c'est mon ascendance méditerranéenne. Allez, assez de disputes, re bonne journée, Thomas, Philippe.
 qwerty75  Posté le 08/08/2006 à 10:08  
Petit astucien

626 Messages
filguera a écrit :
Voilà mon tempérament, je ne peux pas m'empêcher de réagir, peut-être que j'y vais trop fort certaines fois, çà, c'est mon ascendance méditerranéenne.
[hello] filguera ! Tu viens de me donner l'occasion de vérifier un point d'orthographe !! En effet , comme toi , j'écrivais à tort " çà " , jusqu'à ce qu'un ami , instit , me signale ma faute en me l'expliquant ... Là , je vois que tu as fait la même , et je suis allé vérifier ... Eh bien , " çà " existe bel et bien ! Explication , je cite : " ça et çà Ça est l'abréviation de cela tandis que çà est un adverbe de lieu (« çà et là ») ou une interjection (« ah çà ! » et « çà alors »). " Tiré d'un site : [url="http://wwwens.uqac.ca/~flabelle/gn/ortho1.htm"]Améliorez votre orthographe[/url] Merci de m'avoir titillé ( en tout bien tout honneur ! [bigsmile] ) et bonne journée !

Modifié par qwerty75 le 08/08/2006 10:13
Afficher le profil de qwerty75Envoyer un message privé à qwerty75
 Le Filou  Posté le 08/08/2006 à 10:42  
Petit astucien

906 Messages
[hello]Bonjours Qwerty75, Donc, dans le cas présent, j'ai fait une faute,[pleurer] puisque j'aurais pu dire, "cela, c'est...... [clindoeil]Comme quoi personne n'est parfait, moi le premier, mais je suis content d'apprendre ça, je ferai encore une faute de moins désormais.[top] [merci]Merci pour cette leçon d'orthographe, Qwerty75, et bonne journée,[bigsmile] [smile]Filou[smile]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsRemarques et suggestions

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page