> Tous les forumsForum des Webmasters

Comment afficher que quelques lignes d'un tableau?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Karim49
  Posté le 04/01/2008 @ 11:32  
 Petite astucienne

508 Messages

Salut à tous!

J'utilise Dreamweaver 8

et j'aimerai savoir si qqun connait la manipulation à faire pour faire apparaitre seulement les lignes que je veux d'un tableau?

Je sais faire un tableau invisible mais quand il s'agit de faire apparaitre que le coté gauche et la base du tableau

là je sais pas

Merci pour votre aide!

Afficher le profil de Karim49 Envoyer un message privé à Karim49

Publicité
 cekica  Posté le 04/01/2008 à 14:25  
Petit astucien

492 Messages

le tableau est créer dans quelle language ? html ? php?

si php est il fait avec des array ou stocké dans une bdd ?

Afficher le profil de cekicaEnvoyer un message privé à cekica
 Karim49  Posté le 04/01/2008 à 15:41  
Petite astucienne

508 Messages

Le tableau est fait en html avec dreamweaver 8

insérer un tableau tout court

et là le tableau est invisible à ce stade là...

Afficher le profil de Karim49 Voir la configuration de Karim49Envoyer un message privé à Karim49
 Karim49  Posté le 04/01/2008 à 17:20  
Petite astucienne

508 Messages

Up personne?

Afficher le profil de Karim49 Voir la configuration de Karim49Envoyer un message privé à Karim49
 Malcolm  Posté le 04/01/2008 à 17:47  
  Astucien

7304 Messages

suffit de masquer les bordures, non ?

Je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire...

Ou sinon les masquer en CSS :

<table>
<tr>
<td>blabla</td>
<td>blabla</td>
<td>blabla</td>
</tr>

<tr class="masque">
<td>blabla</td>
<td>blabla</td>
<td>blabla</td>
</tr>

<tr>
<td>blabla</td>
<td>blabla</td>
<td>blabla</td>
</tr>
</table>

avec le style CSS associé :

.masque
{
display:none;
}
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Karim49  Posté le 09/01/2008 à 12:55  
Petite astucienne

508 Messages

Je ne connais pas le CSS mais merci quand même ça aidera sûrement qqun d'autre.

Moi j'ai Dreamweaver 8 et je souhaite insérer un tableau disons par exemple un rectangle pour etre clair.

Sur ce rectangle j'aimerai par exemple que le coté gauche et la base du rectangle apparaisse en noir

et que le reste du rectangle soit invisible

Voilà je peux pas etre plus clair maintenant.

Quelqu'un d'autre?

elle  Posté le 09/01/2008 à 20:24  
  Maîtresse astucienne

15868 Messages
Tu parles des bordures?
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Karim49  Posté le 11/01/2008 à 19:07  
Petite astucienne

508 Messages
oui les bordures c ça!
 elle  Posté le 11/01/2008 à 19:16  
  Maîtresse astucienne

15868 Messages
Tu peux, dans les styles, mettre seulement les bordures désirées ou, encore, donner à celles qui doivent disparaître la même couleur que le fond de la page...
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 jacko45  Posté le 12/01/2008 à 00:32  
Petit astucien

1 Message

bonsoir

pour faire un tableau dans dream 8, le mieux est de faire un block en feuille.css et dans la page .html un paragraphe

comme ceci :

<body>
<h1>voici mon essai</h1>
<p>Je vous présente un block au lieu d'un tableau coupl&eacute; d'une feuille css, pour essayer de mettre les bordures de couleurs en bas et à gauche c'est pourquoi je frappe le texte pour voir ce que cela donne. plus facile a faire ? <br />je suis heureux de voir que ceux-ci fonctionnent bien, amicalement votre ! <br/></p>

dans la feuille .css (et la lier avec la page html)

h1
{
margin-left:30px;
}
p: first-letter
{font veight: bold;
font-size: 1.2em;
color:blue;
}
p
{
width: 350px; text-align:justify;
border-left:3px solid #000000;
border-bottom:3px solid #000000;
padding:12px;
text-indent:20px;
padding-bottom:30px;
}

Voilà tout devrais fonctionner

heureux de vous avoir été utile

salut à bientôt

jacko45

Afficher le profil de jacko45Envoyer un message privé à jacko45
 stimorol  Posté le 12/01/2008 à 00:36  
  Astucienne

6022 Messages

Comme te l'ont déjà dit Elle, jacko45 et Malcolm...Je vais en remettre une couche...

Utilise un style pour formater l'apparence de ton tableau...tu as la chance d'avoir un outil Super comme DW8...Sers-t-en...

Pour te motiver ...je t'ai fait un tuto en video...et là tu vas te rendre compte que les styles, ça peut vraiment te changer la vie à la conception des pages...(dans mon exemple...j'ai attaché le style seulement au document...pour faire simple...mais l'ideal c'est de creer une feuille de style qui est totalement independante de la page...et qui regroupe tous tes styles pour tes tableaux, le formatage du texte, le positionnement...etc...)

TUTORIEL

Modifié par stimorol le 12/01/2008 00:37
Afficher le profil de stimorol Voir la configuration de stimorolEnvoyer un message privé à stimorol
 elle  Posté le 12/01/2008 à 01:24  
  Maîtresse astucienne

15868 Messages

Ça en fait des clics juste pour faire un tableau!

(J'avais les écouteurs sur les oreilles et le son était, disons, un petit peu fort... )

stimorol  Posté le 12/01/2008 à 02:19  
  Astucienne

6022 Messages

Oui elle...Mais je l'ai fait expres...Pour eviter que tu t'endormes...

Disons que le mode creation dans DW...c'est une façon plus simple quand on n'y connait pas grand chose
ou meme rien en CSS...Apres rien n'empeche Alice92 d'aller voir en mode code ce qu'a généré DW à sa place
entre les 2 balises <style></style>

Afficher le profil de stimorol Voir la configuration de stimorolEnvoyer un message privé à stimorol
 elle  Posté le 12/01/2008 à 02:32  
  Maîtresse astucienne

15868 Messages

Me suis pas endormie mais j'ai bien failli devenir sourde!

Dreamweaver, je l'ai installé une fois, je l'ai ouvert et quand j'ai vu "tout ça", je l'ai refermé puis désinstallé. Ça a d'ailleurs pris une éternité. [langue]

elle  Posté le 12/01/2008 à 07:37  
  Maîtresse astucienne

15868 Messages
En fait, d'après ce que je vois sur le forum, je suis certaine que j'ai mis beaucoup moins de temps à apprendre et à maîtriser les bases du HTML et des CSS que j'en aurais mis afin d'en arriver à dompter ce logiciel.

Modifié par elle le 12/01/2008 07:38
 stimorol  Posté le 12/01/2008 à 12:44  
  Astucienne

6022 Messages

Perso, je n'ai utilisé DW pour faire des pages que bien apres avoir appris le HTML... avec le bloc-notes, comme toi...Lorsque j'ai commencé à m'interesser aux CSS...J'ai mis DW uniquement en mode code pour apprendre et coder à la main mes feuilles de styles avec un bouquin ou une doc en ligne sur les CSS à côté...C'est sur que si tu pars de zero et que tu veux faire des pages avec DW,sans jamais avoir appris les bases de la conception d'une page web...Apprendre à maitriser le langage + le logiciel, ça complique et double le boulot...DW est un outil de production(une usine à gaz)...pour webmasters devant gerer, pas un, mais des dizaines de sites ...Si Alice92 débute à la fois avec le HTML et avec DW, c'est certain que ce n'est pas la bonne approche...
Et toi, ma chère elle si tu ne sers pas de DW, la seule et unique raison qui me vienne à l'esprit en te connaissant un peu...C'est que tu n'as simplement pas voulu apprendre le logiciel...Flemmarde va!...

elle  Posté le 12/01/2008 à 20:20  
  Maîtresse astucienne

15868 Messages
stimorol a écrit :
Et toi, ma chère elle si tu ne sers pas de DW, la seule et unique raison qui me vienne à l'esprit en te connaissant un peu...C'est que tu n'as simplement pas voulu apprendre le logiciel...Flemmarde va!...

Non, non, tu n'y es pas : c'est que je suis une "control freak". Je déteste que quelqu'un ou quelque chose fasse les choses à ma place. Sauf s'il s'agit des repas ou des Courses. Ou de sortir les vidanges.

stimorol  Posté le 12/01/2008 à 20:58  
  Astucienne

6022 Messages

Idem pour moi...Mais j'aime bien faire joujou avec les logiciels...Pendant ce temps...Faut bien que quelqu'un d'autre s'occupe des Courses et des poubelles...

PS: Ah non, la bouffe, ça c'est moi et personne d'autre !

Dreamer  Posté le 12/01/2008 à 21:28  
Astucien

4278 Messages
Et les vidanges ? J'ose pas demander à Elle , j'ai peur de connaître la réponse !!!
Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 Malcolm  Posté le 13/01/2008 à 00:04  
  Astucien

7304 Messages
faire dégraisser son moteur.
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 stimorol  Posté le 13/01/2008 à 00:14  
  Astucienne

6022 Messages

Je sens que va y avoir des represailles les gars...
Je sens qu'elle va enfin trouver une utilité à son ...
...A défaut de faire la cuisine avec...

elle  Posté le 13/01/2008 à 02:14  
  Maîtresse astucienne

15868 Messages
stimorol a écrit :

Je sens que va y avoir des represailles les gars...
Je sens qu'elle va enfin trouver une utilité à son ...
...A défaut de faire la cuisine avec...

J'ai bien une petite idée de ce qu'ils pourraient faire avec mon , ces deux messieurs...

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page