|
| Jumpty | Posté le 12/05/2008 @ 11:40 |
Astucien
1516 Messages
| J'ai 2 pc en réseau sous Xp Pro. PC1 & PC2 Même groupe de travail, et le partage "standard" fonctionne ..... Mais ...Quand je veux accéder au partage adminnistratif du PC2....(a partir du PC1) dans explorateur, connecter lecteur réseau, dans dossier je met \\PC2\c$.... cela ok mais après .....on me demande un mot de passe et un nom de User.... Or sur le PC2, il y a juste un User qui se nomme user1 (et en plus l'administrateur évidemment, user1 est aussi administrateur) pas de mot de passe pour user1 et de même pour le user administrateur Donc, ..... Pour mon accès au partage administratif.... je met par exemple "PC2\user1" et pas de mot de passe cela ne passe pas .... ensuite 2° test : je met "PC2\administrateur" et pas de mot de passe cela ne passe pas ....
je valide ..... rien ......... ...... 3° test .... si je met un mot de passe sur user1 ou sur le user admin et que je fais un nouvel essai (\\PC2\c$)....j'accède ??????????? Ma Question ...... Faut-il absolument qu'un user qui a les droits admin ait un mot de passe pour pouvoir accéder à son espace de partage administratif à partir d'un autre PC ?? Merci à tous .......
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| clbugnot | Posté le 12/05/2008 à 11:54 |
Maître astucien
13779 Messages
| Bonjour epsilon9 Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum. |
| |
|
| tiobilout | Posté le 12/05/2008 à 12:05 |
Astucien
3515 Messages
| La réponse à la question est oui et non ... 
Oui car de base, un mot de passe est requis pour les partages. Non car on peut modifier cela par le biais des Stratégies de sécurité locale mais je ne rerouve plus la manière. Essaie de faire une recherche sur Google. |
| |
|
| Jumpty | Posté le 12/05/2008 à 12:13 |
Astucien
1516 Messages
| tiobilout a écrit :
La réponse à la question est oui et non ... 
Oui car de base, un mot de passe est requis pour les partages. Non car on peut modifier cela par le biais des Stratégies de sécurité locale mais je ne rerouve plus la manière. Essaie de faire une recherche sur Google.
Pour le partage simple ... pas de pb .... et on ne demande pas de mot de passe .... quand on ne protège pas le partage par mot de passe .... mais pourquoi faudrait-il obligatoirement un mot de passe pour accéder au partage administratif ? merci de l'aide des astuciens ..... Modifié par Jumpty le 12/05/2008 12:13 |
| |
|
| pcastuces | Posté le 12/05/2008 à 12:14 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
A bientôt. |
| |
|
| Jumpty | Posté le 12/05/2008 à 14:00 |
Astucien
1516 Messages
| personne n'a de réponse ? snif .....   up Modifié par Jumpty le 12/05/2008 14:01 |
| |
|
| Jumpty | Posté le 12/05/2008 à 20:07 |
Astucien
1516 Messages
| up |
| |
|
| Jumpty | Posté le 15/05/2008 à 17:23 |
Astucien
1516 Messages
| |
| |
|
| Jumpty | Posté le 29/05/2008 à 14:08 |
Astucien
1516 Messages
| Chi Up...   |
| |
|
| jdl68160 | Posté le 29/05/2008 à 16:08 |
Astucien
2496 Messages
| Bonjour Sous XP pro, il vaut mieux mettre un mot de passe sur les sessions du serveur Idem pour W2K. Le partage Administratif reste au niveau du PC et ne peut pas être accessible depuis les autres postes. @++ |
| |
|
| Jumpty | Posté le 29/05/2008 à 17:35 |
Astucien
1516 Messages
| jdl68160 a écrit :
Bonjour Sous XP pro, il vaut mieux mettre un mot de passe sur les sessions du serveur Idem pour W2K. Le partage Administratif reste au niveau du PC et ne peut pas être accessible depuis les autres postes. J'y accède mais uniquement quand les Users ont un mot de passe.. @++
As tu lu le début de mon post ? "si je met un mot de passe sur user1 ou sur le user admin et que je fais un nouvel essai (\\PC2\c$)....j'accède ???? "
si on met un mot de passe sur le user, j'y accède .... sans pb .... cad j'accède au partage administratif de PC2 via PC1 et l'inverse aussi (si le User de PC1 a un mot de passe)
sans mot de passe niet , impossible.. Donc, c'est quand même zarbi que l'on puisse accèder uniquement si il y a un mot de passe . Je précise ce sont 2 PC standarts, pas de serveur.. d'autres idées ?           
|
| |
|
| jdl68160 | Posté le 29/05/2008 à 19:21 |
Astucien
2496 Messages
| Le partage administratif $C:/ par ex, n'est utilisé que par l'administrateur par défaut, celui qui est uniquement disponible en "Mode sans échec" et ne peut donc pas être accessible depuis d'autres postes de travail, Il active uniquement le Dossier des documents partagés, présent dans le poste de travail. Les users que tu indiques, sont des Utilisateurs avec des sessions, normalement configurées. L'accès des ces utilisateurs ne peut se faire qu'avec un mot de passe correspondant à chaque session sur le PC faisant office de serveur avec XP pro. (Ce n'est pas le cas avec XP Home). C'est le service NT de XP pro qui exige cette obligation. Le partage simple qui peut être activé dans les Options des dossiers > Affichage> La dernière ligne " Utiliser le partage simple (recommandé)", permet de partager les répertoires ( partitions, dossiers) sans définir des droits d'accès spécifiques. Droits d'accès spécifiques> Possibilité de définir des privilèges d'accès individuellement à des partitions, dossiers, ressources, suivant les utilisateurs et pouvant préciser s'ils ont des droits d'écriture, lecture, suppressions , créations jusqu'au contrôle Total, ou alors l'interdiction totale d'accès etc... Un Utilsateur peut accèder suivant la configuration de son compte présent sur PC faisant office de serveur, sans être obligatoirement Administrateur. Il peut trés simplement y accèder en tant que compte limité, ou en tant que Utlisateur avec pouvoir, etc., a partir du moment, ou il est "Déclarer". Il y a de mémoire une vingtaine d'utilisateurs possibles. Entre Pc d'un même réseau, il est souhaitable sous XP pro (idem avec W2K pro) que les noms des utilisateurs et mots de passe soient identiques des 2 cotés. @++ |
| |
|
| aldo13000 | Posté le 29/05/2008 à 20:35 |
Petit astucien
577 Messages
| Bonsoir , Je vois pas pourquoi un partage administratif ne serait pas accessible depuis un autre PC du réseau local . Depuis mon PC sous Linux j'accede aux partages admin. du XP pro . |
| |
|
| Jumpty | Posté le 31/05/2008 à 14:06 |
Astucien
1516 Messages
| aldo13000 a écrit :
Bonsoir , Je vois pas pourquoi un partage administratif ne serait pas accessible depuis un autre PC du réseau local . Depuis mon PC sous Linux j'accede aux partages admin. du XP pro .
Suis d'accord avec toi .. Car je peux accéder aux partages administratifs de PC2 via PC1 et l'inverse aussi, sans pb (les 2 en XP) Mais ce qui est étonnant c'est que ce soit possible uniquement dans le cas ou les Users des 2 PC ont des mots de passe.. Est-il possible d'y accéder sans que les PC ait un mot de passe sur le User ouvert ? Zarbi quand même, quand les 2 Users sur les 2 PC ont des mots de passe cela passe sans pb, si il n'y a pas de mot de passe, impossible ??? Comment faire pour forcer cet accès sans que le User Ouvert ai mis un mot de passe? .. On a l'impression que quand c'est plus sécurisé (avec un mot de passe) Windows permet l'accès Alors que quand la session du User ouverte n'est pas protégée par un mot de passe ... impossible ???? C'est vraiment étonnant... qu'en penses tu ?         
|
| |
|
| Jumpty | Posté le 05/07/2008 à 11:00 |
Astucien
1516 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |