> Tous les forumsMultimédia

Comment arrêter la lecture d'un fichier WAV
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 courrier7
  Posté le 29/05/2008 @ 12:58  
 Petit astucien

1 Message
Bonjour,

Quand la lecture d'un fichier WAV est lancé, comment fait-on pour le stopper ?

J'utilise souvent VLC media player.

Merci.
 Afficher le profil de courrier7Envoyer un message privé à courrier7

Publicité
 jamaca  Posté le 29/05/2008 à 15:47  
Petit astucien

514 Messages

Bonjour

Parmi les petites icônes de la barre d'outils, il y en a une qui représente un petit carré noir. Tu cliques dessus et ça arrête la musique ou le film.

Autre solution : quand tu cliques sur la flèche pour démarrer une musique ou un film, celle-ci se transforme en 2 petites barres verticales. Tu cliques dessus et tu mets en pause de cette façon.

Je parle bien entendu de VLC. Mais c'est la même chose pour WMP.

Bonne journée.

Afficher le profil de jamacaEnvoyer un message privé à jamaca
 Romualdinho13  Posté le 29/05/2008 à 20:45  
Astucien

1161 Messages

Voilà par l'image la description de jamaca:

VLC n'est pas très pratique pour l'audio. Je te conseillerais d'essayer CoinsHifi ou le tout nouveau SpiderPlayer, à moins que tu te satisfasses du célébrissime Winamp.

Modifié par Romualdinho13 le 29/05/2008 22:54
Afficher le profil de Romualdinho13Envoyer un message privé à Romualdinho13
 montréalPQ  Posté le 31/05/2008 à 01:03  
  Astucien

5970 Messages
Romualdinho13 a écrit :

VLC n'est pas très pratique pour l'audio. Je te conseillerais d'essayer CoinsHifi ou le tout nouveau SpiderPlayer, à moins que tu te satisfasses du célébrissime Winamp.

est pourquoi ?? si ta fonction premiere est la lecture du fichier VLC fait tres bien le travail

Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
 Romualdinho13  Posté le 31/05/2008 à 10:22  
Astucien

1161 Messages
montréalPQ a écrit :

Romualdinho13 a écrit :

est pourquoi ?? si ta fonction premiere est la lecture du fichier VLC fait tres bien le travail

T'inquiète, MontréalIPQ! Je suis le premier à reconnaître la "puissance de frappe phénoménale" de VLC, comme je le dis en conclusion de ce chapitre. Mais force est de constater que, je persiste et signe, VLC n'est pas très pratique pour l'audio. De nombreux autres logiciels le surpassent en la matière : iTunes, Winamp, RealPlayer, JetAudio... et même Windows Media Player et les tout nouveaux CoinsHifi et Spider player. A part les débutants qui ne savent pas encore comment l'empêcher d'être le lecteur par défaut de l'audio, je parie que plus de 99% d'internautes utilisent une autre application pour la gestion des fichiers audio. Même toi!...

D'ailleurs, je viens de tomber sur un témoignage qui montre le côté peu pratique de VLC : "J'ai téléchargé VLC hier et tous mes fichiers MP3 se sont mis sur une lecture directement par son intermédiaire. Le problème, c'est que lire un album entier devient une vraie galère. [...]" (Micro Pratique n°141 - juin 2008, p. 19.)

Bon WE!

Afficher le profil de Romualdinho13Envoyer un message privé à Romualdinho13
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page