|
| Karim49 | Posté le 04/01/2008 @ 11:32 |
Petite astucienne
508 Messages
| Salut à tous!  J'utilise Dreamweaver 8 et j'aimerai savoir si qqun connait la manipulation à faire pour faire apparaitre seulement les lignes que je veux d'un tableau? Je sais faire un tableau invisible mais quand il s'agit de faire apparaitre que le coté gauche et la base du tableau là je sais pas Merci pour votre aide! 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| cekica | Posté le 04/01/2008 à 14:25 |
Petit astucien
492 Messages
| le tableau est créer dans quelle language ? html ? php? si php est il fait avec des array ou stocké dans une bdd ? |
| |
|
| Karim49 | Posté le 04/01/2008 à 15:41 |
Petite astucienne
508 Messages
| Le tableau est fait en html avec dreamweaver 8 insérer un tableau tout court et là le tableau est invisible à ce stade là... |
| |
|
| Karim49 | Posté le 04/01/2008 à 17:20 |
Petite astucienne
508 Messages
| Up personne?  |
| |
|
| Malcolm | Posté le 04/01/2008 à 17:47 |
Astucien
7304 Messages
| suffit de masquer les bordures, non ? Je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire... Ou sinon les masquer en CSS : <table> <tr> <td>blabla</td> <td>blabla</td> <td>blabla</td> </tr>
<tr class="masque"> <td>blabla</td> <td>blabla</td> <td>blabla</td> </tr>
<tr> <td>blabla</td> <td>blabla</td> <td>blabla</td> </tr> </table>
avec le style CSS associé :
.masque { display:none; }
|
| |
|
| Karim49 | Posté le 09/01/2008 à 12:55 |
Petite astucienne
508 Messages
| Je ne connais pas le CSS mais merci quand même ça aidera sûrement qqun d'autre. Moi j'ai Dreamweaver 8 et je souhaite insérer un tableau disons par exemple un rectangle pour etre clair. Sur ce rectangle j'aimerai par exemple que le coté gauche et la base du rectangle apparaisse en noir et que le reste du rectangle soit invisible Voilà je peux pas etre plus clair maintenant. Quelqu'un d'autre?  |
| |
|
| elle | Posté le 09/01/2008 à 20:24 |
Maîtresse astucienne
15868 Messages
|  Tu parles des bordures? |
| |
|
| Karim49 | Posté le 11/01/2008 à 19:07 |
Petite astucienne
508 Messages
| oui les bordures c ça! |
| |
|
| elle | Posté le 11/01/2008 à 19:16 |
Maîtresse astucienne
15868 Messages
|  Tu peux, dans les styles, mettre seulement les bordures désirées ou, encore, donner à celles qui doivent disparaître la même couleur que le fond de la page... |
| |
|
| jacko45 | Posté le 12/01/2008 à 00:32 |
Petit astucien
1 Message
| 
bonsoir pour faire un tableau dans dream 8, le mieux est de faire un block en feuille.css et dans la page .html un paragraphe comme ceci : <body> <h1>voici mon essai</h1> <p>Je vous présente un block au lieu d'un tableau couplé d'une feuille css, pour essayer de mettre les bordures de couleurs en bas et à gauche c'est pourquoi je frappe le texte pour voir ce que cela donne. plus facile a faire ? <br />je suis heureux de voir que ceux-ci fonctionnent bien, amicalement votre ! <br/></p> dans la feuille .css (et la lier avec la page html) h1 { margin-left:30px; } p: first-letter {font veight: bold; font-size: 1.2em; color:blue; } p { width: 350px; text-align:justify; border-left:3px solid #000000; border-bottom:3px solid #000000; padding:12px; text-indent:20px; padding-bottom:30px; } Voilà tout devrais fonctionner heureux de vous avoir été utile salut à bientôt jacko45 |
| |
|
| stimorol | Posté le 12/01/2008 à 00:36 |
Astucienne
6022 Messages
| Comme te l'ont déjà dit Elle, jacko45 et Malcolm ...Je vais en remettre une couche...  Utilise un style pour formater l'apparence de ton tableau...tu as la chance d'avoir un outil Super comme DW8...Sers-t-en... Pour te motiver ...je t'ai fait un tuto en video...et là tu vas te rendre compte que les styles, ça peut vraiment te changer la vie à la conception des pages...(dans mon exemple...j'ai attaché le style seulement au document...pour faire simple...mais l'ideal c'est de creer une feuille de style qui est totalement independante de la page...et qui regroupe tous tes styles pour tes tableaux, le formatage du texte, le positionnement...etc...) TUTORIEL Modifié par stimorol le 12/01/2008 00:37 |
| |
|
| elle | Posté le 12/01/2008 à 01:24 |
Maîtresse astucienne
15868 Messages
| Ça en fait des clics juste pour faire un tableau! 
(J'avais les écouteurs sur les oreilles et le son était, disons, un petit peu fort... ) |
| |
|
| stimorol | Posté le 12/01/2008 à 02:19 |
Astucienne
6022 Messages
| Oui elle...Mais je l'ai fait expres...Pour eviter que tu t'endormes... Disons que le mode creation dans DW...c'est une façon plus simple quand on n'y connait pas grand chose ou meme rien en CSS...Apres rien n'empeche Alice92 d'aller voir en mode code ce qu'a généré DW à sa place entre les 2 balises <style></style> |
| |
|
| elle | Posté le 12/01/2008 à 02:32 |
Maîtresse astucienne
15868 Messages
| Me suis pas endormie mais j'ai bien failli devenir sourde!  Dreamweaver, je l'ai installé une fois, je l'ai ouvert et quand j'ai vu "tout ça", je l'ai refermé puis désinstallé. Ça a d'ailleurs pris une éternité. [langue] |
| |
|
| elle | Posté le 12/01/2008 à 07:37 |
Maîtresse astucienne
15868 Messages
| En fait, d'après ce que je vois sur le forum, je suis certaine que j'ai mis beaucoup moins de temps à apprendre et à maîtriser les bases du HTML et des CSS que j'en aurais mis afin d'en arriver à dompter ce logiciel. Modifié par elle le 12/01/2008 07:38 |
| |
|
| stimorol | Posté le 12/01/2008 à 12:44 |
Astucienne
6022 Messages
| Perso, je n'ai utilisé DW pour faire des pages que bien apres avoir appris le HTML... avec le bloc-notes, comme toi...Lorsque j'ai commencé à m'interesser aux CSS...J'ai mis DW uniquement en mode code pour apprendre et coder à la main mes feuilles de styles avec un bouquin ou une doc en ligne sur les CSS à côté...C'est sur que si tu pars de zero et que tu veux faire des pages avec DW,sans jamais avoir appris les bases de la conception d'une page web...Apprendre à maitriser le langage + le logiciel, ça complique et double le boulot...DW est un outil de production(une usine à gaz)...pour webmasters devant gerer, pas un, mais des dizaines de sites ...Si Alice92 débute à la fois avec le HTML et avec DW, c'est certain que ce n'est pas la bonne approche... Et toi, ma chère elle si tu ne sers pas de DW, la seule et unique raison qui me vienne à l'esprit en te connaissant un peu...C'est que tu n'as simplement pas voulu apprendre le logiciel...Flemmarde va!...  |
| |
|
| elle | Posté le 12/01/2008 à 20:20 |
Maîtresse astucienne
15868 Messages
| |
| |
|
| stimorol | Posté le 12/01/2008 à 20:58 |
Astucienne
6022 Messages
| Idem pour moi...Mais j'aime bien faire joujou avec les logiciels...Pendant ce temps...Faut bien que quelqu'un d'autre s'occupe des Courses et des poubelles... PS: Ah non, la bouffe, ça c'est moi et personne d'autre ! |
| |
|
| Dreamer | Posté le 12/01/2008 à 21:28 |
Astucien
4278 Messages
| Et les vidanges ? J'ose pas demander à Elle , j'ai peur de connaître la réponse !!!  |
| |
|
| Malcolm | Posté le 13/01/2008 à 00:04 |
Astucien
7304 Messages
| faire dégraisser son moteur.  |
| |
|
| stimorol | Posté le 13/01/2008 à 00:14 |
Astucienne
6022 Messages
| |